Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous
J'ai l'occasion d'ouvrir une petite laverie dans une ville à 15km de chez moi. Le problème c'est que je sais pas trop comment faire sachant que je ne risque pas d'y aller tout les jours sur place. J'aimerais bien y aller 2 fois par semaine tout en installant un système de gestion à distance.
Avez vous des solutions ?
Merci d'avance
Electrolux - Primus
ben alors t'as déjà oublié...
Centrale connectée, un IPX800 pour le reste, et en avant
Oui sa je sais Olivier mais c'est surtout pour le Menage que sa m'enbete
Electrolux - Primus
15 bornes c'est rien moi je fais ça tout les jours voir 2 fois par jour, j'en ai une a 45 km là je fais 2 à 3 fois par semaine.
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
Oui sa je sais Olivier mais c'est surtout pour le Menage que sa m'enbete
ben en un coup de mobylette et le tour est joué...
Non sérieux, avec ton avion de chasse en 10 minutes t'es sur place
en dehors de ma laverie, je bosse comme salarié dans une entreprise à 25km.... alors 15 bornes c par la mort du petit cheval!!
Si tu te poses ce genre de pseudo question, n'ouvre pas cette laverie!
Non du tout je pose cest question juste pour renseignement et savoir comment vous faites car je suis également salarié à côté cest pour sa
Electrolux - Primus
La réponse a ta question est une femme de ménage un jour sur deux !
6 laveries
ma femme de menage prend 7€ par passage ! tu y va 3 fois par semaine et elle le reste voir moins si la laverie a un petit chiffre !
Je ne partage pas vos avis : pour moi si faut un passage tous les jours, voir plusieurs fois par jour.
Souvent en 15 mn ca suffit si tu passes plusieurs fois (vider la poubelle, passer un coup de balai et un chiffon sur les machines : c'est toujours nickel).
A la limite, si une femme de ménage passe 3 ou 4 fois dans la semaine et toi le reste ca pourrait le faire.
Tes clients et les gens des environs savent que tu es présent il te connaissent donc tu n'as pas de problème. Si tu donnes l'image d'une laverie peu suivie, c'est déjà le début des emmerdements...
Donc 15 km de chez toi pas de problème si c'est sur ta route, sinon laisse tomber !
L'IPX te permet d'intervenir à distance pour régler un problème, mais ça ne permet pas (encore) de vider les poubelles ou passer le balai ;-))
Je suis d'accord sur certains points avec toi fred22!mais en même temps tu dit n'importe quoi !combien a tu de laverie fred?si ten n'a qune c facile de penser ainsi. Dans le ka de stevsky la laverie n'ai pas sont activité première i boss a côté donc jvois pas comment i peut faire pour i passé toute la journée. Meme si je sui d'accord avec toi la présence fait du chiffres.aussi fred quand tu veux te développé,tu peux pas ouvrir 10 laverie au meme endroit!d'où l'intérêt d'une femme de ménage pour la propreté et d'un accès à distance en ka d'erreur ext... Et si on pense comme toi on s'arrête a une laverie sinon c pas possible dans géré plus.et vider 3 fois la poubelle par jour tu va un peut fort.je préfère avoir 10 laverie qui font 4000e de chiffres par mois sans faire de présence. Qu'une seul laverie qui fait 6000e de chiffres par mois
Dernière modification par Fafe38 (31-03-2017 07:35:50)
6 laveries
OK Fafe, on est d'accord sur l'essentiel... Si tu n'as qu'une laverie (comme moi), tu la bichonne ;-))
Si tu as 10 laveries, alors tu ne fais que ca et... tu les bichonnes aussi car c'est ton seul revenu !!!
Dans tous les cas, soit tu fais le job consciencieusement, soit tu fais autre chose !
Une laverie "Nickel", avant d'être une question de chiffre d'affaire, c'est d'abord une question de respect du client.
Et un client respecté c'est un client qui ne te fera pas d'emmerde, et ca, ca n'a pas de prix ;-))
++++
Une laverie "Nickel", avant d'être une question de chiffre d'affaire, c'est d'abord une question de respect du client.
Et un client respecté c'est un client qui ne te fera pas d'emmerde, et ca, ca n'a pas de prix ;-))
+++
Mais surtout si on gère plusieurs laveries, le passage journalier n'est pas toujours possible, ni rentable. Essentiel: une vidéo surveillance qui permet notamment de contrôler l'état de propreté et un contrôle à distance pour une aide immédiate de la clientèle!
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com