Vous n'êtes pas identifié(e).
Petite question a tous ,qui a déjà u un contole fiscale??je parle pour se qui exploite que des laverie!
6 laveries
j'en connais qui ont déjà eu un contrôle fiscal.
Moi, oui mais c'est un contrôle URSSAF mais c'est le même principe.
On vous demande de fournir plusieurs pièces comptables dans le premier temps.
Si les pièces sont à jour et qu'il n'y a pas d'erreur, il n'y aura pas la suite.
S'ils ont détecté des anomalies, vous êtes cuit....
Alors, travaillez toujours avec des professionnels et vous pouvez dormir tranquille comme moi.
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
je trouve qu'ils ont particulièrement les crocs en ce moment notre chère administration fiscale !
c'est pour ca que quand tu tiens un commerce ou il ne rentre que de l'argent liquide il vaut mieux etre plus que nikel sur ta compta !!!
Bonjour
Gardez vous les justif de versements des especes en baque? ou le relevé bancaire est suffisants pour justifier les versements
cdt
pour moi tout se qui rentre en banque est justifier. donc pas besoin de garder les papiers de depot.
Le relevé bancaire suffit.
Le justificatif de dépôt sert uniquement à vérifier si la banque a bien enregistrer le dépôt.
les relevés sont à conservés pendant 10 ans. J'ai gardé aussi mes pièces comptables, on ne sait jamais.
Je les scanne en PDF et les mets sur une clé USB.
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
Pas de panique,
En général, le contrôle s'effectue sur 3 ans .et pourrait aller jusqu’à 10 ans en cas d'évènement grave mais rare.
La banque pourra toujours fournir des relevés sur 10 ans mais ça vous coutera un peu cher leur recherches.
que l'on garde les releve de banque oui mais les preuves de dépot pour moi je n'en voit pas l'utilité ! car la banque des qu'elle prend l'argent elle le marque sur ton relevé et c'est du acquit donc les releve oui les preuvent de depot non