Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans le cadre de mon activité de laverie libre service (EURL) dans laquelle je fais de l'enlèvement/livraison un peu) à domicile et au travail, je souhaite acheter un véhicule afin de récupérer la TVA. Ce véhicule me servira ainsi à faire les enlèvements/livraison, mais aussi comme support de pub.
Mon comptable m'indique que ce ne pourra être qu'un véhicule 2 places.
Donc ma question:
avez-vous un véhicule au nom de votre société (ainsi bien évidemment que pour une utilisation perso)?
Est-ce que une LLD ou LLA ça vaut le coup?
Ne vaut-il pas mieux s'en retourner sur un véhicule d'occas acheté à titre privé et refacturer un forfait km (mais comment justifier les km de ce forfait)?
Enfin bref avez-vous une combine pour une utilisation d'un véhicule 4 places aussi bien en pro que pour le perso, à pas trop cher?
Vous avez 4 heures!
pour avoir étudié la question en long,en large et en travers, les seuls véhicules 4 places à Tva récupérable sont les pick-ups à cabine approfondie (c'est à dire avec strapontins en places arrière)
Oublie la TVA et opte pour un véhicule personnel dont tu déclares l'utilisation dans le cadre de ton activité. Cela t'oblige à faire une déclaration plausible des km effectués, signé "sincère et véritable". C'est pas une magouille à la Fillon, mais par MP, je te justifie de sa réalité juridique.
Bon pour les Filloniste, je leur conseille l'achat sur votre société d'un katkat qui pue genre Porsche cayenne ou Cheroké. Le lendemain, vous aurez droit à un contrôle fiscal.
C faux.moi j'ai sur ma société un bmw x6.mais a l'achat je n'ai pas récupérer la tva c tout
6 laveries
Il me semblait que lorsque qu'on facture les km au tarif prevu par l'administration, il fallait le considérer comme un avantage en nature et le reincorporer dans ses revenus et payer des charges sociales dessus ??
Par contre, je ne pense pas qu'on puisse compter les kilometres domicile-laverie.
Moi, je me rembourse un plein par mois qui correspond à peu près à la conso de ma voiture pour les km plausibles fait entre mes 2 laveries.
Par contre, si tu achetes un vehicule 2 places, tu pourras recuperer la tva, l'amortir, mais il faudra payer la TVS..
Il me semblait que lorsque qu'on facture les km au tarif prevu par l'administration, il fallait le considérer comme un avantage en nature et le reincorporer dans ses revenus et payer des charges sociales dessus ??
Par contre, je ne pense pas qu'on puisse compter les kilometres domicile-laverie.
Moi, je me rembourse un plein par mois qui correspond à peu près à la conso de ma voiture pour les km plausibles fait entre mes 2 laveries.Par contre, si tu achetes un vehicule 2 places, tu pourras recuperer la tva, l'amortir, mais il faudra payer la TVS..
Bonsoir
tu ne paye pas de TVS sur une 2 place
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
j'ai pris en leasing une golf 7 société 7 2 place récupère la tva et pas de tvs a payer
Sinon tu la prend en 4' place OU PLUS ..... la tva tu ne la récupère pas et tu paye la TVS Pas mal de société le fond
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
merci pour ces débuts de réponse.
Et en LLD sur la société c'est pareil?
Oublie la TVA et opte pour un véhicule personnel dont tu déclares l'utilisation dans le cadre de ton activité. Cela t'oblige à faire une déclaration plausible des km effectués, signé "sincère et véritable". C'est pas une magouille à la Fillon, mais par MP, je te justifie de sa réalité juridique
Papillon, tu peux m'envoyer le justificatif en MP, stp?
Quand tu dis sincère et véritable, c'est quoi au juste.....
papillon33 a écrit :Oublie la TVA et opte pour un véhicule personnel dont tu déclares l'utilisation dans le cadre de ton activité. Cela t'oblige à faire une déclaration plausible des km effectués, signé "sincère et véritable". C'est pas une magouille à la Fillon, mais par MP, je te justifie de sa réalité juridique
Papillon, tu peux m'envoyer le justificatif en MP, stp?
Quand tu dis sincère et véritable, c'est quoi au juste.....
Merci Papillon.
Si Fillon ne va pas en correctionnelle je passerai par cette voie.
Mais j'espère qu'il ira quand même en tôle le donneur de leçons!!
attention sur les locations longue durée , je connais quelqu'un qui s'est fait redresser ficalement, tu ne peux a priori ? pas deduire la totalité de la location mais dans une limite je crois de environ 1500 € par an,
je pense que ça doit etre pareil en ce qui concerne l'amortissement tu ne dois pas pouvoir amortir en totalité je pense ?? , l'avantage d'une 2 place c'est que tu récupères la TVA a l'achat , sur les réparations et le gazoil alors que sur les 4/5 places non !
si tu prend un vehicule qui est 4 places tu récuperes pas la tva sur son achat , tu paie la tvs qui est en fonction de sa pollution, et tu ne peux recuperer la tva sur le carburant !
par contre tu peux te faire des notes de frais qui sont un moyen facile de se verser un peu d'argent avec l'accord de l'administration !!! bien sur sans en abusé !!!