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bonsoir,
je viens de changer de FAI,je me retrouve avec une crystal box.Impossible de connecter mon GAD dessus même en ouvrant le port 9021 (nouveau serveur LM),le lecteur de carte sans contact quand a lui fonctionne correctement et remonte bien les paiement a la banque.
Si par chance un spécialiste réseau passe par là ;-)
merci d'avance
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il est très rare de devoir ouvrir le port pour faire fonctionner la GAD, si tu es toujours en panne téléphone à LM 33 (0)4 72 47 74 00 puis touche 3
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J'ai déjà téléphoner 2 fois,pour eux c un pb de box,pour Free un pb de centrale ,
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Essaye de trouver un copain ou un voisin qui aurait une box 4K ou Révolution et fait le test. Pour mémoire, je n'ai jamais pu paramétrer correctement l'ancienne box de SFR. Parfois tu as les images des fonctions, mais elles ne sont pas implémenté dans le code de la box.
Comme Olivier le dit, l'ouverture des ports est nécessaire pour entrer dans ton réseau en provenant de l'extérieur. Par exemple si tu viens chercher une doc sur mon serveur, tu vas passer par un port que j'ai ouvert. Les centrales ou les lecteurs se contentent eux d'envoyer des infos de l'intérieur vers l'extérieur.
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Les box ne sont pas attribuées par ligne téléphonique ?
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en relisant ton je vois que tu parle du port 9021, mais le port utilisé pour la GAD est le 9020
c'est cette adresse http://85.90.48.170:9020
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Olivier ,tu aurais le code d'accès fabriquant ?c le gars d'lm qui m'a fait modifier le port dans la centrale dans le niveau fabriquant , évidemment j'ai oublié de le noter ,après j'ai pas beaucoup d'espoir ,ça m'a fait la même sur le 9000.
Merci
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Olivier ,tu aurais le code d'accès fabriquant ?i
tu peux faire le 1522; mais attention ne modifie rien sans être sur de ce que tu fais.
,après j'ai pas beaucoup d'espoir ,ça m'a fait la même sur le 9000.
Merci
là je vois pas de quoi tu parles, c'est quoi le 9000?
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Pour t'expliquer comment ça marche:
LM à un serveur sur lequel son connecté des centrales, ce serveur à une adresse (c'est comme pour toi, tu as une adresse avec une boite aux lettres), donc l'adresse c'est http://85.90.48.170, bon là c'est pas suffisant pour fonctionner,
Je reprends mon exemple de boites aux lettres, quand le facteur arrive chez, parce-que l'adresse est écrit sur l'enveloppe, il faut qu'il entre dans le hall de ton immeuble, et bien il utilise un pass, c'est pareil pour le serveur, il reçois à l'adresse citer plus haut, et le pass er c'est un port, et dans notre exemple, et le port pour les PFM c'est 9021.
Après il te faut ton mot de passe et ton identifiant bien sur.
Il te faut aussi dans ta centrale la même adresse et le même port.
Et il faut que LM t'es ouvert l’accès bien sur, imagine que tu arrêtes de payer ton abonnement ou que tu vendes ta centrale, LM coupe l’accès, logique
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Le 9000 c l'ancien port du serveur,j'ai mes logs d'accès sur le nouveau serveur etc... ,Le changement de port c fait uniquement par l'accès fabriquant ou par la clé USB,celle ci j'hésite un peu parceque je ne la maîtrise pas vraiment.
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le gars d'lm m'a fait rentré le 9021 quel ......,
faut que je retrouve le mode d'utilisation de la clé sur la centrale
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Quand la centrale marque au redémarrage "communication impossible" c bien elle avec la box ?
après j'ai toujours "socket erreur" qui s'affiche.
de plus quand je contrôle les adresses mac connecter sur la box,je vois qu'une ip supplémentaire est bien attribué mais l'adresse mac est a 00:00:00 etc..
ca ne pourrai pas être la carte réseau de la centrale qui serai défectueuse?
Dernière modification par lankou (14-04-2019 13:03:41)
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Socket erreur n'est pas un message d'une importance capitale, par contre ta centrale n'est pas à jour; qu'elle version tu as?
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la 3 si je ne me trompe pas
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la dernière version disponible est 3.2.2
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bon dans le doute j'ai essayé les deux ports,lm me fait mettre le 9021,je comprend plus rien
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si LM te dit 9021 c'est que tu es sur un autre serveur, j'ai des doutes mais c'est eux qui savent. quand tu essai de te connecter à ta GAD cela donne quoi?
Peux tu mettre un imprim écran d'une tentative de connexion?
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tu as raison,surtout que mon serveur GAD a le port 9020,http://85.90.48.170:9020 ,ceci dit j'ai essayé avec les deux et je suis toujours en échec de réactualisation
je t'ais envoyer la capture sur ta boite mail,je ne sais pas faire sur le site
Dernière modification par lankou (15-04-2019 16:58:50)
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C'est ce que je t'ai répondu par mail, ton adresse et ton port son bon, c'est bien le port 9020.
Controle dans ta centrale que le port soit le même.
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Je l'ai reparametré via la clé USB,ça n'a rien changé
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Bonjour ,
Pour le port 9021 , c'est effectivement un autre serveur.
Par contre sur quel écran , il est inscrit "communication impossible" ?
Vente , installation , dépannage
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Celui de la centrale,enfin pour être précis celui du lecteur de carte sans contact,au redémarrage de la centrale,
je viens d'avoir lm au téléphone,le gars m'a dit qu’après renseignement il aurai eu des installateurs qui ont eu le même souci chez free,visiblement il faudrait faire une demande "full stack",ça serai une ip fixe et définitive de la box,
est ce que ça parle a quelqu'un ?
merci d'avance
Dernière modification par lankou (16-04-2019 16:00:13)
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Celui de la centrale,enfin pour être précis celui du lecteur de carte sans contact,au redémarrage de la centrale,
je viens d'avoir lm au téléphone,le gars m'a dit qu’après renseignement il aurai eu des installateurs qui ont eu le même souci chez free,visiblement il faudrait faire une demande "full stack",ça serai une ip fixe et définitive de la box,
est ce que ça parle a quelqu'un ?
merci d'avance
Oui, mais Free normalement n'attribue que des adresses IP fixe.
Donc je ne pense pas que ton problème vienne de la.
De toute façon, même avec une adresse IP variable, ça devrait fonctionner un certain temps et merder lors des changements d'adresse qui se font qu'au bout de plusieurs semaines.
Si c'était le cas il te suffirait de prendre un abonnement chez DynDNS (10 à 20 € par an) par exemple, et tu aurait un nom symbolique représentant ton adresse IP, même si elle change.
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Celui de la centrale,enfin pour être précis celui du lecteur de carte sans contact,au redémarrage de la centrale,
je viens d'avoir lm au téléphone,le gars m'a dit qu’après renseignement il aurai eu des installateurs qui ont eu le même souci chez free,visiblement il faudrait faire une demande "full stack",ça serai une ip fixe et définitive de la box,
est ce que ça parle a quelqu'un ?
merci d'avance
sauf erreur de ma part, ça ne pose aucun problème qu'il soit affiché "problème de communication " venant du lecteur sans contact.
Il y'a 2 connexions ethernet , une pour la centrale et l'autre pour le sans contact.
Si tu reçois bien les paiements du sans contact , quel est réellement ton souci ?
Vente , installation , dépannage
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