Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonsoir
en projet de création d'un café laverie je suis en pleine réflexion sur le nombre de machines a avoir
je vais essayer de trouver un local de 50 à 70 m2
grande ville étudiante (cela dit j'ai déjà commencée mon étude de marché en ligne et 56% sont des salariés).
je pensais a 3 machines de 6 kg
1 11kg
1 18 kg
et un séchoir double de 14 kg
machines électrolux
j'ai obtenu un devis de 35000 ht pour les machines
qu'en pensez vous ?
à combien dois je estimer le coût de l'installation ? plomberie ? travaux de pré installation ? achat des cumulus combien en acheter ?( on m'a conseiller 2 de 300 l)
personnellement je pense que ca tournerais au tour de 8000 euros suis réaliste ?
MERCI DE VOS REPONSES
cordialement
2 cumulus 300l avec chauffe en heure creuse pour 5 machines sur une grosse journée, la fin de journée se sera lavage a froid pense plutôt a mettre si tu veux être sur de ton coup 1 cumulus et un chauffe eau chauffe rapide type stiebel eltron SHZ 200 F là tu n'auras pas de problème pour certaine laverie juste le chauffe rapide suffit si tu installe les deux en parallèle l'apport en eau chaude dans le stiebel est pas mal car tant que ta réserve d'eau chaude dans ton cumuls n'est pas épuisée il chauffera moins longtemps ce n'est que mon avis d'exploitant je ne suis pas installateur donc a voir... en tout cas c'est le montage que j'ai dans ma laverie électrique et depuis plus de problème de lavage a l'eau froide que j'avais au départ avec 6 machines et un cumulus 500 l et un 300 l.
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
tu mets un cumulus au gaz de 300l. J'ai 6 machines et aucun pb de manque eau chaude. De plus le gaz est moins coûteux à l'exploitation
si il y a le gaz ca change tout.
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
merci de vos réponses mais le choix du cumulus n'est pas la question principale ... je voudrais des réponses sur les questions posées en debut de poste merci d'avance
bonne soirée
merci de vos réponses mais le choix du cumulus n'est pas la question principale ... je voudrais des réponses sur les questions posées en debut de poste merci d'avance
bonne soirée
Machines : 3 x 8kg et 2 x 18 Kg
Séchoirs : 2 doubles de 18
Dernière modification par laveries.L.S (25-11-2019 22:29:44)
laverie l.S merci
je crée un café laverie et avec un budget de 30 000 euros pour les machines ca sera pas une laverie seule... es que vous pensez que mon choix de machine est bien ou pas ?
candy a écrit :merci de vos réponses mais le choix du cumulus n'est pas la question principale ... je voudrais des réponses sur les questions posées en debut de poste merci d'avance
bonne soiréeMachines : 3 x 8kg et 2 x 18 Kg
Séchoirs : 2 doubles de 18
++++
bonne soirée
Un rien directif me semble t'il.
Sucre d'or, chacun de nous participe et le fait gratuitemnt
. D'abord on fait pas que cela et puis le minimum, c'est d'avoir un peu de patience et de respect. "je voudrais des réponses sur les questions posées en debut de poste merci d'avance".
Dernière modification par papillon33 (27-11-2019 09:19:39)
Pour ce qui me concerne, je te conseille https://www.volotea.com/fr/vol-pas-cher/mykonos/
il est taquin ce papillon !!
papillon33 a écrit :Pour ce qui me concerne, je te conseille https://www.volotea.com/fr/vol-pas-cher/mykonos/
il est taquin ce papillon !!
Tu as raison
Sur ce site, chacun donne. Certains pompent., C'est vrai que l'impatience n'est pas de mise.
Dernière modification par papillon33 (26-11-2019 20:48:39)
...
Dernière modification par LavCam (21-01-2020 10:18:42)
bonne soirée
Comment voulez-vous que l'on vous réponde sans avoir l'adresse e votre local?
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
Pages : 1