Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour tout le monde
Je souhaiterais installer une machine complémentaire dans mon garage (ramener du travail à la maison, je sais, mauvais plan pour mon couple)
mais
- existe t'il du matériel pro, en 220V machine et séchoir? je sais que de petites calandreuse existent chez mièle
- qu'est ce ça donne au niveau consommation?
Merci de vos retours
Bon, je vois que je passionne pas les foules
Bonjour,
Le problème, c'est qu'on ne comprends pas trop ce que vous voulez faire.
Mettre une machine industrielle en triphasé dans votre garage et modifier le câblage pour pouvoir faire fonctionner
en 220 v. ?
Et le tuyau de vidange ? Par où va il passer ?
Dernière modification par PAUL168 (01-07-2016 15:41:52)
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
Peut importe. je demande juste si il existe des machine dite professionnelle ou industrielles qui fonctionne d'origine en 220V
Chez IPSO et chez Miele --> Oui.
Sur le plan de la consommation, l'énergie consommée pour faire une action en monophasé ou en triphasé est la même. En triphasé, elle est simplement répartie sur les trois phases. C'est intéressant quant tu as beaucoup de puissance.
Alors fait quand même attention à la puissance de ta machine industrielle, car tu vas l'utiliser avec chauffage de l'eau électrique et non avec distribution eau chaude comme dans les laveries. Une machine domestique a souvent une puissance électrique faible (genre 3kW) compatible avec les prises 16A. En contrepartie la lavage dure longtemps. Dans le cas des industrielles, la problématique est de faire des lavages rapides (augmentation du nombre de lavage par jours), donc soit l'eau utilisée est chauffée ailleurs, soit la machine est équipée de façon puissante, genre 9KW, et la tu revient vers du triphasé.
Ah bon, j'ai cru comprendre que vous avez essayé dans le premier temps faire fonctionner une machine triphasé chez vous mais pour des raisons .... Vous cherchez des solutions alternatives plus esthétiques et plus professionnelles.
En tout cas vous n'êtes pas intéressé pour faire la modification.
La prochaine fois, posez directement la question et ça évite d'avoir des confusions.
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
merci papillon, c'est très clair, je vais voir pour trouver une ipso d'occase. paul merci aussi de t'intéresser a ma question mais :
- existe t'il du matériel pro, en 220V machine et séchoir? ma question m'a l'air sans ambiguïté
- qu'est ce ça donne au niveau consommation? ma question m'a l'air sans ambiguïté
En tous cas merci à vous deux
PS
Quelqu'un peut me dire comment on clôture le post ?
pour clôturer?
Il y'a peut être d'autre personnes qui vont t'apporter des contributions...
Tiens par exemple, les Electrolux peuvent aussi fonctionner en 230 volts
Ps: les clôtures de posts sont réservés aux modos
salut olivier
je prend note, c'est juste que je suis sur un forum d'excel ou l'on signale que le problème est résolu, ce qui revient a clôturer le post dès qu'on a l'info qu'il nous faut.
merci bonsoir
salut olivier
je prend note, c'est juste que je suis sur un forum d'excel ou l'on signale que le problème est résolu,
oui je comprend, mais nous n’avons pas le trafic d'un excel-downloads
par pur soucis de vérité moi c'est sur développer.com qu'on me trouvait mais c'est bien aussi
Pages : 1