Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous,
J'ai récemment acheté une electrolux 18kg W3180N qui était utilisé jusqu’à aujourd’hui hui avec un ballon d'eau chaude, or je ne suis pas équipé de ballon et mes machines fonctionnent avec leurs résistances.
La machine étant installé je n'ait toujours pas d'eau chaude, nous avons vérifié la présence des résistances ainsi que des contacteurs tout est ok.
Savez vous d'ou cela peut venir ??
Je vous remercie.
L'ancien propriétaire avait certainement désactivé les résistances car il avait un ballon d'eau chaude.
L'ancien propriétaire avait certainement désactivé les résistances car il avait un ballon d'eau chaude.
Sais tu comment les reactivés ? car elle sont bien branchés
j'ai les meme machines et comme toi elle sont equipé de resistance mais pas active, il y a une programmation a faire mais je n'aie jamais reussi a avoir la notice si quelqu'un peux nous la donner se serait cool !
Je ne sais pas le faire mais tu peux demander à dépanneur.
Bonsoir,
Je reviens sur le sujet car un technicien d'electrolux est venu me regler mon probleme en enlevant simplement un cavalier donc depuis j'ai bien de l'eau chaude sauf que mes lavages durent a peut prés 2h lol .
J'ai testé mes resistances avec un multimètre tout est ok.
Pensez vous que cela est normal car je n'utilise pas de ballon ?
Mes autres machines " Primus " laves en 1h et moins.
Lavage avec chauffage électrique, 2h c'est normal (pour le 60° par exemple) C'est pour cela que l'on travaille en eau chaude dans les laveries.
Lavage avec chauffage électrique, 2h c'est normal (pour le 60° par exemple) C'est pour cela que l'on travaille en eau chaude dans les laveries.
D'accord mais pourquoi mes primus 16kg ne mettent pas autant de temps dans ce cas ?
il est possible que le démarrage de la séquence de lavage soit différent sur 2 marque différente ! je c'est que le lavage est plus long avec des résistances mais sur mes ipso de mémoire c'etait plutôt 1h a 1h15 que 2 h !!!
apres mylittlecar si tu veux gagner du temp et de l'argent je te conseil d'installer des cumulus c'est beaucoup plus rapide et donc tu gagnes plus d'argents au heure de pointe !
Tout à faite d'accord.
Pour ce qui est des 1h15, je crois que tu as la mémoire qui flanche, parce que avec eau chaude, le programme 60° c'est pas loin de 45mn.
En plus cela dépend évidemment de la puissance de chauffe. Avec 9 kw de résistance, tu iras (pour la partie chauffage) 2 fois plus vite qu'avec 4.5 KW.
De toute façon, c'est beaucoup plus long et on est gagnant à faire passer les plus de clients, le plus vite possible.
Oui le cavalier qui shunte 2 contacts est là pour stopper les résistances sur les classic control. Quant au fait que le cycle dure 2h ce n'est pas normal. Il y a forcément 1 résistance sur les 3 de HS
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
Oui le cavalier qui shunte 2 contacts est là pour stopper les résistances sur les classic control. Quant au fait que le cycle dure 2h ce n'est pas normal. Il y a forcément 1 résistance sur les 3 de HS
C'est ce que je pense aussi mais en effectuant les contrôles des résistances aucune Ne semble défectueuse...
GLF a écrit :Oui le cavalier qui shunte 2 contacts est là pour stopper les résistances sur les classic control. Quant au fait que le cycle dure 2h ce n'est pas normal. Il y a forcément 1 résistance sur les 3 de HS
C'est ce que je pense aussi mais en effectuant les contrôles des résistances aucune Ne semble défectueuse...
Donne nous la puissance des résistances. Sont t'elles branchées en triphasé (Secteur 3 ou 4 fils + Verte jaune de la terre) ou en monophasé (Secteur 2 fils + verte jaune de la terre) ?
mylittlecar, comment avez-vous fait pour tester les 3 résistances ?
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
PAUL168 avec un ohmmettre ! il suffit de brancher ton multimetre sur chaque borne de resistance et tu auras une valeur, les trois resistance doivent donner la meme sinon une est peut etre grillé !
par contre mylittlecar ! mefie toi des resistance tres souvent elle sont a la masse quand elle sont chaude ! donc fait un cycle a 90 quand ton eau est chaude la tu arrete la machine et tu les teste tu aurs peu etre une valeur differente!
Théoriquement, c'est comme ça Lacasse.
Et je suis d'accord avec GLF, c'est pour cette raison là que je voudrais avoir la confirmation de notre
ami mylittlecar.
mylittlecar, comment avez-vous fait pour tester les 3 résistances ?
Effectivement comme le dit lacasse avec un ohmettre cause de la des résistance !
j'ai une valeur pour chaque resistance d'à peu près 50 ohm.
Ok, et pendant le fonctionnement, vous avez bien les 220v sur chaque résistance ?
Si oui, je dirais que vos résistances ne sont pas d'origine.
2 h pour un lavage à 60 degrés, ce n'est pas normal.
Ok, et pendant le fonctionnement, vous avez bien les 220v sur chaque résistance ?
Si oui, je dirais que vos résistances ne sont pas d'origine.
2 h pour un lavage à 60 degrés, ce n'est pas normal.
C'est bien ça de 220 V pour chaque résistance
j'ai une valeur pour chaque resistance d'à peu près 50 ohm.
220 v et 50 ohm,
la loi d'ohm dit P = U x I et U = R x I
donc I = U/R ce qui donne P = U2/R
donc 220 x 220 / 50 = 968 W soit pour le trois --> 2904 W.
Ta machine est équipé comme une machine de particulier, donc avec les éléments que tu nous donnes, 2h de lavage c'est normal.
Dernière modification par papillon33 (19-12-2016 20:28:25)
Voilà c'est ce qu'on appelle une machine très économique. Elle ne consomme pas beaucoup. Elle mérite une étiquette A+++++ . Mettez une bougie pour chauffer l'eau c'est encore mieux
Je donnerai AAAA+++++
Je ne sais pas qui a inventé cette connerie.
Changez vos résistances mylittlecar et votre problème sera réglé.
les nouvelles primus sont vendues avec un chauffage de 6kw ou 9kw en options !
donc 3000w c'est un peu léger pour chauffer !
Voilà c'est ce qu'on appelle une machine très économique. Elle ne consomme pas beaucoup. Elle mérite une étiquette A+++++ . Mettez une bougie pour chauffer l'eau c'est encore mieux
Je donnerai AAAA+++++
Je ne sais pas qui a inventé cette connerie.
Changez vos résistances mylittlecar et votre problème sera réglé.
C'est pas économique, c'est pas puissant, la quantité d'énergie dépensée est la même, mais en plus longtemp
Dernière modification par papillon33 (20-12-2016 10:17:39)
C'est pas économique, c'est pas puissant, la quantité d'énergie dépensée est la même, mais en plus longtemp
+1
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
En standard Il faut 3 résistances de 4000 watts pour cette machine W4180N c'est à dire 12000 watts
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques