Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir tout le monde
Je viens encore vous embeter et je m'excuse mais c'est grâce à vos conseils que j'ai rénover ma belle laverie avec 30% de CA en plus
Donc je vais vous résumer la situation, à 15km de ma laverie dans une ville de 2700 habitants (5000 avec les cantons à coté) je souhaite crée une laverie car il y en as pas.
J'ai trouver un local de 50m2 pour un tarif très interessant,(250E par mois) l'emplacement est dans la rue principal avec des place de parking en face de la route, tout le monde passe devant la laverie en voiture ou a pied.
J'aimerais installer : 2 7KG - 1 18kg - 1 double sechoire et un system de gestion à distance
J'hésite à faire la création car j'ai peur de pas rentré dans mes frais...
que que vous en pensés ?
merci d'avance
Electrolux - Primus
t certain qu'il n'y a pas d'autre laverie? surprenant
si c'est le cas faut y aller
Meme avis que hectorio.et avec un loyer de 250e tu crains pas grand chose
6 laveries
La plus proche laverie c'est la mienne et le bungalow de ma ville à 10/15km
Dans la ville ou j'aimerais crée la laverie il y a un carrefour market a 200mettre et un marché à côté de la laverie le mercredi et vendredi.
J'ai la possibilité d'acheter les murs 30000e ou une location à 250e, est ce mieux de clmmmencer avec un bail précaire sur un an avec option d'achat ?
Ques que vous me conseille en configure ?
Merci
Electrolux - Primus
je pense que tu devrais faire ce que tu dis , un bail précaire pour commencer avec option d'achat au prix actuel voir même a marchander avant de signer ! un bail précaire est renouvelable une fois !ça te permettra d'avoir des certitudes
dis toi bien aussi que si les murs ne valent que 30000 et que le loyer est a 250 c'est que le marché y est surement pas terrible ,
Non j'ai négocié le loyer mais 30000e sa me fait 150e de crédit par mois. En moyenne les louer cest 400e par mois
Electrolux - Primus
l'affaire a l'air interessante !
Je sais pas je reste quand même perplexe mais j'ai quand même envie d'essayé car pourquoi les 2700 Hbts n'aurais pas besoins de laverie alors que dans une ville de 8000Hbts il y en a 2..
Electrolux - Primus
je suis d'accord mais faut pas s'attendre a un chiffre record ! donc faut vraiment adapté ta laverie a la taille de ta ville !
2 petite 1 grosse et 1 double sechoire ??
Electrolux - Primus
oui meme si tu arrives a trouver des bonnes occasions tu diminues ton investissement se qui peut être encore plus intéressant !
Je me suis renseigner auprès de la mairie m, il y a un lycée technique avec 250 étudiant dont une centaine qui font de la colocation au centre ville.
Electrolux - Primus
Je me suis renseigner auprès de la mairie m, il y a un lycée technique avec 250 étudiant dont une centaine qui font de la colocation au centre ville.
Ca c'est intéressant
Quel configuration me conseillez vous ?
Electrolux - Primus
Sinon qui possède des laverie dans des petite ville ?
Electrolux - Primus
ma première laverie était dans une toute petite ville mais elle était surtout saisonnière ( bord de plage ) et en gros l'hiver j'étais a 200€ semaine et l'été a 1000€.
la composition que j'avais : 3 petites 2 grosses et 3 seches linges
l'hiver c'était surdimensionné et l'été sous dimensionné !
ta premiere compo de 2 petite une grosse et 2 seche linges est a mon avis un bon compromis. rien ne r'empeche de prevoir de quoi rajouter 1 ou 2 machines si par chance ta laverie venait a trop bien marcher !
stevsky a écrit :Je me suis renseigner auprès de la mairie m, il y a un lycée technique avec 250 étudiant dont une centaine qui font de la colocation au centre ville.
Ca c'est intéressant
Petite ville ou plouc lande, aucun interet. La laverie est globalement urbaine.
Sauf, ville balnéaire comme dit lacasse. (200 x 4 x 8) + (1000 x 4 x 4) = 22400 d'encaissement. Le smig chargé, c'est 1 149,07 € nets par mois, soit 1800 € par mois cotisations sociales comprises, soit 21600€ par an donc glups , T'as interet à avoir soit une rente, soit un autre job pour vivre.
Sauf peut être dans le cas ou il y a des jeunes ( il y a un lycée technique avec 250 étudiant). Papa maman, pas cool de faire la lessive des slips sales, position précaire, (je suis la maintenant, pas demain) donc la laverie c'est possible. Slips sales, petit linge, donc petites machines et gros feignants donc séchoirs. La 18 kg servira occasionnellement pour papa maman et les couettes.
Je démarrerais avec 3 ou 4 machines 6 ou 7 kg et 2 séchoirs. C'est comme en musique, une blanche vaut deux noires, ici une 18 kg vaut deux 6 et 7 kg.
Bon, c'est un point de vue
Bonjour,
Pouvez vous me donner les consommations en eau et en électricité en m3 et en litres ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Pouvez vous me donner les consommations en eau et en électricité en m3 et en litres ?
Merci beaucoup