Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et à tous.
Je recherche de la doc technique sur les séchoirs GAZ IPSO DR30 et DR50.
Si quelqu'un à un scan pour mettre cela en ligne en PDF....
Par ailleurs, comment réparer la sonde de température dans le coffre à bourre (petit téton qui casse et c'est le début des ennuis) compte tenu du prix.
Merci à tous
Robin
CREPY LAVERIE: IPSO: 4*7kg(WE73) 1*14kg(WE132) 1*18kg(WE181)-3 séchoirs IPSO DR30 et DR50 ECOLINE2 ;)
CREPY bis PRIMUS 4 R7kg et2 R16kg, 4 séchoirs Primus Centrale LM
VILLERS COTERETTS Primus R6 kg R7kg R10kg R16kg sechoirs Primus Centrale SUPERLAV
tu le shuinte
tu le shuinte
Et aprés il enlève son panneau LAVERIE pour mettre ROTISSERIE LIBRE SERVICE
6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance
C'est impossible de shunter la sonde de regulation. La seule chose à faire c'est de la remplacer.
si c'est possible, mais ton séchoir chauffe toute la durée du sechage (pas très économique comme méthode). il vaut mieux la changer...
EPILOGUE
Mauvais diagnostic de la panne du Dr ROBIN qui s'est planté!
En effet,le remplacement de la sonde ne change rien .Mon ECOLINE2 accepte les pièces mais ne déclenche pas .J'ai vérifié les classiques sur le séchoir(plaque arrière,contacteur de porte,etc...) mais rien n'évolue.J'ai également changé le branchement sur ma centrale en le modifiant(la sortie de la carte).
Bref,je sèche.....:P
Robin
CREPY LAVERIE: IPSO: 4*7kg(WE73) 1*14kg(WE132) 1*18kg(WE181)-3 séchoirs IPSO DR30 et DR50 ECOLINE2 ;)
VILLERS COTERETTS Primus R6 kg R7kg R10kg R16kg sechoirs Primus Centrale SUPERLAV
Je recherche de la doc technique sur les séchoirs GAZ IPSO DR30 et DR50.
Si quelqu'un à un scan pour mettre cela en ligne en PDF....
Robin
j'ai pas repondu a ton message car mon séchoir DR30 est electrique, je ne sais pas si pour le gaz et l'electrique les platines sont les mêmes, si tu m'envoi par mail une photo de ton séchoirs pour voir si c'est identique (ou par tel;) c'est avec plaisir que je te donne ma doc dr30 electrique
appel moi si tu veux...
ce peut être alors la platine de démarrage qui se trouve dans ton séchoir, si tu as 2 séchoirs identiques, remplace la pour voir si cela vient d'elle.
Vérifie aussi que le fils qui arrive sur cette platine n'as pas pris un coup de chaud ...
Cher Chrisperpi,
Je serai tres interesse de voir comment il est possible de shunter la sonde de regulation, meme si ce n'est plus le probleme actuel ..............
Dans l'attente de vous lire
Robin,
Quel est le type d'interface que vous avez entre la centrale et la carte electronique du sechoir :
1 Relais ou une interface
Quel est la tension de commande de la centrale 24 ou 220V
La platine du sechoir avec l'afficheur est avec ou sans connecteur (vert).
A bientot
Cher Chrisperpi,
Je serai tres interesse de voir comment il est possible de shunter la sonde de regulation, meme si ce n'est plus le probleme actuel ..............
Dans l'attente de vous lire
la sonde est relié à un boitié qui sert d'interrupteur, il suffit de faire un pont ou de bloquer cette interrupteur.
mais comme déjà dit, il n'y a que peu d'interet.
Bonjour chrisperpi,
C'est un peu vague tout ca, la sonde est plutot raccordée sur la carte electronique de regulation de type DX3 sur le sechoir DR20/30 ETC...
C'est une sonde electronique avec 3 fils, type LM35. Meme s'il n'y a pas d'interet, je suis quand meme interessé par la methode qui permettrai de shunter cette sonde. pour mon info personnelle.
merci
Bonjour à tous
J'ai interchangé les platines(avec mes DR30) avant et arrière pour isoler la panne mais elles ne sont pas en cause et elles fonctionnent normalement(testées sur un autre séchoir).Donc, il me reste peu de choses.L'impulsion part bien de ma centrale et arrive bien au séchoir.
OLIVIERDELABAS,je veux bien ta doc car sans le cablage de fonctionnement je tourne en rond
ZEOPOWER;
C'est un relais entre la centrale et la carte electronique du sechoir
La tension de commande de la centrale est en 24 v
La platine du sechoir avec l'afficheur est avec connecteur (vert).
je prends toutes suggestions....:rolleyes
A+
Robin
Robin,
Il faut verifier maintenant si le relais est bien activé. Il doit etre activé 1/2 secondes pour que la commande soit enregistrée normalement par la platine de commande.
Sinon Vous pouvez faire un shunt de 1 sec directement sur la carte de commande entre les bornes :
GND & COIN1
ou
GND & COIN2
D'autre part il y'a un double switch sur cette carte avec 2 boutons rouges, visible en ouvrant le portillon.
il faut que le bouton rouge de gauche soit sur Coin, donc vers le bas.
Les dernières nouvelles du front:
j'envisage le canon de 75....
Bref,j'ai tout interchangé (carte,relais,transfo,etccc)sur mes autres séchoirs et cela fonctionne sauf sur mon séchoir Dr50.
J'ai manipulé le double switch rouge sur la carte de commande en le mettant sur le haut pour le bouton gauche là mon séchoir accepte de tourner et de chauffer.Donc, le pb se situe je pense sur un fil qui ne laisse pas passer l'info ou n'envoie pas l'info.Bizarre puisque le relais à l'arrière fonctionne sur un autre séchoir...
Zeropower,tu préconises un shunt sur la carte de commande mais je ne vois pas les bornes GND et COIN.
En définitive, je me dis que c'est le cablâge mais je ne sais plus dans quel axe rechercher:D
Robin
Salut Robin,
J'ai (enfin) le manuel technique de mon DR30 électrique, j'étais un peu a la rue ces derniers temps excuse pour le retard ,
peux tu me donner un n° de fax environ 30 pages, pour que je puisse te l'envoyer dés demain matin (mon scanner à la maison me joue des tours.. et .), ou je te l'envoi par courrier, à ta convenance.
Tiens moi au courant
je pense tout haut...................la porte du hublot y'a pas un aimant qui déclenche un contact...........??????????
ouvert pas de demarrage - fermé démarrage -
je crois me souvenir de cela !!! ,,, ???
Olivierdelabas
Je te remercie vivement et te suis très reconnaissant de me le mettre au courrier:
LAVERIE LIBRE SERVICE
3 place Georges BRASSENS
60800 CREPY EN VALOIS
y a bien un aimant qui autorise le contact mais j'avais testé cela dés le début de mes recherches.La panne est sournoise mais avec un bon schéma ,je vais l'opérer façon puzzle ce WE.....
Merci encore
Robin
ça part demain au courrier
salut voici le site adc usa ou tu trouveras les notices en anglais de tous les modeles ipso ainsi que tous les schemas
electrique http://www.amdry.com/service/manuals/se … ce_manuals
pour ma part je crois que tu as un contacteur de porte defectueux actionne -le a la main et essaye de demarrer ton sechoir
la butee de la porte qui actionne la contacteur est peut etre usee
si pas ok demonte le contacteur et conecte les fils et essaye denouveau
b chance
150 Kg /h Au Service Des Restaurants Nice
Robin,
Je vous envoie par email le detail des bornes.
Tenez moi informé.
Robin je confirme il y'a bien deux contact aimant sur la porte, shuinte les deux pour faire un test
ta doc est partie de Nice aujourd'hui
salut
je crois me souvenir que ces 2 electro aimant autorisent seulement la marche du moteur !!!
Après un week end à démonter mon séchoir Dr50, il est temps de faire le bilan de mon incompétence:
J'ai tout testé...En effet,j'ai interchangé les différentes pièces avec mon DR30,j'ai testé pratiquement tout le cablâge et enfin ,j'ai mis en mode collectivité(petit inter rouge sur la platine en façade) pour finalement repartir de la case départ.
Conclusion: sur ma centrale ECOLINE2,j'ai 2 cartes de sortie et sur la seconde(la n° 1 est occupée par MAL et 2 DR30 soit 8 appareils) j'ai mon dr50 et mon distributeur de lessive .J'ai donc reprogrammé mon dr50 sur d'autres sorties de la carte n° 2 et là rien puis sur la carte 1 et branché dessus et là BINGO:cela fonctionne ! mais uniquement si je reste sur la carte 1.
Bien que la carte2 fonctionne avec mon distributeur, les autres sorties ne fonctionnent pas pour mon séchoir
C'est donc ma carte 2 qui est partiellement HS. Je me rapproche donc d'ELECTROCABLAGE et vous tiens informé
merci encore à OLIVIERDELABAS pour la doc et à vous tous pour votre aide.
Bons lavages à tous
Robin
Après un week end à démonter mon séchoir Dr50, il est temps de faire le bilan de mon incompétence:
J'ai tout testé...En effet,j'ai interchangé les différentes pièces avec mon DR30,j'ai testé pratiquement tout le cablâge et enfin ,j'ai mis en mode collectivité(petit inter rouge sur la platine en façade) pour finalement repartir de la case départ.
Conclusion: sur ma centrale ECOLINE2,j'ai 2 cartes de sortie et sur la seconde(la n° 1 est occupée par MAL et 2 DR30 soit 8 appareils) j'ai mon dr50 et mon distributeur de lessive .J'ai donc reprogrammé mon dr50 sur d'autres sorties de la carte n° 2 et là rien puis sur la carte 1 et branché dessus et là BINGO:cela fonctionne ! mais uniquement si je reste sur la carte 1.
Bien que la carte2 fonctionne avec mon distributeur, les autres sorties ne fonctionnent pas pour mon séchoir
C'est donc ma carte 2 qui est partiellement HS. Je me rapproche donc d'ELECTROCABLAGE et vous tiens informémerci encore à OLIVIERDELABAS pour la doc et à vous tous pour votre aide.
Bons lavages à tous
Robin
heureux pour toi Robin