Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour, je viens d'acheter une primus r7 tres peu servi mais elle a résistance, j'ai débranché tous les fils connecté au résistance car j'ai un ballon d'eau chaude.
le probleme c'est que le programme avance vite d'un quart et ensuite reste bloqué et continu a lavé mais sans avancé.
peut etre qu'il ne suffit pas de débrancher les résistances??
il faut peut etre faire d'autres manipulations ?
merci
normal , sur les machines a resistance tant que la température souhaitée par le thermostat n'est pas atteinte , elle se bloque en attendant que ça monte, or ton ballon ne produit pas aussi chaud que tes resistances
ce qu'il faut c'est supprimer tout le systeme de chauffe et cours circuiter le thermostat et ses fonctions , il te faut un shema pour savoir quoi exactement shunter
et avant de le faire je te suggere de tout repérer et photographier pour rebrancher comme avant si ca coince
Bonjour,
est ce une R7 ou RS7 ?
Vente , installation , dépannage
c'est une r7
c'est un très vieux modele c'est ça ? avec le programmateur rotatif ?
pourquoi ne laisse tu pas les resistance en fonctionnement ? ton chauffe eau envoie de l'eau tres chaude et les resistance font le complement ton cycle est raccourcis de beaucoup je vois pas trop le souci !
Car se lancer dans la modif d'une machine me parait un peu risqué !
La puissance des résistances même juste pour faire un complément est sans doute trop forte.
Tu trouveras des info ici :
en faisant google mon ami avec comme phrase de recherche "primus r7 manual"
Cela donne ce lien qui contient des petits trésors
http://www.groupdynamics.lv/index.php?l … =0&k=0&l=0
je supprime les résistance pour faire des économie d'énergie, et aussi mes autres machine primus sont pas a résistance
mais c'est si compliqué que sa de shinté les résistance??
ben si ta machine est reglé pour tourner avec des resistance ton programmateur attend la bonne temperature avant de lancer la suite du programme ! sachant que tes cumulus n'arrivent pas a l'atteindre lui il attend puisqu'il envoie l'info au resistance de chauffer ! hors comme tu les a shunter lui il attend toujours l'info !
suis le lien de papillon33 il te donnera peux etre des infos comment le shunter !
c'est pas TROP compliqué a faire , mais c'est pas spécialement simple non plus , il te faut un plan sinon c'est la memerde !
l'ideal seraitmeme d'avoir un plan de machine a eau chaude de manier a rebrancher comme stipulé sur ces modeles
justement j'en ai une a eau chaude, je vais m 'en servir pour modele mais sa a l'air chaud a faire, il a tellement de fils
j espere pas me planter
alors ??? n'oublie pas de nous faire un retour pour qu'on puisse continuer a conseiller !
Pages : 1