Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je suis pocesseur d'une laverie que j'ai reprise il y a un peu plus de 6 mois et bientot d'une deuxième laverie.
Dans la première ,j'ai derrière les machines une surface inoccupée de 15 m2 environ que je souhaite exploiter.
Pour l'instant je n'ai rien fait.J'ai pensé à plusieurs choses dont notamment la prise en charge de linge avec repassage qui serait effectuée par une personne qui y travaillerait à son compte (en auto entrepreneur par exemple).Mais j'ai des doutes sur la viabilité,compte tenu de la clientèle (je ne la sens pas intéressée par d'autres services).
Je pense à autre chose en ce moment,différente mais qui pourrait aussi contribuer à la viabilité d'une prestation suppplémentaire:une machine supplémentaire (18kg) pour nettoyer du linge très sale.
Ce linge type professionnel ou linge equestre par exemple est très difficilement nettoyable avec une poudre unique classique;il faut des produits liquides (produits alcalins/blanchiement,etc.... et doseur.
Je connais les produits et les doseurs donc je n'ai pas de doutes sur la faisabilité technique.
Mais ma question est :pensez vous que ce soit une bonne idée?viabilité économique de ce service de blanchisserie.Sachant qu'il faudra aller à la recherche du client en démarchant j'en suis conscient.
Certains l'ont ils fait?
Merci de vos avis
les laveries assistées existent depuis plus de 30 ans, et il y en a de moins en moins, le tout c'est de savoir ce que tu souhaites faire de tes laveries, soit en faire un boulot unique et permanent donc tu as intérêt dans ce cas trouver comment faire monter ton chiffre, et toutes les idées sont bonnes a étudier, soit en faire un boulot secondaire et dans ce cas je te conseilles d'y garder en libre service et de limiter au maximum les sources d'emmerdes
Dernière modification par hhorme (11-05-2018 06:13:14)
Bonjour,
Regardez dans votre bail, est ce que vous pouvez sous louer une partie de votre local ?
Attention !
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
Bonjour,
Oui je peux sous louer c'est possible.
Je comprends ce que tu veux dire Horme .Pour ce qui est de l'activité,je suis entre les 2.
Mon objectif est d'en avoir 3 mais pas plus.Je continuerai avec d'autres activités que j'ai aujourd'hui mais je souhaite que les laveries deviennent pour moi une activité importante.
De toutes façons,activité principale ou pas,il faut qu'une prestation supplémentaire soit rentable.
Je pense que vais tenter .Le risque financier n'est pas très important.