Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
J'ai un problème sur une de mes 2 ipso 18 kg : certaines fois ( ce n'est pas systématique) l'essorage ne se fait pas d'où laverie ou séche-linge inondé ( vous devez connaitre....).
J'ai vu sur un autre post que l'on parlait de tilt mais sur l'éclaté je ne le trouve pas sur les 18 kgs ( alors que je le trouve sur mes 6 et 10 kgs).
Si quelqu'un a déjà eu ce problème , je suis donc preneur de conseils.
Merci d'avance
Les WE181 sont des machines fixes. Elles n'ont pas de tilt qui ne concerne que les machines suspendues.
Ton problème vient plutôt d'un problème de vidange. Celle ci se fait s'en doute mal. La baleine de soutien gorge est redoutable sur les clapets IPSO.
Il arrive aussi que le mécanisme de démultiplication qui commande le clapet grippe.
Dernière modification par papillon33 (10-10-2017 16:29:17)
Merci pour cette réponse. Je vais m'empresser de regarder pour ce problème de vidange mais ce que je ne comprends pas c'est que ça ne le fait qu'environ 1 fois sur 5 et plutôt sur des machines assez chargées.
en tout cas merci pour cette piste.
Merci pour cette réponse. Je vais m'empresser de regarder pour ce problème de vidange mais ce que je ne comprends pas c'est que ça ne le fait qu'environ 1 fois sur 5 et plutôt sur des machines assez chargées.
en tout cas merci pour cette piste.
Justement, quand elle sont bien chargées, il y a plus d'eau à évacuer
J'ai donc démonté la vidange : le clapet est bien mobile et j'ai trouvé une pièce de 20 centimes qui est peut-être la cause du problème ( je l'espère !!!)
Mais comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai maintenant un souci avec un séchoir électrique DR35 qui disjoncte ( pas systématiquement) après environ 20 min d'utilisation . Il me fait en plus sauter le général ( je vais voir ça avec l'electricien).
Je l'ai dépoussiéré mais ça continue.. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous ? Merci d'avance pour des pistes...
...
Tu tu devrais régler plus sensible tes disjoncteurs de sechoirs afin qu'ils fassent leur travail ( cad disjoncter avant le général)
Généralement un sechoir qui disjoncte est souvent causé par un problème de résistance ( elle peut toucher la tôle ou bien un objet métallique qui ferait masse) mais il dijoncterait bien plus vite et pas au bout de 20 mn
Tu peux vérifier également à combien disjoncte tes disjoncteurs avec un appareil ( ils sont peut-être fatigués?)
Tu tu devrais régler plus sensible tes disjoncteurs de sechoirs afin qu'ils fassent leur travail ( cad disjoncter avant le général)
Généralement un sechoir qui disjoncte est souvent causé par un problème de résistance ( elle peut toucher la tôle ou bien un objet métallique qui ferait masse) mais il dijoncterait bien plus vite et pas au bout de 20 mn
Tu peux vérifier également à combien disjoncte tes disjoncteurs avec un appareil ( ils sont peut-être fatigués?)
Merci pour ces conseils . En dépoussiérant j'avais regardé si une résistance ne faisait pas masse et c'était le cas car sinon ça disjoncterait presque au démarrage. Ce qui est dingue c'est que quand ça saute, tu le refais partir immédiatement et il va marcher toute la journée et resauter le lendemain.....
laverie de la mairie a écrit :Tu tu devrais régler plus sensible tes disjoncteurs de sechoirs afin qu'ils fassent leur travail ( cad disjoncter avant le général)
Tu peux vérifier également à combien disjoncte tes disjoncteurs avec un appareil ( ils sont peut-être fatigués?)Merci pour ces conseils . En dépoussiérant j'avais regardé si une résistance ne faisait pas masse et c'était le cas car sinon ça disjoncterait presque au démarrage. Ce qui est dingue c'est que quand ça saute, tu le refais partir immédiatement et il va marcher toute la journée et resauter le lendemain.....
Ca s'appelle la loi de Merphy ou loi dites de l'emmerdement maximal --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy
Pages : 1