Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, projetant d’ouvrir une laverie automatique je souhaiterai quelques éclaircissements concernant l’activité et surtout la manière la plus judicieuse et professionnelle de le faire.
Je m’explique, j’ai parcouru le forum et deux lignes semblent en ressortir. Installation avec un spécialiste ou le clef en main à travers une enseigne.
J’ai contacté 2 enseignes et le prévisionnel semble cohérent tant au niveau des rotations que du CA. En revanche vos avis paraissent beaucoup plus mitigé quant à l’investissement ou vous semblez être tous d’accord pour en conclure que le prix des machines est trop cher.
Je ne connais pas de spécialiste et trouve quelques difficultés à en contacter un dans la jungle du Web.
Même si je suis néophyte dans cette activité je suis commerçant et maitrise mieux les notions de commerce et de développement.
Pour aller plus loin, je dispose d’un local en propre et sans aucunes charges à l'exception du foncier, cela a son importance pour mon investissement.
Mon activité actuelle fonctionne quant au principe que j’essaye de commercialiser et de louer des produits qualitatifs au prix le plus juste et en prenant en compte l’environnement concurrentiel.
L’idée est de faire de même pour une laverie de centre ville.
Je souhaiterais pouvoir échanger afin de faire le choix le plus judicieux, merci à tous Bikerent.
Hors ligne
Bonjour
Pour ma part j'ai choisi la franchise de marque car je n'étais pas commerçante, j'avais et ai toujours une entreprise en accompagnement en communication et marketing et une formation et travail antérieur en finance, économie et entrepreneuriat.
Je n'étais pas à l'aise avec la TVA, les baux commerciaux etc. J'apprends vite heureusement.
Dans ce contexte, les machines ne m'ont pas semblé trop chères dans la mesure où elles doivent comprendre le % sur lequel une franchise de marque peut permettre d'apporter l'appui nécessaire pour accompagner l'exploitation néophyte.
Au moins vous avez la chance d'être propriétaire du local et du coup de ne pas risquer les litiges avec votre propriétaire
Pour ce qui me concerne je pense que tout dépend de ce que vous visez : laisser venir les clients au fil de l'eau ou être proactif pour les faire venir. Votre projection et votre CA seront en fonction de cela et du bassin de population, donc de l'emplacement dont vous disposez et du règlement de copropriété qui vous permettra ou pas d'aménager comme bon vous semble et supporter ou pas des charges pour par ex devoir ajouter un tuyau inox jusqu'au toit pour l'évacuation des séchoirs s'ils sont au gaz ou si vous aurez à faire face à des ravalements de façade etc.
A mon sens ce sont tous les coûts auxquels nous avons à faire face et que nous n'avons pas forcément eu connaissance ou prévu qui risquent de plomber le business plan et le développement du CA
Hors ligne
Bonjour
Pour ma part j'ai choisi la franchise de marque
Est'il possible de savoir qu'elle est la franchise, et combien ta couté ton installation?
Hors ligne