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je n'avais juqu'a présent jamais eu a redire sur cette boite mais vendredi quelle déception ...
en 2013 j'ai acheter par l'intermédiaire d'un revendeur lyonnais travaillant en collaboration avec superlav 1 FS6, 1 FS7, 1 RS18, en 2016 j'ai été obligé de changer la carte mere de la RS18 déja a cette époque il avait été dur de commander directement chez eux car il fallait que je passe par mon revendeur, revendeur avec lequel je me suis brouiller donc plus de contact avec lui. a l'époque il avait consentit a me vendre la piece, normal 500 euros enfin bref.
vendredi je les contact pour un renseignement tout simple sur les primus, je voulais savoir comment consulter le nombre de cycle sur la machine opération plus que simple mais je ne m'en rappelai plus. au téléphone avec la secrétaire j'ai tout de suite compris que je n'allais pas avoir ma réponse. elle a insister plusieurs fois de manière détourner pour chercher mon compte " a quelle nom êtes vous enregistrer chez nous, vous êtes sur je ne vous trouve pas, quel laverie, quel endroit enfin bref un baratin de merde..." je finis par lui dire que j'ai eu affaire plusieurs fois a Mr. S. D. commercial chez superlav et présent de temp en temp sur le site. ce qui est vrai a l'origine je ne devais pas passer par la boite lyonnaise pour acheter le matériel mais directement par lui.
donc elle a finis par me le passer et quelle n'a pas été ma surprise d'entendre sa réponse je suis tomber sur le cul car je ne m'attendais pas a cela il m'a dit textuellement " M. je suis connecter sur votre compte et il n'est vraiment pas actif donc comprenez bien que vous n'etes pas une priorité pour moi d'autant plus que je ne travail plus non plus avec ce dépositaire lyonnais ." je lui est répondu surpris que je ne comprenais bien sa politique et j'ai donc raccroché.
je fais part de mon expérience avec superlav juste pour que les futurs exploitant de laverie réfléchissent bien avant de travailler avec ce genre de personne. je ne savais pas que pour obtenir un si simple renseignement il fallait acheter 2 ou 3 machines par an pour avoir un service après vente correct.
je n’achèterai plus jamais de matériel PRIMUS et ne suis pas prêt de conseiller cette marque quelle honte !!!!
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
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Même problème que toi il y a 2 semaines je commande par le biais de mon revendeur entre parenthèses de Lyon.pas superlav! une machine rx80 en mono. Le lundi matin le transporteur me livre la machine je signe le bon et je regarde pas je déballe plus tard dans la matinée et la surprise la machine était en triphasé impossible de joindre le revendeur. J'appelle donc Primus impossible d'avoir des informations je les rappelle un peu plus tard et il a fallu que je m'embrouille avec eux en leur disant que j'allais passer chez Electrolux si ça continuait et là un technicien a pu me renseigner donc pour moi mauvaise politique et commence aussi à être déçu par Primus par contre j'ai commander récemment des pièces chez Superlav et je les ai trouvés à l'écoute et très réactif
Dernière modification par Fafe38 (06-10-2018 18:16:59)
6 laveries
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tu est client chez eux ou pas, parce que si tu commandes pas souvent ton compte ne doit pas être très actif aussi comme le mien.
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Oui je suis client depuis 2 mois même pas j'ai commandé deux fois juste des pièces ils m'ont même passe le numéro d'un technicien que j'ai pu appeler plusieurs fois pour des renseignements exetera . Alors que mais machines ne sort pas de chez eux j'ai trouvé que c'était nickel après à voir dans le temps
Dernière modification par Fafe38 (06-10-2018 19:07:45)
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moi aussi j'ai le numéro d'un tech qui lui est très réactif et super sympa a la différence de celui qui m'a répondu.
finalement ça ne m'étonne que très peu car la boite de Lyon chez qui j'avais acheté le materiel tenait exactement le même discours aucune aide ou dépannage par téléphone il préférait se déplacer pour facturer le déplacement, c'est d’ailleurs pour cela que je me suis fâché avec eux.
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romera ?
Electrolux - Primus
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Bonjour Buch,
si tu as besoin de renseignements concernant les machines Primus, n'hésites pas à me contacter
Vente , installation , dépannage
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non c'etait TPS
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Merci elixyr j'ai finalement trouvé mais depuis que je n'avais plus regardé le nombre de cycle toutes mes machines sont bloquées sur 999 cycles je voudrai juste savoir si un compteur total de cycles existe sur ses machines.
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Merci elixyr j'ai finalement trouvé mais depuis que je n'avais plus regardé le nombre de cycle toutes mes machines sont bloquées sur 999 cycles je voudrai juste savoir si un compteur total de cycles existe sur ses machines.
C'est quoi le modèle des machines ?
Vente , installation , dépannage
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C'est des fs de 2010 et 2011
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C'est des fs de 2010 et 2011
à ma connaissance, pas de compteur sur ces machines.
Vente , installation , dépannage
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Compteur de cycles sur rs ou fs, mettre en mode service et appuyer sur set, le compteur s’arrête à 999 je conseille à mes clients qui le souhaite de l’effacer tous les 6 mois
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
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ok c'est ce qu'on m'a dit compteur a 3 chiffres donc a réinitialiser assez souvent.
merci
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Bonjour à tous,
Moi aussi j’ai eu de mauvaises expériences avec Superlav.
Installation complète et commande de machines chez eux.
Plusieurs soucis d’installation, vibration des machines Rx,
défaut séchoir ....
Appel du technicien, déplacement après 3 semaines pour les vibrations
Et remplacement du séchoir 2 mois après, bilan énorme perte de CA.
Et Cerise sur le gâteau, ils font une installation d’une laverie complète
à 100 mètres de la mienne.
Réfléchissez plusieurs fois pour le choix du fournisseur et installateur
avant de s’engager.
Je vous déconseille vivement Superlav
@plus
Dernière modification par Lave95 (08-04-2019 14:08:04)
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Tu as eu des vibrations avec les rx parce qu'elles sont posées sur dalle béton ou sur socle?
6 laveries
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Les machines RX ont été posés sur une nouvelle dalle en béton.
Ils sont venus les resserrés et Les vibrations ont cessé mais les socles sont préconisés.
Si j’avais su avant j’aurai dû les poser sur un socle car par rapport à l'investissement
que j’ai fait, les tarifs des socles sont négligeables.
Mauvaise analyse de Superlav qui penser que j’avais une dalle en béton alors que c’est une
dalle en parpaing.
Ils cherchent avant tout à remplir leur planning de chantier sans se préoccuper de la qualité après
les travaux.
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Bonjour à tous les gérants de laverie,
Effectivement Lave95 a raison dans ces propos.
J’ai eu la même expérience avec eux. C’est des
incompétents. Le commercial qui bosse avec
et ces techniciens d’origine des pays de l’Est soit disant
connaisseur dans le domaine des laveries.
ils bossent comme des roumains, aucune finition, aucune
qualité et pire encore ils connaissent même pas le fonctionnement
de leurs machines qui est tout de même le cœur de leur métier.
Et une fois l’argent encaissé, ces escro vous laisse tomber après l’installation
et partent sur d’autre chantier sans jamais finir la première.
Vous pouvez toujours essayer de les contacter, soit vous tomber sur le Répondeur
ou bien un message pour dire qu’ils vont passer mais sans résultat.
Superlav à fuire en tout cas si vous êtes situé en île de France.
Dernière modification par vince92 (18-05-2019 13:00:54)
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Bonjour à tous,
Je viens de prendre connaissance de ce post. Je ne suis pas trop étonné, au vue des personnes qui publient cela.
Réponse à BUCH, qui je pense doit être monsieur GROS. En effet, je vous ai répondu qu'au vue du peu d'activité de votre compte chez nous, comparé au temps mis à votre disposition par mon technicien, il était plus nécessaire que vous fassiez appel à un dépanneur. Sans parler du temps que vous m'avez fait perdre pour une commande de matériel qui ne s'est jamais faite. Mais bon, cela ne compte pas pour vous.
Réponse à LAVE95, qui je pense est monsieur SAYED. En effet, l'équipe chantier parisienne a rencontré des soucis sur votre dalle. Il a donc été préconisé de faire une dalle béton, les socles métalliques. Les machines ont donc été scellées correctement, mais il faut rappeler que vous n'avez pas attendu le temps de séchage avant de faire tourner les machines en charge pendant le week-end. Certains scellement ont donc sautés. Du coup passage de l'équipe chantier et réalisation de nouveaux scellement.
Aussi, concernant le séchoir double DX1313. La panne n'étant pas solutionnée par le fabricant, après 2 tentatives de dépannage, celui-ci a été changé.
Enfin, concernant la laverie faite à "100" mètres, malheureusement c'est une démarche du client. Et si ce n'est pas nous qui la montons, c'est un autre.
Réponse à VINCE92, je ne vous connais pas. A priori, vous vous êtes inscrit sur ce forum le 21/04/2019. Comme par hasard. Afin de donner un peu de crédit à votre commentaire, ce serait intéressant de vous identifier.
Par contre, j'avais compris que le forum était un lieu d'entre aide entre exploitants, installateurs et fabricants éventuellement. Je vois que celui-ci devient plutôt un tribunal populaire. C'est bien dommage.
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Bonjour à tous,
Tout d'abord, je ne suis pas trop étonné de vos mensonges dans vos propos afin de défendre Superlav.
Votre commercial savait que c'était pas une dalle en béton où les anciennes machines type super essorage
étaient posés par dessus. les socles étaient préconisés d'office pour les RX80 comme vous le dites bien dans
les autres post. Résultat: 3 jours de travaux en plus qui n'ont été pas prévu dans le devis et installation a payé
pour la nouvelle dalle en béton tout en sachant que mes anciennes machines ont été toutes vendus, Merci pour
le couteau à la gorge.
Puis après l'installation soit 5 jours, votre équipe de technicien m'a dit que le temps de séchage
était bon et que je pouvais faire fonctionner les machines le Week-end. Résultat: Vibration de toutes
les machines. Aucune indication a été donné si vibration et passage de l'équipe 3 semaines
plus tard car elle était sur un autre chantier. Résultat: Grosse perte de CA.
Et enfin concernant le séchoir double, aucune tentative de réparation a été faite. Après plusieurs appels,
le responsable selon Superlav c'est le constructeur. J'étais dans l'obligation d'appeler la maison mère et faire
moi même les démarches après plus de 2 mois d'attente et obtenir gain de cause par un échange standard.
Résultat: perte de CA et qualité de service.
Enfin pour la laverie à "100 mètres", c'est peut être une démarche du client mais la vente de machines et
l'installation surement pas sachant que c'est immoral de faire ça à deux clients distant de 100 mètres, ou juste
pour bien REMPLIR LA POCHE DE BILLET.
Pour conclure, je ne suis pas un tribunal populaire, je veux juste comprendre et partager cette injustice.
Au gérant et au futur gérant de laverie, faites très attention lors du choix de votre installateur qui essaie de vous
vendre du rêve, voici un bon exemple exposé ici même.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter en MP.
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J'ai jamais eus de Problème avec Super lav avec une machine neuve payer en plusieurs fois Sont venus JUSTE la branchée sur la centrale de paiement a 22H00 soir sur le retour d'un chantier en partant sur ROUBAIS
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
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DAVIDSUPER merci d'avoir répondu
Lave95 vous avez eu tout loisirs d’exposer, et je vous ai laissé faire, merci de plus intervenir sur ce différent sur le forum, chacun se fera son opinion.
vince92 et Lave95 = même personne... c'est totalement inutile et c'est surtout stupide d'agir de la sorte..
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Je pense que M. DAVID Salerno a la mémoire courte,
je vous ais contacté 2 fois après l'achat de mes machines, qui je vous le rappel puisque "toute petite mémoire" que j'ai acheter par l'intermédiaire d'un de vos revendeur TPS pour info et sur votre demande car comme vous le dites je vous ai fais travailler pour rien, lors de notre prise de contact pour devis ( je ne savais pas que ce n'était pas votre metier de commercial d'établir des devis ) c'est vous qui avez finis par me dire que vous ne pouviez pas court-circuité vos revendeurs. mail a l'appui si vous voulez.
après vous parlez que j'ai fais perdre son temps a votre technicien vous me faite bien rire car lui au moins m'a renseigné et cela n'a pris que 15 secondes puisque la seul questions que je lui ais posée était le relevé de compteur sur machine FS et au cas ou vous ne le savez pas les compteurs sur machines FS vont jusqu'a 999 et c'est tout; donc imaginé la réponse.
en tous cas heureusement que nous les exploitants de laverie nous ne réagissons pas comme cela lorsque nous avons un nouveau client dans la laverie et pourtant ils n'ont pas un compte client tres actif chez nous puisque "nouveau" et pour moi perso un nouveau client je vais tous faire pour le garder et essayer qu'il soit content du service rendu car c'est un client qui reviendra.
prenez en de la graine M. SALERNO faite votre travail de commercial et sachez que si tous vos devis était acceptetés vous seriez surement seul sur le marché et ça je pense que vous avez un peu oublié que vous avez des concurents qui sont beaucoup plus aimables que vous et eux ils ont tout compris car pour moi quand je suis content je suis fidèle.
BUCH
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oula ça pique chez superlav, il est loin le temps de M Michel !
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Juste une précision que je dois absolument partager ici. Mr SALERNO, directeur commercial Superlav, m’appelle
la semaine dernière et m’harcèle au téléphone en me disant de retirer immédiatement mes publications au risque d’aller voir mon concurrent à qu’il vient juste de créer la laverie à 100 m et lui proposer de mettre les lavages à 2 euros.
UNE HONTE!!!!!!
Dernière modification par Lave95 (03-06-2019 22:10:45)
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