Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils à propos de l'achat d'une laverie existante: Elle est plutôt bien située (à côté de locomotives et places de parking, quartier avec bcp de logements des années 60). Les machines Electrolux ont moins de 5 ans (5 MAL de 8kg, 2 MAL 18kg et 2 séchoirs), 1 monnayeur neuf, 1 adoucisseur, 3 caméras de surveillance, ouverture de la laverie à distance. Le CA est de 20 000€ mais le propriétaire ferait 40% de CA non déclaré...comme il est de coutumes que le prix d'achat soit environ égal au CA, nous sommes bien loin des 50 000€ qu'il en demande!!! Je pense que sa localisation est bonne et qu'il y a moyen de gagner en CA avec 2 ou 3 coups de rafraîchissement. Le propriétaire la vend cause départ à la retraite.
Qu'en pensez-vous? Apparemment, il y aurait possibilité de négocier un peu mais je ne sais pas ce que je peux en proposer.
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Si sa laverie est très rentable, il ne va pas baisser son prix de vente. C'est à prendre ou à laisser.
En général, vous n'avez pas beaucoup de manœuvre.
Vous pouvez toujours essayer de gratter 3 à 5 mille euros, mais je ne suis pas sûr que ça marche.
En tout cas, bienvenue au club... et passez le test : comment écrivez vous dix à la puissance trois ?
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
Bonjour, je connais cette laverie mais pas le gérant.
Le C.A. peut augmenter mais je ne pense pas de beaucoup car derrière une avenue principale si on parle bien de la même.
Cdlt.
Vente , installation , dépannage
franchement quand je te lis bidibule je me dis qu'il vaut mieux faire affaire avec quelqu'un d'autre, t'a rien trouvé de mieux que de balancer l'histoire des 40% sur le net rien que ça? ce genre de chose doit rester secret
moi a sa place si je te lis je ne te vends pas
ceci dit bienvenue sur le forum
J'y crois pas trop à cette histoire, c'est des rumeurs.
Comme dit hhorme la discrétion tu doit pas connaître. Autre chose si i fait 40% non déclaré comme tu dit ba sa va être compliqué pour toi de faire un prêt a ta banque !!parce que pour te financer i vont vouloir les bilans et la sa va poser problème surtout pour une laverie qui ne sera pas rentable sur bilan et au prix de 50000e.a moins que ta du cache.
6 laveries
La question n'est pas là !
si ça fait vraiement 40%, il ne va pas la vendre cas c'est une affaire très rentable. Non ?
En suite, il a décidé de la vendre cette laverie, donc tous les moyens sont bon pour séduire les acheteurs.
40, 50 et même 60 ... Pourquoi pas.
Pour moi, c'est du bla bla bla.
C'est pour cette raison là que j'ai dit que je n'y crois pas à cette histoire.
J'ai une autre hypothèse,
Notre ami Bibidulle34 travaille au centre des impôts...et il essaie de nous faire cracher nos secrets.
Quel secret ?
Haaaaaa haaaaa
Je rigole....
Dernière modification par PAUL168 (26-06-2017 21:47:30)