Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-10-2007 02:25:57

elchico
Membre
Lieu : Aveyron

installation rime avec patience!!!

Bonjour à vous tous, pros de la laverie libre-service...
me voici de nouveau parmi vous pour vous conter mes aventures d'installation...
Après avoir signé le bail commercial qu'à la mi-septembre...soit 2 mois de retard...congés de l'un... de l'autre... nous attaquons enfin les travaux...placo...joints...mise en place des machines...j'attaque l'électricité...et je ne vais pas me presser...je vais faire ça bien car avec les délais d'edf pour le tarif jaune...j'ai le temps...depuis le 1er juillet 2007...les délais d'installation sont passés de 3 mois à 22 semaines...et Sarkozy qui parle de supprimer un fonctionnaire sur deux...
bref...tout ça pour vous dire que pour ma première installation d'une laverie...je m'aperçois qu'il faut tabler large au niveau des délais et donc au niveau de la trésorerie...échéances qui tombent...loyers... mais toujours pas d'énergie...heureusement pour mon associé et moi-même...nous pouvons injecter de l'argent régulièrement mais ce qui est perdu est bel et bien perdu...et j'ai le regret de constater en parcourant le forum que certains ont fait les frais de ces divers retards et autres embêtements...
aussi, étant tributaires  de prestataires de services dont la qualité première n'est certainement pas la rapidité, je suggère à tous les novices de prévoir très large en trésorerie sous peine de peut-être ne même pas voir le jour...mais aussi si vous êtes un peu bricoleur, d'en faire le maximum vous-même en attendant l'énergie!
bon courage à tous les nouveaux!!!
autre chose...la meilleure période pour déclencher les hostilités n'est pas juillet,...ni août...la France dort et il ne faut pas la réveiller...
ça me fait penser qu'il faut que je rappelle edf pour les relancer...lol

#2 31-10-2007 07:04:33

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Site Web

Re : installation rime avec patience!!!

Elchico une petite précision
Sarkosy ne dit pas de supprimer un fonctionnaire sur 2 mais de supprimer un fonctionnaire sur 2 QUI PART A LA RETRAITE ce qui est complètement différent ce qui fait environ 1 fonctionnaire sur 40 de supprimer
Et ce n'est pas le propos car
EDF est privatisé.

Quant au délai du tarif jaune cela va être de pire en pire car EDF nationalisé perdait de l'argent avant avec l'installation du TJ car c'était un forfait.
Maintenant cela doit être rentable car privatisé donc plus cher  et délai plus long car moins de personnel.

La privatisation dans certain cas n'apporte pas que du dynamisme, mais plutôt un coût supérieur et des délais plus long car ce n'est plus tous les utilisateurs de EDF qui paient mais bien le demandeur.

Dernière modification par SOS LAVERIE (31-10-2007 07:05:25)

GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

#3 31-10-2007 11:13:32

ellipse75
Membre
Lieu : Paris 19

elchico a écrit :

Bon
autre chose...la meilleure période pour déclencher les hostilités n'est pas juillet,...ni août...la France dort et il ne faut pas la réveiller...
ça me fait penser qu'il faut que je rappelle edf pour les relancer...lol

Novembre / Décembre, c'est pas top non plus ... y'a Noel qui approche !! big_smile
et tout le monde est surbooké (y compris le greffe de Tribunal de commerce qui recoit plein de dossiers à cette période - et oui tout le monde veut débuter son activité début janvier - donc vous avez des semaines d'attente avant l'inscription et l'existence de votre société).

C'est clair qu'il faut avoir "les reins solides" comme dirait le 3615  et "un peu" de tréso de coté pour parer à tout problème.

En tout cas, bon courage à vous !

#4 31-10-2007 11:15:09

ellipse75
Membre
Lieu : Paris 19

SOS LAVERIE a écrit :

La privatisation dans certain cas n'apporte pas que du dynamisme, mais plutôt un coût supérieur et des délais plus long car ce n'est plus tous les utilisateurs de EDF qui paient mais bien le demandeur.

On est bien d'accord !! c'était mieux avant !! lol

#5 31-10-2007 16:18:02

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Site Web

Je suis à 12 mois entre le premier contact pour la repirse d'un local et l'ouverture prochaine sans doute fin novembre  wink Alors oui beaucoup de patience et d'embuches sur le chemin du repreneur et/ou créateur de laverie et d'entreprise en générale wink

1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Pied de page des forums