Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je n'ai pas trouver d'information complète concernant cette caractéristique présente sur chaque descriptif de machine. Il décrit, certes, l'efficacité de l'essorage d'une machine à laver.
Mais j'aimerais savoir comment il se calcule? et surtout quelqu'un saurait-il à partir de quelle valeur on peut dire que l'essorage est efficace?
Merci d'avance
@+
JN
PS: D'zolé pour le ton quelque peu directif
je ne sais pas comment il se calcule mais en tout cas je sais ou se trouve le point G
je ne sais pas comment il se calcule mais en tout cas je sais ou se trouve le point G
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
T'es en forme aujourd'hui !!!
Mais j'aimerais savoir comment il se calcule?
c'est la force centrifuge = m X v² / r
m = poids de la masse de linge en un point donné du tambour Exprimé en Newton (N)
v² = accélération (bien que vitesse constante) appliquée à la masse Exprimée en mètre par seconde au carré (m/s²)
r = rayon du tambour de la machine
Tu peux t'abstenir de te lancer dans ce calcul dans la mesure où tu ne peux modifier ni la vitesse ni le rayon du tambour qui sont les 2 paramètres déterminant la force centrifuge (donc le facteur g) de la machine.
300 à 350 G permettent de sortir du linge à un taux d'humidité résiduelle inférieur à 50 %
à titre de comparaison la pesanteur (ou attraction terrestre) est égale à 1 G (9,81 Newton)
hg
Saint-Tex | 29 | Bretagne
voila pourquoi c'est si difficile à trouver :d=d
Laverie Hallwash
machines IPSO
OK merci pour la formule Saint Tex,
Alors 300 pour moins de 50% d'humidité, c'est noté.
.
Dernière modification par Vic (26-11-2009 22:05:33)
C'est noté! Donc moralité:
Machine à laver bien remplie
Au séchage tu feras economies
C'est noté! Donc moralité:
Machine à laver bien remplie
Au séchage tu feras economies
Non car le linge qui se trouve au centre de la machine ne beneficie pas de la même force que celui qui ce trouve sur les parois, donc mauvais essorage.
Pages : 1