Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-02-2018 19:15:11

sarasofia
Nouveau membre

Comment faire le bon choix

Bonjour
Je suis vraiment contente de m'être tombée sur ce forum
Voilà je souhaite ouvrir une laverie automatique ,mais le hic c'est que je ne sais pas ce qu est mieux pour un débutant acheter du neuve ? Dans ce cas est-ce que les fournisseurs facilitent le remboursement ex donné un apport et régler le reste par mensualité ?
Ou prendre des risques en achetant du matériels d'occasion, de plus qu'au niveau fiscal ce n est pas avantageux il n y aura pas d'amortissement sur X temps.
Ou alors trouver et opter par la franchise le problème c'est que je m'y connais pas ,quels sont les avantages et les inconvénient, les piège à évité. ...
J'attends vos conseils
Je Vous en remercie d'avance

Dernière modification par sarasofia (07-02-2018 19:17:34)

#2 07-02-2018 19:19:16

Fafe38
Membre

Re : Comment faire le bon choix

Vue ton msg et t'es question je pense que tu à du chemin à faire...parcours le forum tu auras déjà pas mal de réponse à t'es question

6 laveries

#3 07-02-2018 20:06:01

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux

Re : Comment faire le bon choix

sarasofia a écrit :

Voilà je souhaite ouvrir une laverie automatique ,mais le hic c'est que je ne sais pas ce qu est mieux pour un débutant acheter du neuve ?

C'est une question de gout. Si tu sait très bien bricoler, de l'occasion, ça peut le faire, si tu sait pas, du neuf, au moins pendant un certain temp, tu pourra assurer. (Entre temp de petite bidouille en petite bidouille, tu apprendra)

sarasofia a écrit :

Dans ce cas est-ce que les fournisseurs facilitent le remboursement ex donné un apport et régler le reste par mensualité ?

Comme on dit chacun son métier et les cochons sont bien gardés. Un fournisseur vend des machines, un banquier vend de l'argent. Ne mélange pas.
Tu peux financer  ta laverie à crédit (le matériel t'appartient) ou en leasing (le matériel t'appartiendra à la fin de ton leasing quand tu aura payé le dédit), mais dans les deux cas fait le avec un marchand d'argent (un banquier)
Ceci peut se faire (au moins pour le crédit) par un prêt. Soit consciente que le banquier il a toujours peur et que si ton matériel est neuf, il pourra toujours se récuperer un minimum et dont là il a moins peur.

sarasofia a écrit :

Ou prendre des risques en achetant du matériels d'occasion, de plus qu'au niveau fiscal ce n est pas avantageux il n y aura pas d'amortissement sur X temps.

C'est pas faux

sarasofia a écrit :

Ou alors trouver et opter par la franchise le problème c'est que je m'y connais pas ,quels sont les avantages et les inconvénient, les piège à évité. ...

La francise, c'est un piège à cons. Ils te font payer les explications que tu peux trouver sur ce site gratuitement.

Pied de page des forums