Vous n'êtes pas identifié(e).
parmi ceux qui ont du recul sur le paiement par cb, quelle est la répartition entre paiement cb "traditionnel" et paiement sans contact?
Hors ligne
Bonjour,
Je viens de démarrer sur une laverie en sans contact depuis 1 mois.
A ma grande surprise,le montant pour l'instant est équivalent voire supérieur à celui en espèce.
Je suis curieux de la réponse d'autres qui fonctionnent comme cela depuis longtemps.
Hors ligne
Bonjour,quasiment 50%
Hors ligne
Bonjour,quasiment 50%
Jérom-826 vient de démarrer. Son expérience est donc partielle.
Ce qui serait interessant, c'est sur des laveries qui fonctionnait avant, la progression ou non du CA avec l'arrivée de la CB.
Hors ligne
J'ai moins de 2 ans d'ouverture donc la clientèle n'est peut être pas forcément installer,j'ai une concurrence a un petit km ,je sais que certains notamment les plus jeunes sont venu chez moi grâce au sans contact,ils me disent également qu'ils utilisent plus le séchoir et la lessive, consommation demandant pas mal de monnaie sur soit.Apres dans tout ça le faite d'intaller une laverie neuve doit certainement faussé les données.
Hors ligne
Parcontre c qui est sur ,s'est l'utilisation du sans contact a fortement augmenté dans la laverie,j'ai du passé de 25/30 % les 6 premiers mois a 50% aujourd'hui,je pense que ça va encore progresser.
Hors ligne
quelle est la répartition entre paiement cb "traditionnel" et paiement sans contact?
La question était sur la répartition entre cb et sans contact !
Dans les deux cas, vous gérer comment les problèmes de client qui à payé et la machine ne démarre pas ?
Hors ligne
Paisible a écrit :quelle est la répartition entre paiement cb "traditionnel" et paiement sans contact?
La question était sur la répartition entre cb et sans contact !
Dans les deux cas, vous gérer comment les problèmes de client qui à payé et la machine ne démarre pas ?
Bonjour,
Pour ma part je suis entre 40 et 50% (installation depuis 4 mois - 3 x centrales de paiement WILINE) je suis en zone rurale donc plus de paiement en espèces pour le moment
Ingenico propose que du paiement sans contact
Nayax fait les deux systèmes
Je penses que la majorité exploite de l'Ingenico donc sans contact au vue du cout des commissions et conditions Nayax
Si un client n'a pas l'option sans contact sur ca CB, il fait 0.5 à 1 km pour un retrait d'espèces en distributeurs automatique bancaires
Si tu pocèdes un terminal de paiement donc ta centrale est connecté par conséquent tu peux intervenir à distance pour une mise en route ou un remboursement via le monnayeur
Quels sont vos taux de frais négocié avec votre banque pour INGENICO, pour ma part je suis à 0.3% banque CIC ?
Dernière modification par laveries.L.S (22-08-2019 15:16:35)
Hors ligne
0,5% avec caisse épargne et 30% du CA en carte sans contact
Dernière modification par Hectori091 (22-08-2019 15:30:40)
Hors ligne
Paisible a écrit :quelle est la répartition entre paiement cb "traditionnel" et paiement sans contact?
La question était sur la répartition entre cb et sans contact !
Dans les deux cas, vous gérer comment les problèmes de client qui à payé et la machine ne démarre pas ?
Je parle de sans contact. Les achats en laverie sont petits, 0.5€ pour de la lessive, 4€ pour les machines, 1€ pour les séchoirs. Donc du sans contact et en plus pas de carte avalée ou bloquée.
Ce qui pourrait être instructif, c'est la proportion sur un laverie qui installe le sans contact des achats sans contact et de ceux qui sont payé en cash.
Hors ligne
Paisible a écrit :quelle est la répartition entre paiement cb "traditionnel" et paiement sans contact?
La question était sur la répartition entre cb et sans contact !
Dans les deux cas, vous gérer comment les problèmes de client qui à payé et la machine ne démarre pas ?
par le GAD
Hors ligne
après je ne pense pas que le sans contact puisse faire venir une nouvelle cliente
Hors ligne
Dans les deux cas, vous gérer comment les problèmes de client qui à payé et la machine ne démarre pas ?
Le ratio est 50% de reglement en cb.
Si le client m'appelle parce que la machine n'a pas démarré, je vérifie si le règlement est passé ou pas sur le site de Nayax avec les 4 derniers chiffres de sa carte et si c'est bon, je demarre la machine à distance avec la centrakle connectée.
Hors ligne
Si le client m'appelle parce que la machine n'a pas démarré, je vérifie si le règlement est passé ou pas sur le site de Nayax avec les 4 derniers chiffres de sa carte et si c'est bon, je demarre la machine à distance avec la centrakle connectée.
Attends y'a un truc qui me surprends là , si le bancaire valide la transaction la machine doit être en mode démarrage, par exemple le client qui à mal fermé la porte, pour ma part je n'ai jamais fait un démarrage à distance suite à un appel client pour non démarrage par paiement bancaire.
Si paiement accepté c'est que l'ordre de démarrage est parti
Hors ligne
comme rappelé par "admin", ma question porte sur la proportion entre le cb "traditionnel" et le cb sans contact,
en tout cas merci à ceux qui ont répondu mais qui apparemment ne proposent que le sans contact...
Hors ligne
Normal qu'il n'y ai que du sans contact en laverie: imagine le client qui a besoin de 1 cycle de MAL, 2 doses de lessive 4 cycles de séchage....à chaque fois il va rentrer son code, soit dans l'exemple 7 fois? Pas très pratique.... Non le paiement par carte sans contact est obligatoire en laverie, AMHA
Hors ligne
Oli a écrit :Si le client m'appelle parce que la machine n'a pas démarré, je vérifie si le règlement est passé ou pas sur le site de Nayax avec les 4 derniers chiffres de sa carte et si c'est bon, je demarre la machine à distance avec la centrakle connectée.
Attends y'a un truc qui me surprends là , si le bancaire valide la transaction la machine doit être en mode démarrage, par exemple le client qui à mal fermé la porte, pour ma part je n'ai jamais fait un démarrage à distance suite à un appel client pour non démarrage par paiement bancaire.
Si paiement accepté c'est que l'ordre de démarrage est parti
C'est déjà arrivé chez moi que le paiement soit validé, que l'impulsion soit envoyée mais que la machine ne démarre pas. Dans la centrale, la machine apparait comme occupée. Je suis obligé de faire un reboot pour libérer la machine et relancer un lavage gratuit. Après avoir vérifier bien sur que le paiement par CB a bien été encaissé ;-)
Hors ligne
olivierdelabas a écrit :Oli a écrit :Si le client m'appelle parce que la machine n'a pas démarré, je vérifie si le règlement est passé ou pas sur le site de Nayax avec les 4 derniers chiffres de sa carte et si c'est bon, je demarre la machine à distance avec la centrakle connectée.
Attends y'a un truc qui me surprends là , si le bancaire valide la transaction la machine doit être en mode démarrage, par exemple le client qui à mal fermé la porte, pour ma part je n'ai jamais fait un démarrage à distance suite à un appel client pour non démarrage par paiement bancaire.
Si paiement accepté c'est que l'ordre de démarrage est partiC'est déjà arrivé chez moi que le paiement soit validé, que l'impulsion soit envoyée mais que la machine ne démarre pas. Dans la centrale, la machine apparait comme occupée. Je suis obligé de faire un reboot pour libérer la machine et relancer un lavage gratuit. Après avoir vérifier bien sur que le paiement par CB a bien été encaissé ;-)
C'est pareil avec la monnaie. J'ai eu un monsieur qui m'a engueulé au téléphone parce que j'avais des machines pourries (elles étaient neuves), rendu à la laverie, je lui demande qu'elle machine il avait pris, "la 13", "ah pas de chance, je n'ai pas de machine 13", "Et pourquoi ?" "Parce que les clients n'aime pas le 13 ça porte malheur", "non c'est la 14", "ah pas de chance, la 14 a été payé par un billet de 5€ et vous m'avez parlé d'un billet de 10€" donc bluc, bluc, bluc. "Par hasard, vous vous seriez pas trompé de laverie ?" Réponse : "Vous avez peut être raison"
Ce genre de bricole, il faudrait être con pour pas la tenter. Et pour les aficionados des "tontons flingueurs" "Les cons ça osent tout, c'est à ca qu'on les reconnait"
Et avec les CB, ils vont le faire, à vous de surveiller. Suivi de transaction (Sur les centrales de Electro cablage, la centrale imprime un ticket avec toutes les transactions), caméra pour voir un peu ce qu'ils font à l'insu de votre plein gré.
Dernière modification par papillon33 (23-08-2019 21:47:56)
Hors ligne
En général , CB sans contact entre 40% à 50% du chiffre d'affaires total.
pourrait atteindre 60% dans certains quartiers
Hors ligne
pour ceux qui on le paiement par carte bancaire avez vous le lecteur cb classique + le sans contact ou seulement un des deux ?
merci
Hors ligne
Normal qu'il n'y ai que du sans contact en laverie: imagine le client qui a besoin de 1 cycle de MAL, 2 doses de lessive 4 cycles de séchage....à chaque fois il va rentrer son code, soit dans l'exemple 7 fois? Pas très pratique.... Non le paiement par carte sans contact est obligatoire en laverie, AMHA
je suis d'accord pour le sans contact mais le montant est limité a 30 euros moi j'ai une machine a 12 euros + 2sechages 4 euros et si il a deja fait d'autre paiement dans la journée ca sera refusé donc pour moi c'est bien d'avoir les deux lecteur et sans contact
Hors ligne
Hectori091 a écrit :Normal qu'il n'y ai que du sans contact en laverie: imagine le client qui a besoin de 1 cycle de MAL, 2 doses de lessive 4 cycles de séchage....à chaque fois il va rentrer son code, soit dans l'exemple 7 fois? Pas très pratique.... Non le paiement par carte sans contact est obligatoire en laverie, AMHA
je suis d'accord pour le sans contact mais le montant est limité a 30 euros moi j'ai une machine a 12 euros + 2sechages 4 euros et si il a deja fait d'autre paiement dans la journée ca sera refusé donc pour moi c'est bien d'avoir les deux lecteur et sans contact
Bonjour,
C'est 30 Euros par transaction et non aux cumulés
L'ingénico fonctionne avec une carte type "automate" le client peut multiplier les transactions dans la même journée
Hors ligne
tu es sur car j'en ai discuté avec plusieurs personne (technicien qui s'occupe des borne de paiement portique et jeton ) et pour eux c'est 30 euros par jour cumulé de ce que j'ai compris
je vais regarde
mais merci de l'info
Hors ligne
je vines de trouver et le plafond par jour suivant les banques varie de 50 a 100 euros par jour
50 euros ca peut vite etre atteint
Hors ligne
je vines de trouver et le plafond par jour suivant les banques varie de 50 a 100 euros par jour
50 euros ca peut vite etre atteint
En général c'est une centaine d'euros, sauf BNP qui est à 80€ et 30€ max par transaction ça fait déjà, quelques machines
Hors ligne