Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide car j'ai un souci avec mon accepteur de billets LM Control.
Il n'accepte plus les billets, du moins pas tout le temps, il en "recrache" plus qu'il n 'en prend ce qui fait que les clients doivent s'équiper de petite monnaie ce qui n'est pas évident.
La panne dure maintenant depuis 2 semaines, j'ai nettoyé comme j'ai pu car je n'avais pas les solvants adéquates, j'ai vu qu'il existait des kits de nettoyage et je vais donc en commander.
En attendant, est ce que quelqu'un peut me dire ce que je peux utiliser pour faire un nettoyage ?
Aussi, on me dit qu'il faut utiliser un billet de recalibrage mais je ne sais pas ou me le procurer, (un billet vert apparemment), je ne trouve pas sur le net ce fameux billet...
Merci d'avance pour votre aide !
Bienvenue
Tu es dans la rubrique présentation, merci de poster dans la rubrique panne de ce forum!
Afin que tout soit plus claire pour tout le Monde !
Tu es d'où ? Quels matériels ?
Bonjour GUESNON et bienvenue,
En effet ta demande de "panne" est dans la rubrique présentation.
Je déplace l'ensemble du post
Aussi, on me dit qu'il faut utiliser un billet de recalibrage mais je ne sais pas ou me le procurer, (un billet vert apparemment), je ne trouve pas sur le net ce fameux billet...
Merci d'avance pour votre aide !
Surtout n' essai pas de re calibrer avec des trucs que tu peux trouver sur internet, dont tu ne connais ni la provenance, ni les résultats.... tu risque d'avoir quelques surprises.
Le kit de nettoyage et de calibration tu peux le trouver ici
Bonjour Guesnon ton lecteur est il a jours deja ?
car a mon avis faut commencer par ca !
apres lui faire un nettoyage avec une microfibre humide !
et apres si ca marche toujours pas en acheter un neuf ( ca va 500€ ) car comme tu le dit les clients ne sont pas content et ca pourrais te faire baisser ton chiffre.
une fois le neuf mis en place tu envoie l'autre en réparation et tu le garde en secoure.
Merci à tous, tout ceci est plutôt nouveau pour moi, je vais suivre vos conseils et j'espère que ça fa fonctionner...
Peux tu svp préciser Lacasse quand tu me demandes si mon lecteur est à jour ? c'est à dire ?... désolée je suis vraiment novice...
Pour ce qui est d'en acheter un neuf pour l'instant je ne peux pas donc il faut que je me débrouille autrement...
Merci
Bonjour guesnon un lecteur de billet est comme un ordinateur de temp en temp le constructeur fait des mise a jour de logiciel pour qu'il fonctionne encore mieux.
si ton budget est limité je te conseil de faire un grand netoyage de ton lecteur.
quand ta laverie est fermée tu le sort tu l'ouvre en deux et avec coton tige et produit a vitre tu le nettoie qu'il soit comme neuf, si tu as une bombe d'air sec tu lui en passe un coup partout !
deja avec un bon nettoyage ca devrait lui faire du bien.
apres pour t'aider plus il faudrait savoir qu'elle lecteur de billet il s'agit. suivant les marques les conceptions sont différente.
moi je n'ai que du comestero donc je pourrais t'aider un peu sur cette marque apres sur d'autre marque il y a d'autre acteur du forum qui connaisse bien mieux que moi !
pour info j'ai eu une fois ton probleme il recrachait casi tout les billets et c'été juste une question de nettoyage du lecteur
ok merci du conseil je vais faire un bon nettoyage et on verra ce que ça donne.
J'ai pris le boitier en photo je peux te l'envoyer ?
oui envoie sans probleme !
je ne vois pas comment sur le forum ? et quand je clique sur email s'ouvre outlook puis je avoir ton adresse mail ? merci
Bonjour le lecteur de billets doit être un GPT AURORA, je te conseil d'acheter le kit de nettoyage.
Vente , installation , dépannage
Merci pour ta réponse Elixyr, oui c'est bien cette marque, et je viens de commander le kit en question.
Pages : 1