Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 15-11-2007 11:45:54

lavandiere
Membre
Lieu : Sarre-Union

Re : jouable ou pas comme emplacement ,votre avis m interresse !!!!

ellipse75 a écrit :
lavandiere a écrit :

J'aimerais rajouter qu'une subvention de 7300 euros m'avait été accordé, malheureusement je ne l'ai jamais touché malgré mes relances, (pb informatique, personne absente etc etc)  je pense qu'avec cette subvention j'aurais pu m'en sortir car j'ai été expulsé pour loyer impayé ( de mars à mai) je suis actuellement au tribunal avec le proprio..

Ok, c'est plus un problème de proprio pas tres compréhensif et surtout un probleme de trésorerie de départ, comme je l'indiquais plus tot, moi j'étais parti avec une tréso de 3000 € et ca m'a aidé sinon j'aurais été planté assez tôt car les 6 premiers mois ont été assez durs.

Mais c'est clair qu'il faut aussi les avoir les 3000 euros ... hmm

J'avais l'argent mais qui du coup ont été dépensé pour la caution qui elle n'était pas prévu......

#52 15-11-2007 11:51:38

lavandiere
Membre

ellipse75 a écrit :
lavandiere a écrit :

j'ai constaté dans cette région que les gens ne savent pas lire (lessive retrouvé dans le séchoir, les gens cherchaient où fallait payé, etc etc)

A Paris aussi !! lol
Je ne sais pas si c'est une question d'analphabétisme ou pas c'est aussi pas mal de flemme intellectuelle... j'ai vu pas mal de clients foncer tête baissée et lancer une machine sans lire le mode d'emploi ... puis quand ils voient que ca marche pas ils levent les yeux et se décident à lire le mode d'emploi ... de là à mettre le linge ds le séchoir ?!!? roll
(quoi que certains m'ont déjà demandé ou étaient les séchoirs alors que c'est écrit en gros et que ca se voit un peu - par rapport au machine).
Le mieux c'est la personne qui m'appelle pour m'engueuler que ca fontionne pas sur la machine 5 , que ca démarre pas ... et on se rend compte au bout de 5 mn qu'elle avait mis son linge dans la machine 1 .... dire qu'on vous appelle des fois le dimanche à 8h pour ça !!! yikes

C à se demander si les gens apprennent à lire à l'école...par contre les coups de téléphone à 7h ne me manque pas...:)

#53 15-11-2007 19:27:28

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Site Web

Pour votre propriétaire lavandière
Je pense que c'est inutile de perdre de l'argent pour l'attaquer.
Qu'il vous demande une caution c'est normal tous les propriétaires font ça et c'est légal.
S'il vous a dit  verbalement qu'il n'en prendrait pas ne compte pas car c'est verbal.
Dans tous les baux locatifs le propriétaire prend une caution ou loyer d'avance.
Et puis une chose que vous n'avez pas dit c'est que votre propriétaire vous a fait une partie de l'installation de votre laverie gratuitement et ça les propriétaires ne le font jamais. C'est un beau cadeau de votre proprio et au tribunal ça comptera.

Et que ce soit du matos d'occasion ou du neuf le problème aurait été le même, que vous ayez eu votre subvention idem.
Le problème c'est les 21€ par jour.. Une laverie à 630€/mois est non viable et même si vous doublez ce CA en 1 an cette laverie était morte née.
Il faut essayer de savoir pourquoi ce CA était si bas ! Il y a forcément une explication.

GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

#54 16-11-2007 09:09:23

lavandiere
Membre

SOS LAVERIE a écrit :

Qu'il vous demande une caution c'est normal tous les propriétaires font ça et c'est légal.
S'il vous a dit  verbalement qu'il n'en prendrait pas ne compte pas car c'est verbal.
Dans tous les baux locatifs le propriétaire prend une caution ou loyer d'avance.
Et puis une chose que vous n'avez pas dit c'est que votre propriétaire vous a fait une partie de l'installation de votre laverie gratuitement et ça les propriétaires ne le font jamais. C'est un beau cadeau de votre proprio et au tribunal ça comptera.

Et que ce soit du matos d'occasion ou du neuf le problème aurait été le même, que vous ayez eu votre subvention idem.
Le problème c'est les 21€ par jour.. Une laverie à 630€/mois est non viable et même si vous doublez ce CA en 1 an cette laverie était morte née.
Il faut essayer de savoir pourquoi ce CA était si bas ! Il y a forcément une explication.

Ce n'est pas moi qui attaque le propriétaire, c'est lui qui m'attaque, jm'en bien passé, quand à son installation il ne m'a pas demandé mon avis, il a mis ce que lui voulait car il ne voulait pas que je mette n'importe quoi dans son local, l'installation était compris dans le prix d'achat de mes machines, quant au chiffre d'affaire, je ne sais pas, peut etre le fait que la rue était à sens unique et qu'il y avait des travaux dans l'autre rue pour accéder au parking ??? de plus l'été fût pourrit dans notre région (camping) je ne peux pas l'expliquer, les pubs ont été diffusé (affiche, radio, journal local)

#55 16-11-2007 20:25:06

SOS LAVERIE
Membre
Site Web

Ok et il vous attaque pourquoi, il lui manque des loyers?

Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

#56 16-11-2007 20:49:04

lavandiere
Membre

SOS LAVERIE a écrit :

oui il lui manque de mars à mai, j'ai eu le droit à l''huissier, l'expulsion et tribunal.... j'ai juste eu le droit de choisir ma couleur des murs le reste c tout lui qui a "dirigé"

#57 17-11-2007 09:57:14

SOS LAVERIE
Membre
Site Web

lavandiere a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

oui il lui manque de mars à mai, j'ai eu le droit à l''huissier, l'expulsion et tribunal.... j'ai juste eu le droit de choisir ma couleur des murs le reste c tout lui qui a "dirigé"

D'ailleurs la couleur des murs en bleu lavande était très jolie

#58 18-11-2007 17:53:16

lavandiere
Membre

SOS LAVERIE a écrit :
lavandiere a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

D'ailleurs la couleur des murs en bleu lavande était très jolie

lol merci wink

#59 19-11-2007 10:11:44

ellipse75
Membre
Lieu : Paris 19

SOS LAVERIE a écrit :

Yep, c'est en général 6 mois de loyers ... a toutjours prévoir dans son financement de départ :
Frais machines
Frais installation
Tréso de départ
Caution
Droit au bail et pas de porte éventuel
Frais divers (inscription au greffe, notaire ou avocat)

La facture de départ est en générale assez élevée et faut pas se louper !!

#60 19-11-2007 21:13:55

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Site Web

slt ellipse

tu as fait appel au plombier que je t'avais indiqué ?

Pied de page des forums