Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je pense investir courant 2008 dans du matos neuf, et je regarde tous les paramètres avant de choisir une marque.
Ma question concerne les machines: Il est vital pour nous de connaître les consommations de celle-ci, afin de comparer. Si j'ai trouver sur les docs internet les conso électrolux, je galère en revanche pour savoir combien consomment les Primus et autres ipso.
Quelqu'un a-t-il des infos à faire partager ??
A plus
Une laverie en primus et électrolux mélangés
Bonjour à tous,
Je pense investir courant 2008 dans du matos neuf, et je regarde tous les paramètres avant de choisir une marque.
Ma question concerne les machines: Il est vital pour nous de connaître les consommations de celle-ci, afin de comparer. Si j'ai trouver sur les docs internet les conso électrolux, je galère en revanche pour savoir combien consomment les Primus et autres ipso.
Quelqu'un a-t-il des infos à faire partager ??A plus
ah ah j'suis pas tout seul a vouloir ces infos, mon pauvre roberto j'ai cherché partout .......rien......ni chez ipso ni chez primus, seul les doc. de électrolux donne les infos.
dommage.............
Dernière modification par olivierdelabas (25-09-2007 20:51:40)
Bizarre, pourquoi il n'y a qu'éléctrolux qui donne leur conso !!!
Bizarre, pourquoi il n'y a qu'éléctrolux qui donne leur conso !!!
je sais pas............
Si Ipso et Primus passent sur ce forum, qu'ils n'hésitent pas à communiquer leurs consommations d'eau !!!
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Sur les docs Ipso, il y a uniquement la conso d'eau chaude. 65L pour les WE WF 73, 120l pour les WE et WF 165.
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
je fais passer l'info, je rencontre un fournisseur primus aujourd'hui meme...
je vous tiens au courant.
Sur les docs Ipso, il y a uniquement la conso d'eau chaude. 65L pour les WE WF 73, 120l pour les WE et WF 165.
Ces chiffres me semblent assez élevés, ce qui confirme que ipso n'est pas au top dans le domaine de la conso. Surtout que l'eau chaude est moins utilisée que l'eau froide, sauf sur le cycle à 90° ( et encore, les rinçages se font à froid, donc... )
Un mauvais point pour ipso, me semble-t-il.
Si Electrolux donne toutes ses conso de flotte, c'est peut être qu'ils n'ont pas peur des comparaisons, eux. C'est du moins ce que j'en déduis.
A Plus.
Si Electrolux donne toutes ses conso de flotte, c'est peut être qu'ils n'ont pas peur des comparaisons, eux. C'est du moins ce que j'en déduis.
A Plus.
pas faux
Pour trouver des solutions pour économiser l'eau tout en améliorant la qualité de lavage il faut chercher !
Pour répondre à vos questions sur ce sujet.
Je pourrais vous donner le lien de mon site ou je parle de la génération 4000 mais on pourrait encore m'accuser de non objectivité comme revendeur Electrolux et vous auriez raison.
Je vous donne donc un lien de l'Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle qu'on ne peut accuser de subjectivité.
Il y a des sociétés qui dépensent beaucoup d'argent dans l'éco-conception, le développement durable en bref la recherche d'aujourd'hui, d'autres non ! Des sociétés qui voient vers l'avenir et d'autres qui font des économies sur cette recherche car cela ne se voit pas
Malheureusement cela ne fait pas vendre aujourd'hui quoique c'est de moins en moins vrai. En tous cas demain Electrolux aura raison.
Ce qui vaut pour le ménager le vaut pour le professionnel.
Bonne lecture.
http://www.ensci.com/design-creation-in … ece59a1267
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Pour trouver il faut chercher et pour savoir ou chercher il faut imaginer
Voilà donc ce qu'electrolux imagine pour les machines à laver de vos enfants, là on ne parle même plus d'économie d'eau
http://www.trendsnow.net/trends_now_/20 … par_e.html
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Merci pour ces infos, elles confirment ce que l'on peut constater depuis des années: les nordiques sont écolos, ingénieux et font vraiment avancer la recherche dans bien des domaines. On pourrait citer pas mal d'exemples où des sociétés comme électrolux ou nokia ont déposer des brevets.
Même en informatique: l'alternative à mi$$soft et apple est issue d'un cerveau finlandais, linus tortsvald (et son pingoin linux).
merci sos pour ce lien interessant,
ca laisse prefigurer de la machine de demain ,
d'ailleurs on retrouve ce type de recherche dans d'autres pays la chine et la suisse par exemple .
dommage le:"je pourrai vous donner le lien de mon site ou je parle de la generation 4000 mais on pourrait encore m'accuser de non objectivité comme revendeur electrolux et vous auriez raison."
a quand les vetements auto nettoyant... vive le progrès, plus besoin de machine
a quand les vetements auto nettoyant... vive le progrès, plus besoin de machine
Que ces propos soient punis !!
Pendons le haut et court en place publique !!! Hérétique !!
6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance
à la vitesse ou va electrolux, on n'en est pas loin !!!!
je fais passer l'info, je rencontre un fournisseur primus aujourd'hui meme...
je vous tiens au courant.
A tu réussi à faire passer ton fournisseur aux aveux ?
yes pour une 16 kg sur les nouveaux modeles, le niveau d'eau est programmable, compter au minimum 200/220 litres. pour une 22 kg : compter 300 litres...
donc environ 13.5 litres de flotte par kilo machine soit environ 100 litres pour une 7kg
à vérifier aussi, le prix des pièces détachés, et surtout, si les pièces détachés sont suivi dans le temps... ( et pas 2 ans !!) vous remarquerez que je ne cite aucune marque, mais vous pouvez encore trouver des pièces pour certaine marque de machine de plus de 20 ans chez certains fournisseurs.
Merci pour ces infos.
100 litres pour une 7 kg, ça me semble énorme comparé à Electrolux. Ces derniers feraient ils de l'intox ?? (ça m'étonnerait, car ces données sont vérifiables).
Le prix des pièces est aussi une données non négligeable.
A plus
Pour la conso d'eau, j'ai fait la mesure, sur une w3180 electrolux annonce 215 litres, j'ai mesuré 210 litres.
Pour la 4180 il sont passé à 169 litres, je fais la mesure prochainement.
Merci du renseignement. Quelle quantité de linge lave-t-on avec ces machines ??
Si ce sont des machines gros volume, elles semblent assez économiques.
Ce sont des machines 18kg
169 litres pour une 18 KG , c'est un record !! Elle fait nettement mieux que les primus 16 KG !
Electrolux fait très fort, à condition que la qualité de lavage soit au rendez-vous.
Pour la conso d'eau, j'ai fait la mesure, sur une w3180 electrolux annonce 215 litres, j'ai mesuré 210 litres.
Pour la 4180 il sont passé à 169 litres, je fais la mesure prochainement.
Attention vous dîtes des choses fausses.
Votre fournisseur serait-il mal informé ou vous a t-il omit de vous expliquer!!
la fiche technique de la W4180N ou on parle de 169 litres c'est pour le numéo de produit 3G01 (c'est écrit) et le 3 veut dire que c'est pour le compass control. GO c'est pour la blanchisserie et le 1 avec résistance électrique.
Vous avez certainement la 0LO2, le 0 c'est à dire en classic control, le LO avec avec la carte CCPXS pour la centrale et 2 pour eau chaude et celle ci consomme plus enfin normalement.
Maintenant vous avez peut être la 3LO2, cest à dire la compass control avec la carte CCMXS pour la centrale en eau chaude. Dans ce cas pour la consommation, cela dépend du réglage soit en optimisant le temps, l'économie ou l'éfficacité. En général en laverie on optimise le temps.
Il y a une page qui vous explique ça vous savez ou sinon vous ratez des épisodes.
Et la W4180N avec compass control on la considère comme une 20 kg et non comme une 18 kg bien qu'elle est le même volume de tambour.
De toute façon c'est tout même très économique pour des machines à tambour fixe par rapport à la concurrence vu le budget de recherche très important. Il ne suffit pas de mettre moins d'eau, il faut réétudier les pertes d'eau dû au volume de la sortie de cuve, à l'espace cuve/tambour, mettre moins d'eau avec la même quantité de linge veut dire modifier les aubes pour amméliorer le mouillage ect..
Les économies d'eau sont encore plus vraies avec les machines super essorantes car là, la machine pèse le linge avant de laver et optimise la consommation d'eau.
PS: Pour ceux qui croient que je suis imsomniaque, détrompez-vous, là ou je suis il n'est pas si tard.
Dernière modification par SOS LAVERIE (28-09-2007 23:04:08)