Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour à tous
projet en cours de réflexion sur l'ouverture d'une laverie dans mon local...35-40 m2
je sèche sur la composition de la laverie et surtout si je dois partir sur du gaz ou de l'élec...
l'électricité à ses avantages mais le gaz également...mais quid du retour sur investissement d'une installation au gaz...?
matériel plus chère ?
installation qui coute un bras par rapport à l'élec ?
...
...
...
quels sont vos retours d'expériences svp?
merci
si tu a une laverie qui marche fort tu ne sera pas limiter par le compteur bleu 36kva de plus j'ai remarqué pour ma par que les séchoir gaz fonctionne beaucoup mieux que l'électrique, chaudière gaz plus économique que l'élec, pour moi c'est le gaz qui a le plus d'avantage y a pas photos.
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
moi par rapport a buch je suis pas tout a fait d'accord , oui le gaz est peu etre moins cher niveau conso mais j'ai 3 laveries en elec et 2 au gaz et au bout du bout la différence n'est pas non plus du simple au double.
apres l'elec l'inconvenient c'est la puissance maxi tu peux vite etre bridé par le tarif bleue en 36kva et apres l'installe coute assez cher au niveau du tarif jaune.
mais d'un autre coté quand tu part de zero que tu installe le gaz plus l'elec ou une installe en tarif jaune c'est casi pareil !!!
moi a titre perso si je devais réouvrir une nouvelle laverie ou je suis sur qu'elle va cartonné ( ce qui aujourd'hui est casi impossible ) je pencherai pour le tarif jaune tout elec. sa reste mon avis !
pour plusieurs raisons :
-en gaz les problèmes d'évacuations
-le fait d'avoir plusieurs abonnements ( donc différence de prix au final encore moindre )
-que les sèche linges gaz on plus de sécurité du au gaz
-que les chauffe eau gaz valent une fortune
c'est peu être pas grand chose mais ca plus le reste je prefere le tout elec !!!!
je suis entièrement d’accord avec toi sur le tarif jaune.
il y a deux semaine j'ai fais venir erdf pour modification de mon compteur pour passer sur du jaune.
Nous sommes même pas aller jusqu'au bout de la discussion car je suis au rdc d'un immeuble d'une trentaine d'année donc pour tout changer il faut changer la colonne montante complète avec tout les compteurs des locataire 6 au total + tout remettre au norme mon tableau électrique et toute les sections de câble dans tout l’immeuble. donc je ne connais même pas le montant.
Par contre 6 mois avant j'avais demander une installation gaz pratiquement 7000 euros de travaux sans compter le changement de mes séchoir et de la chaudière donc résultat des courses je suis toujours en 36 kva en tri et j'y reste.
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
Bonsoir
Je suis actuellement en tarif jaune et personnellement c'est un gouffre, je paye 400 HT/ mois pour un CA de 28K
Je vais renouveler toutes mes machines et je compte installer le gaz, les tarifs sont:
Travaux GRDF : 350HT
chauffe eau GAZ : 1500 HT +-
compteur jaune --->bleu : 500 HT
DALL LED X4 : 220 HT
En passant au gaz + tarif bleu je compte réalisé une économie de 40% facile
GAZ : 150e/mois +-
ELEC : 100e/mois
Electrolux - Primus
Stevsky: c'est aussi ce que j'ai fait et en plus j'ai pris mes abo gaz et élec chez Lampiris.
Et je ne regrette pas cette transition.
1 laverie avec 3 Ipso WD75F, 2 Ipso WD135F, 1 Ipso WD185F, 4 séchoirs gaz DR335, 1 monnayeur LM Control CMLE 18PSC, 1 distributeur vrac
1 distributeur dosette Technomoney
Par contre 6 mois avant j'avais demander une installation gaz pratiquement 7000 euros de travaux
c'est quoi pour 7000€? , parce-que chez GRDF quand tu demandes un raccordement gaz c'est un prix forfaitaire en fonction de la puissance, et j'ai jamais vu un cout de 7000€, c'est un hôpital ta laverie ?
non, mais le gaz était au bout de la rue + de 50 m de tranché a ma charge.
non, mais le gaz était au bout de la rue + de 50 m de tranché a ma charge.
ah oui effectivement, de mémoire GRDF prend en charge jusqu’à 35 mètres, après c'est pour ta pomme
Bonjour,
c'est intéressant de voir les avis de chacun.
Personnellement, je conseil le gaz sans hésiter.Effectivement l'investissement de départ est plus lourd. Mais quand vous voyez les factures d'électricité par la suite, je peux dire que c'est du simple au double.
Pour infos.
Les factures d'électricité vont augmenter de 200% d'ici 2023.
Pour vous donner une idée sur une facture tarif jaune.
Une facture de 980€TTC/mois (en hiver), si vous la décomposer, vous avez environ 300/350€H.T. de consommation + abonnement et le reste sont des taxes et croyez moi les taxes n'ont pas fini d'augmenter.
Quand vous avez une laverie en Electricité, il faut suffisamment de ballons d'eau chaude pour couvrir toute la journée. Sinon vos clients lavent à l'eau froide.
Et pour ceux, qui font chauffer leur ballons d'eau chaude , toute la journée, je vous laisse imaginer ce que cela peu vous coûter, tout en sachant que selon le ballon d'eau chaude que vous achetez, il faut compter 7h avant que le ballon soit complètement chaud, donc inutile.
Vente , installation , dépannage