Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-01-2017 18:04:55

thiblamb
Membre

Recherche Installeur pour raccorder machine à la centrale - Région 80

Bonjour à tous,

Voilà je commence à voir le bout de mon installation pour ma future laverie.

État Actuel :

Canalisation d'évac eau - Ok
Evac Sechoir Gaz - OK
Arrivé Gaz - Ok
Placo - Ok
Cablage - Ok
Pose de la centrale, Distributeur lessive et Monnayeur - Ok

Reste à faire :

Sol à poser
Installation tuyauterie arrivée eau
Pose des ballons
Raccordement électrique
Peinture + Pose enseigne
Finition

Prévision d'ouverture : Fin Février

Cependant je suis à la recherche d'un installateur capable de me relier/paramétrer les machines (Electrolux) à ma centrale de paiement (Ecoline2) - Matériel d'occasion

La laverie est situé à Roye dans la Somme (80700)

Dans l'attente de vos propositions.

Thibaut

#2 04-01-2017 05:34:15

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux

Re : Recherche Installeur pour raccorder machine à la centrale - Région 80

tu sais c'est pas tres difficile a faire ! sachant que tu fais tout tout seul je pense qu'il est largement dans tes cordes de le faire !

l'ecoline 2 fait simplement un contact sec et gere une occupation !

tu as a regler le numeros de la machine le type ( de memoire 010 pour laveuse ) le prix et le temp d'impulsion ( en gros entre 5 et 10s) tu as donc 4 paramètres a rentrer pour chaque machine.

#3 05-01-2017 22:47:26

thiblamb
Membre

Bonsoir Lacasse,

Je te remercie pour ton retour. Alors effectivement j'ai fait la totalité des travaux par moi même mais jh'ai aussi des potes pour certaines taches qui m'ont donné un coup de main (entre autres l'électricité).

C'est vrai que ca me semble pas fou à régler mais je n'ai pas de notice d'installation et ne trouve pas sur le net.

Aurais tu ce genre de doc ou aurais tu une idée de la ou j'aurais la possibilité de le récup ?

Merci encore pour ton aide

Thibaut

#4 06-01-2017 06:03:02

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux

dans ma centrale j'ai la notice d'utilisation mais pas d'installation.

mais comme je te l'ai dit la centrale ne fait qu'un contact la chose importante est le cablage entre la machine et la centrale et la ca depend de tes machines !

une fois que sur ta machine tout est cable dans ta centrale c'est simple chaque broche est composé de 4 prises.

2 prises gèrent le contact de démarrage et 2 prises gerent l'occupation de la machine

donc a comfirmé mais les 2 prise du haut sont le contact sec et les 2 prise du bas l'occupation

donc pour un seche linge tu ne met que les 2 prises du haut car il faut pouvoir rajouter des cycles meme en cours d'utilisation

pour les machines a laver tu branches les 4 pour que quand une machine tourne tu ne puisses pas la repayer et eviter les erreurs !

une fois que ton cablage est fait dans ta centrale tu as 2 cartes de 8 broches et 4 prises chacunes.

carte de gauche les numeros commence par 1 carte de droite par 2

tu programmes donc dans ta centrale en fonction de ca :

tu as branché ta machine 1 sur la carte 1 broche 1

tu va donc regler dans les parametres :

numeros : 11
broche : 11
prix : 4.00€
temps d'impulsion : 10 secondes
et le dernier affichage est le nombre d'utilisation

et tu recommence pour chaque machines ! c'est parametre sont accessible apres avoir fait : #code secret de ta centrale # . tu arrives donc sur un double zero sur ton affichage et la tu tape le numeros de la machine a regler et au fur et a mesure que tu va valide avec # tu avances dans les paramètres cité si dessus.

attention a bien repéré tes files qui partent des machines jusqu'a ta centrale pour eviter les erreurs.

j'espere avoir été claire.

Pied de page des forums