Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-06-2017 07:50:39

alsimbad
Membre

Changement d'énergie

Bonjour le forum
Je suis actuellement en pourparler pour l'achat d'une laverie. elle est plutôt obsolète et la production d'eau chaude notamment est HS. puisque les cumulus sont morts, les séchoirs vieux quoique fonctionnels (2 simples), et que cette laverie est en compteur bleu, je me dis que l'option gaz pourrait convenir. d'après GRDF le cout d'installation du compteur serait à peu près de 2500€. peut être qu'ensuite, j'envisagerai une calandre dans l'arrière boutique et donc une machine à laver supplémentaire, voire un autre séchoir.
donc,
dans un premier temps passage au gaz uniquement pour la production d'eau chaude
deuxième temps, remplacement des séchoirs par des séchoir gaz
troisième temps, achat d'une calandre gaz

mais voila, je n'ai aucune idée du coût (à la louche) des ces matériels par rapport aux mêmes en électrique
je sais (par le forum) que l'économie gaz/EDF n'est pas négligeable particulièrement si je peux rester en compteur bleu
je n'ai pas d'avis sur la différence de fiabilité entre les différend types d'appareil.

Je n'ai donc pas de questions précises mais quelques avis éclairés serait les bienvenus. merci

#2 26-06-2017 15:54:40

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux

Re : Changement d'énergie

les sechoirs gaz par rapport a l'electrique sont peux etre un peu plus chiant en cas de panne, mais le cout du gaz est inferieur a l'electricité donc pas negligable a l'utilisation !
les cumulus au gaz sont quand meme pas donner par rapport a l'electrique !

quand tu peux avoir le gaz choisi le gaz ! cherche pas c'est moins cher a l'utilisation ! et si ta laverie fait un gros CA tu va t'y retrouver vite !

apres le gaz ou l'elec en entretient la différence est pas enorme !

#3 26-06-2017 16:01:43

alsimbad
Membre

Merci lacasse
et de quel coût parlet'on pour un séchoir gaz? et pour les cumulus surtout puisque ce serait le premier achat a faire?

#4 26-06-2017 19:12:08

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

alsimbad a écrit :

d'après GRDF le cout d'installation du compteur serait à peu près de 2500€.

je suis très très surpris d'un tel tarif, en fait pour un raccordement gaz, tu paies en fonction de la puissance que tu as besoin, sur tu veux un 10 mètres cubes, c'est plus cher qu'un 6 mètres cubes, mais c'est surement pas au tarif de 2500€, sauf si tu es en pleine campagne wink

#5 26-06-2017 20:03:43

Fafe38
Membre

2500e bizarre. ..normalement c un forfait ya une partie qui prenne en charge et le reste pour toi moi j'ai payé 600e je croit

6 laveries

#6 28-06-2017 01:12:41

stevsky
Membre

Tout dépend si il y a du privatif...

Electrolux - Primus

#7 28-06-2017 16:54:35

alsimbad
Membre

Merci a tous de vous intéresser au problème
Non, en fait c'est le tarif du raccordement sur 50 metres jusqu'au compteur sur le mur et c'est l'estime de "la dame au téléphone" sans le passage du technicien qui évalue en détail
de toute manière, je vais pouvoir clore ce post, je ne prendrais pas cette laverie. par contre éventuellement une question m'interpelle.
on m'a demandé de quelle débit j'avais besoin, en fonction de la puissance de mes appareils.
comment doit on répondre a cette question? es-que la réponse est justement sur les appareils (qu'on ne possède pas quand on tente une évaluation, évidament) ou bien dois on faire une estimation en rapport avec l'électrique (je sais qu'un un séchoir fait 22kw donc …??)
quelqu'un aurait un petit tuto "Le gaz pour les nuls"
Merci à vous

Pied de page des forums