Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-09-2017 08:12:07

Oli
Membre

Creation d'une installation de gaz

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire construire un batîment pour y mettre ma laverie.
Je vais faire l'installation électrique et la plomberie ( eau et gaz) moi même.
Pour pouvoir faire ouvrir le compteur électrique, je vais faire contrôler mon installation par un organisme agréé qui me fournira un rapport qu'il faudra que j'envoie à consuel.com pour avoir le consuel.
En ce qui concerne le gaz, je viens d'apprendre qu'une simple attestation de celui qui fait l'installation suffit pour faire ouvrir le gaz !!
Je suis un peu étonné que ce soit si simple et pas plus sécurisé ( comme pour l'électricité). Bien sur, en cas de problème, c'est celui qui a signé l'attestation qui est responsable, mais quand même .
Bien sur, je ferai aussi contrôler mon installation de gaz avant la mise sous pression pour être sur du coup.

Quelqu'un a t'il déjà fait son installation lui même et réussi à faire ouvrir le gaz avec une simple attestation sur l'honneur ?

Merci et bonne journée smile

#2 15-09-2017 08:19:20

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Re : Creation d'une installation de gaz

Oui pour le gaz ça marche comme ça, c'est surprenant mais c'est comme ça.

Pour ma part, lorsque j'ai fait des ouvertures de compteurs gaz, je prépare toute la mise en place du cuivre, je fait venir un plombier certifier gaz, il soude, me délivre l'attestation sur l'honneur, et roule ma poule.

J'ai un confrère qui le fait lui même, et c'est sans problème,

donc oui,  tu peux effectivement le faire toi même.

#3 15-09-2017 08:40:49

Oli
Membre

Merci.
Tu arrives à trouver un plombier qui accepte de ne faire que les soudures sans vendre les fournitures ?
Garde le wink

#4 15-09-2017 09:41:48

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Oli a écrit :

Merci.
Tu arrives à trouver un plombier qui accepte de ne faire que les soudures sans vendre les fournitures ?
Garde le wink

sans problème, je suis passer par mon grossiste en fourniture de plomberie...
Il me prend un peu plus cher, et tout le monde est content, mais franchement pour le prix ça vaut pas le cout de sans privé wink

Pied de page des forums