Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonsoir à vous,
j'ai une laverie qui a tout juste un an,celle ci a été conçu a neuf,matériel,locaux etc ...
dans le cadre d'une possible revente j'aurai souhaiter connaitre les critères a prendre en compte pour estimer sa valeur.
cordialement
bonsoir à vous,
j'ai une laverie qui a tout juste un an,celle ci a été conçu a neuf,matériel,locaux etc ...
dans le cadre d'une possible revente j'aurai souhaiter connaitre les critères a prendre en compte pour estimer sa valeur.cordialement
bonjour
demande les factures d 'eau et renseigne toi aupres du fabricant des consommations tu auras un nbre de lavage que tu multiplie en gros par le prix des machines hors tva bien sur ..tu arrive a une 1ere evalution du CA c la 1ere etape ...
fanfan
fanfan , lankou est vendeur pas acheteur !!
pour lankou une laverie se revend au chiffre d'affaire (je dirai environ 1.5 fois le ca), pondéré si le materiel est neuf ou vieux en gros si le materiel est amorti c'est en fonction du CA si l'installation est toute neuve il faut tenir compte de l'age et du coup du matériel en plus
mais le prix dépend aussi et avant tout du marché, si personne ne veut te l'acheter et que ta besoin urgent du fric t'a pas d'autre choix que de baisser le prix, alors que s'ils sont 5 ou 6 sur le coup ça peut valoir plus
fanfan , lankou est vendeur pas acheteur !!
pour lankou une laverie se revend au chiffre d'affaire (je dirai environ 1.5 fois le ca), pondéré si le materiel est neuf ou vieux en gros si le materiel est amorti c'est en fonction du CA si l'installation est toute neuve il faut tenir compte de l'age et du coup du matériel en plus
mais le prix dépend aussi et avant tout du marché, si personne ne veut te l'acheter et que ta besoin urgent du fric t'a pas d'autre choix que de baisser le prix, alors que s'ils sont 5 ou 6 sur le coup ça peut valoir plus
ah ok ...lol wi tu prend une base, ton CA, ton emplacement, tu te fais une marge de nego et apres c l offre et la demande comme une maison
je pense faut pas etre trop pressé sinon on va te faire descendre le prix le ratio de 100 à 130% est correct
fanfan
merci a vous,
oui toute l'installation est neuve,elec,plomb etc.. machines,distributeur de lessive ,central de paiement également.Quelle décote peut on appliquer pour le matériel ?
Dernière modification par lankou (08-12-2018 22:45:30)
Bonjour,
J'ai bien pris en compte que pour la négociation d'une laverie une estimation du prix pouvait se baser entre 80 et 130% du CA.
Cependant avez vous d'autres critères pour Paris, car de ce que je constate, c’est plus proche du 200%.
Merci
bonjour
je pense qu a 80% elle doit etre bonne a refaire……..
sinon l offre et la demande ….y a toujours des investisseurs!
12 laveries sur Dijon: 10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control
merci a vous,
oui toute l'installation est neuve,elec,plomb etc.. machines,distributeur de lessive ,central de paiement également.Quelle décote peut on appliquer pour le matériel ?
Pour du matériel neuf, je dirais 20% la 1ère année.
Pages : 1