Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11-12-2016 09:53:16

hhorme
Membre

Re : Longeur sortie ventouse

papillon33 a écrit :

En gaz ou en électrique, pour une consommation d'eau chaude identique, la consommation d'énergie est la même, donc la facture est sensiblement la même.

Les frais d'entretiens sont plus cher au gaz car tu as une obligation de vérification annuelle de ton générateur gaz, vérification qui ne peut être faite que par un technicien agréé Qualigaz (Paradoxalement, c'est pas le cas pour les séchoirs gaz)

pas trop d'accord avec toi papillon la dessus , si je me réfère aux tarifs erdf et engie pour le gaz (pour pas piper la comparaison)

tarif heures creuses chez edf =0.1270 ttc/kw
tarif engie pour le gaz =0.04980 ttc/kw

si je pars sur ton estimation bas de fourchette a 500 l par jour d'eau chaude et qu'il faille élever cette température de 60 ° dans le ballon

ça nous fait 500l *365j*60° = 5475 thermies de consommation (sans compter les déperditions) soit 6351 kwatts (facteur 1.16 kw par thermie, energie necessaire pour elever 1t d'eau de 1 °)

donc en electricité tarif heure creuse = 6351*0.1270= 806 euro annuel TTC mais il faut rajouter l'augmentation de l'abonnement necessaire de 6 a 12/15 kwh soit environ 80/100 euro par an et au tarif bleu
au gaz de ville                               = 6351*0.04980= 316 euro annuels ttc

si on passe 1000 l au lieu de 500 tu multiplie par 2 tes pertes  ( SAUF ERREUR DANS MES CALCULS smile)  )

une intervention d'entretien se situe autour de 120 euros mais je suis sur que peu d'exploitants le font car il s'agit d'u'ne obligation imposée par les assurances , la mienne ne me demande rien du tout et en plus aucune obligation d'agrément pour ça!

Dernière modification par hhorme (11-12-2016 09:58:32)

#27 11-12-2016 17:26:26

Oli
Membre

[/quote=hhorme]

papillon33 a écrit :

une intervention d'entretien se situe autour de 120 euros mais je suis sur que peu d'exploitants le font car il s'agit d'u'ne obligation imposée par les assurances , la mienne ne me demande rien du tout et en plus aucune obligation d'agrément pour ça!

Il me semble, mais je peux me tromper, que tant qu'il n'y a pas de sinistre, il n'y a jamais de problème avec les assurances wink
Nous ne sommes pas des particuliers mais des pros.
Donc imagine un incendie dans ta laverie à cause de ton chauffe eau gaz pas révisé annuellement...
Si un de tes clients est blessé (ou pire !!) ou un habitant des logements au dessus si tu es en immeuble, la première chose que l'assurance va te demander, c'est la preuve de l'entretien annuel du chauffe eau pour pouvoir se retourner contre l'assurance du chauffagiste.
Si l'entretien n'a pas été fait, t'as interet à avoir un bon élastique à ton slip sinon tu vas vite te retrouver à poil !!  lol
Est ce que je me trompe ?

#28 11-12-2016 17:59:07

hhorme
Membre

non tu ne te trompe pas !!  mais je le répette j'aimerai savoir qui ici fait reviser ses chauffes eau !

et AUSSI je ne suis pas sur qu'en cas de gros problèmes les assurances  ne se rabattent pas aussi sur les séchoirs??  t'inquiètte pas pour eux  J'AI RAISON OU TORD ??? car c'est exactement de même nature

tu sais les mecs viennent ils te foutent un coup de soufflette sur le bruleur , il te prennent et basta 120 balles et  1/2h après ils sont reparti! les appareils sont bourrés de sécurité donc le risque principal c'est surtout la panne!

#29 11-12-2016 19:25:43

Oli
Membre

hhorme a écrit :

tu sais les mecs viennent ils te foutent un coup de soufflette sur le bruleur , il te prennent et basta 120 balles et  1/2h après ils sont reparti! les appareils sont bourrés de sécurité donc le risque principal c'est surtout la panne!

Tout a fait d'accord avec toi.
Quand j'avais un chauffe eau gaz dans ma laverie, je le faisais reviser annuellement juste pour etre couvert au cas ou.
Pour ma residence principale, je fais la revision de ma chaudière gaz moi meme. Ca fait 15 ans et je n'ai jamais eu de panne jusqu'à l'année dernière.
J'ai donc fait appel à un "professionnel" qui a fait la meme chose que moi sauf qu'il a percé l'injecteur avec une plus grosse aiguille que moi ( je n'avais pas osé le faire)..et la chaudière est reparti.
Mais 15 jours après, nouvelle panne et là c'est carrément le bloc electronique à 600 euros. Bizarre!!
J'ai racheté la meme chaudière d'occasion sur le bon coin pour 150€ et j'ai pu tester toutes les pièces détachées les unes après les autres... et depuis ca tourne toujours..
Après, ma femme dit que je vois le mal partout alors on va dire que c'est la faute à pas de chance !!

#30 11-12-2016 19:36:38

hhorme
Membre

attends rassure moi !!! il a percé l'injecteur avec une plus grosse aiguille ???? ce ne serait pas plutôt qu'il l'a débouché ton injecteur ? parce que si tu modifie le débit en agrandissant le trou ? là oui tu encours des gros problèmes  , on ne doit pas modifier les debits prévus par le constructeur , juste nettoyer et basta

#31 11-12-2016 19:46:37

Oli
Membre

oui je te rassure c'etait pour nettoyer l'injecteur mais moi j'avais pas osé gratter plus fort

#32 11-12-2016 19:59:19

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux

Oli a écrit :

[/quote=hhorme]

papillon33 a écrit :

Papillon n'a jamais écrit quoi que ce soit sur le prix d'intervention d'entretien. Je crois qu'il y a croisement avec le texte de oli ou de hhorme

hhorme a écrit :
papillon33 a écrit :

En gaz ou en électrique, pour une consommation d'eau chaude identique, la consommation d'énergie est la même, donc la facture est sensiblement la même.

Les frais d'entretiens sont plus cher au gaz car tu as une obligation de vérification annuelle de ton générateur gaz, vérification qui ne peut être faite que par un technicien agréé Qualigaz (Paradoxalement, c'est pas le cas pour les séchoirs gaz)

pas trop d'accord avec toi papillon la dessus , si je me réfère aux tarifs erdf et engie pour le gaz (pour pas piper la comparaison)

Autant pour moi. Mon calcul pour le gaz ne prend en compte que des factures d'été, donc comportant essentiellement des abonnements.

Gaz de Bdx    -->  930.36 € pour 13452 kwh soit 0.069€/kwh (TTC, comprenant aussi les abonnements et la TVA sur les taxes locales, enfin tout)
EDF Bleu       --> 1263.65 pour 7910 kwh soit 0.1597€/kwh

C'est quand même deux fois plus cher en électrique qu'au gaz. yikes

#33 12-12-2016 11:45:15

stevsky
Membre

J'ai vu avec le plombier et du coup il a dit de carotter au dessus du compteur faire un petit placard . Leaccumulateur 195LITRE fait 50 de diamètre c'est pas trop encombrant

Electrolux - Primus

#34 12-12-2016 12:44:40

hhorme
Membre

j'espère que tu sais que pour toucher a la structure du bâtiment il te faut l'autorisation du propriétaire ?  la vitrine t'appartient , mais le pilier en béton non ! l'immeuble est récent il doit surement y avoir un syndic ? relis bien ton bail !

ceci dit tu fait comme tu veux !

#35 12-12-2016 13:34:00

stevsky
Membre

C'est Moi le propriétaire des murs

Electrolux - Primus

Pied de page des forums