Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
Suite à la première discussion que j'avais ouverte pour mener mon étude de marché, il m'est apparu utile de créer un formulaire sous Google Forms pour interroger mes potentiels futurs clients et utilisateurs. D'après vous, est-ce que je pose les bonnes questions? Est-ce que vous voyez des questions que je pourrai rajouter ou reformuler?
Voici le lien vers le questionnaire : https://forms.gle/Wuaxxaah8PDctNq86
D'après vous, où est-ce que je peux poster mon questionnaire pour cibler mes futurs utilisateurs? J'ai bien publier des messages dans des groupes facebook, mais j'ai du mal à en trouver sur le sujet des laveries automatiques...ou bien alors ce sont des fabricants et revendeurs de machines comme ici. Une petite idée???
Je suis tombé sur cette vidéo sur Youtube qui fait la promo d'une laverie Speed Queen...c'est vrai que ça donne plutôt envie, pas vrai?
https://www.youtube.com/watch?v=wEI7YERpX10
Dernière modification par jean_suisure (25-07-2019 19:09:48)
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai fait un petit sondage dans le même genre mais version papier que j'ai déposé dans ma laverie.
J'ai passé toutes les questions genre âge,csp, etc.
J'ai mis des questions du genre : fréquence de venue, raison (proximité, prix, facilité de stationnement, etc.), note pour la facilité d'utilisation, pour les horaires, pour la propreté, la qualité du lavage, du séchage et une question sur l'utilisation ou non des différents produits de lavage (lessive, adoucissant, etc)
J'ai eu pas mal de retours mais effectivement cest pour des clients que j'ai déjà ...
Hors ligne
Ha oui, ben j'espère que ça t'aura permis d'affiner ta stratégie commerciale. Effectivement, c'est plus facile quand tu interroge une clientèle déjà existante. Moi, j'interroge de futurs utilisateurs potentiels de ma laverie, mais je n'ai encore pas eu de retours sur les posts que j'ai effectué dans des groupes facebook... apparemment, il faut offrir quelque chose en échange de la participation au questionnaire pour que les gens répondent...sauf que je n'ai aucune idée de quoi offrir ! Faut que ce soit de toute façon un truc dématérialisé.
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai fait un petit sondage dans le même genre mais version papier que j'ai déposé dans ma laverie.
J'ai passé toutes les questions genre âge,csp, etc.
J'ai mis des questions du genre : fréquence de venue, raison (proximité, prix, facilité de stationnement, etc.), note pour la facilité d'utilisation, pour les horaires, pour la propreté, la qualité du lavage, du séchage et une question sur l'utilisation ou non des différents produits de lavage (lessive, adoucissant, etc)J'ai eu pas mal de retours mais effectivement cest pour des clients que j'ai déjà ...
Ce serait intéressant que tu nous transmettes le résultat de ce sondage....
Hors ligne
spohyak@gmail.com a écrit :Bonsoir,
J'ai fait un petit sondage dans le même genre mais version papier que j'ai déposé dans ma laverie.
J'ai passé toutes les questions genre âge,csp, etc.
J'ai mis des questions du genre : fréquence de venue, raison (proximité, prix, facilité de stationnement, etc.), note pour la facilité d'utilisation, pour les horaires, pour la propreté, la qualité du lavage, du séchage et une question sur l'utilisation ou non des différents produits de lavage (lessive, adoucissant, etc)J'ai eu pas mal de retours mais effectivement cest pour des clients que j'ai déjà ...
Ce serait intéressant que tu nous transmettes le résultat de ce sondage....
Tout-à-fait, on pourrait tous en tirer des enseignements je pense.
Hors ligne
J'ai créé une page facebook également mais dans mon secteur j'ai l'impression que la clientèle de ma laverie n'est pas très connectée.
Peut-être est-ce également ton problème d'où le manque de réponses ?
Hors ligne
Salut Jean,
as tu avancé sur ton projet?
Hors ligne
spohyak@gmail.com a écrit :Bonsoir,
J'ai fait un petit sondage dans le même genre mais version papier que j'ai déposé dans ma laverie.
J'ai passé toutes les questions genre âge,csp, etc.
J'ai mis des questions du genre : fréquence de venue, raison (proximité, prix, facilité de stationnement, etc.), note pour la facilité d'utilisation, pour les horaires, pour la propreté, la qualité du lavage, du séchage et une question sur l'utilisation ou non des différents produits de lavage (lessive, adoucissant, etc)J'ai eu pas mal de retours mais effectivement cest pour des clients que j'ai déjà ...
Ce serait intéressant que tu nous transmettes le résultat de ce sondage....
Je viens de finir la période de sondage, je dépouillerai ça dans les jours à venir et je vous en dirai plus
Hors ligne
Pages : 1