Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour
le technicien electrolux m'a dit qu'il fallait envisager de changer les pieds a ressort sur mes 2 machine 6 kgs w555h et je voulais savoir si quelqu un l'avait déjà fait car je viens de regarder le plan et ce qui m’embête c'est la vis qui est a mettre en dessous on dirait quelle est sous une plaque
je voulais savoir si cela était faisable sans tout demonter
merci
Bonjour
j'ai commander les meme ressort pour ma W455h et il faut sortir la machine de son support !! c'est pour ca que pour l'instant je ne l'ai pas encore fait !
Pas simple alors on peut pas glisser la main dessous
C'est quoi les pieds à ressort ?
Les armortisseurs ?
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
oui les amortisseur en plus a 200€ les 4 sa fait cher je trouve !!!
oui pas donner donc si on peut les changer nous mêmes y a la main d’œuvre en moins
je vais regarder demain comment c'est fait
suffit peut etre de lever l'avant un peu !
bah moi je trouve le prix correcte, regarde le prix d'un amortisseur pour lave linge de particulier, c'est entre 20 et 35€, alors sur machine pro, 50€ l'amortisseur c'est plus que correct, et puis tu les changes vraiment rarement.
Si vous avez une machine Miele, il faut multiplier le prix par 3 ou par 4.
le but de la discussion était de savoir si on pouvait les changer seul sans trop de difficulté
oui c'est largement faisable seul sachant que la machine est pas lourde.
Pensez vous que cela vienne de c est fameux pied à ressort car la l essorage ne s'est pas lancé il a essayé plusieurs fois mais la machine allait dans tous les sens ça la fait plusieurs fois et la machine à finit par s'arrêter
Je parlais sur une machine 6kgs w555h
je connais pas trop electrolux mais il doit surement y avoir un contacteur qui sert de "tilt" ça pourrait peut être être ça??
Vente , installation , dépannage
Peut être justement à cause des ressorts qui sont presque à changer d après le tech Electrolux car quand il appuie sur le hublot vers le bas ou le haut le hublot revient au centre
C'est quand même étonnant que ces armortisseurs soient HS puis que ces machines (w555H) sont récentes.
Bientôt 4 ans
Bientôt 4 ans
En admettant qu ils soient HS cela peut provoquer ce genre de panne ?
Oui
Il n y en a que 2 a l'avant ?
aujourd hui j'ai demonté le devant et j'ai bien vu les pieds il y en a 4 c'est plus l'accessibilité des écrous qui me parait pas facile mais je pense qu'en demontant le capot du dessus on doit y avoir acces apres en dessous il suffit de soulever l'avant puis l'arriere pour les ecrous du dessous
je pense que je vais les commander et me lancer
oui les amortisseur en plus a 200€ les 4 sa fait cher je trouve !!!
quand tu commandes tu n'as que les pieds ou tu as aussi les anneaux en caoutchouc ? je pense pas les écrous
avant de changer les ressort peut être regarder le "tilt" si il n'est pas défectueux!!
Vente , installation , dépannage
je vais vous mettre aujourd hui une video pour vous montrer comment bouge la machine vous me direz ce que vous en pensez
voila je vous mets le lien vidéo ce sont les 5 dernieres minutes
la machine n'essore pas elle se stabilise mias l'essorage ne se lance pas elle fait ca plusieurs fois et s'arrete