Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur l'achat d'une petite laverie dans un village de 3000 habitants.
Dans cette laverie, il y a 6 MAL et 2 sèches linges (au gaz).
Facture annuel EDF + GAZ : 2331€ pour l'année 2016.
Quelqu'un peut il m'aider à calculer le vrai CA?
Merci beaucoup de votre aide
et l'eau ? aurais tu les factures d'eau , non seulement les factures mais aussi le prix au m3, ou alors carrément la conso annuelle en m3
Ah ok, je demande les factures d'eau.
Merci bcp de votre aide
Bonjour
502m3 pour l'année 2016.
Merci de votre aide
Pour moi je dirais entre 15 et 20k€ par an. C'est pas beaucoup. Tu ne pourra pas en sortir un revenu de sénateur
Merci.
Elle est effectivement vendue pour un peu plus : 20/25k€ de CA réel.
Pour le prix d'achat, on peut lire, 100/110% du CA pour le fond de commerce. est ce souvent le cas?
Dans mon cas, les machines et l'installation à 4 ans.
Incluez vous le pas de porte? (c'est variable en fonction de la ville, emplacement...)
Merci.
Elle est effectivement vendue pour un peu plus : 20/25k€ de CA réel.
Ca y ressemble
Pour le prix d'achat, on peut lire, 100/110% du CA pour le fond de commerce. est ce souvent le cas?
Dans mon cas, les machines et l'installation à 4 ans.Incluez vous le pas de porte? (c'est variable en fonction de la ville, emplacement...)
Dans le prix de vente, il doit y avoir le fond de commerce (ou pas de porte), le matériel, les stocks et la clientèle. Et on dit souvent entre 0.8 et 1.2 du CA. Ici c'est un peu plus compliqué, il me semble, car le CA est petit et le matériel est recent
Merci de votre aide, c'est sympa.
Un commerce vide (sans fond) équivalent en surface coûte dans cette commune 10k€ minimum.
Le prix de vente est de 40k€, qu'en pensez vous?
un commerce vide (sans fond) équivalent en surface coûte dans cette commune 10k€ minimum.
C'est des voleurs
Le prix de vente est de 40k€, qu'en pensez vous?
5700 de remboursement (40k sur 7 ans)
4000 d'énergie et eau
600 x 12 = 7200
Total 16900, plus que le CA.
C'est trop cher, tu vas rien gagner, le CA est trop faible et sur 6000 habitants, je ne sais pas comment tu peut améliorer.
La laverie, c'est un truc urbain. Grosse ville.
Bon c'est mon point de vue
C'est quoi le 600*12 ?
Le loyer est de 200€
C'est quoi le 600*12 ?
Le loyer est de 200€
Donc
5700 de remboursement (40k sur 7 ans)
4000 d'énergie et eau
200 x 12 = 2400
Total 12100 A peine moins que le CA, même diagnostic, tu vas te faire chier pour 50 balles par mois, mais chacun fait ce qu'il veut
OK, j'comprends.
Je prends cela comme un placement. Gardez vous le même avis même si je paye comptant?
OK, j'comprends.
Je prends cela comme un placement. Gardez vous le même avis même si je paye comptant?
De mon point de vue, il ne faut jamais résonner content (comptant si tu préfères) Content, tu verras plus tard
L'argent que tu amènes doit être rémunéré. Donc fait tout comme si tu prenais un crédit.
Je prends cela comme un placement.
50 balles par mois pour 25000 c'est pas un placement, ça s'appelle des actions Eurotunnel ou des emprunts russes
J'aime beaucoup cette phrase, "Je ne joue jamais Vincent Placé, je ne joue que gagnant"
Dernière modification par papillon33 (22-10-2017 20:29:15)
Tout dépend si tu arrives également à acheter les murs
Electrolux - Primus
Pose toi la question: pourquoi vend-il après seulement 4 ans d'exploitation?
moi j'ai la réponse....