Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-04-2016 22:04:04

silentkill
Membre

Séchoir Huebsch qui chauffe aléatoirement.

Bonsoir, je demande un peu d'aide car j'ai un souci sur un séchoir huebsch au gaz (hu50) de 2009 .

Mon problème est que j'entends le clic clic clic mais la rampe de gaz ne s'allume pas, le bouton rouge s'allume 5 sec et s'éteint, et ainsi de suite jusqu'au moment ou quelque chose se passe et la rampe s'allume pour ne plus s'allumer 5 min plus tard .... tout ceci est barbant car du fait que ce soit aléatoire je n'arrive pas a mettre le doigt sur le problème ...

J'ai remarqué une chose tout a l'heure ...quand j'ouvre la face avant du séchoir en partie haute, se trouve la rampe de gaz.
Quand mon séchoir est allumé et ne chauffe pas ...dès que j'ouvre la partie haute,la rampe s'allume tout de suite après..je dirais même que peut être la porte haute ouverte il fonctionnerait bien ... dans cette partie du séchoir je n'est jamais rien touché jusqu’à ce jour.
Il y a peut être un nettoyage a faire ou un réglage ??
Je vais me commander un boitier d'allumage gaz au cas ou mais j'ai peur que ce ne soit pas ça ..

Merci d'avance pour vos précieux conseils .

#2 10-04-2016 06:54:41

Paisible
Membre

Re : Séchoir Huebsch qui chauffe aléatoirement.

est-ce que la plaque située derrière le séchoir plaque bien contre le séchoir?
force la en la maintenant appuyé et vérifie à ce moment si le gaz s'enflamme,

Dernière modification par Paisible (10-04-2016 06:55:03)

#3 10-04-2016 09:31:53

silentkill
Membre

Paisible a écrit :

est-ce que la plaque située derrière le séchoir plaque bien contre le séchoir?
force la en la maintenant appuyé et vérifie à ce moment si le gaz s'enflamme,

Salut paisible.
Oui j'ai déjà contrôlé le clapet et ça ne vient pas de la ...

#4 10-04-2016 14:04:30

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux

silentkill a écrit :

Bonsoir, je demande un peu d'aide car j'ai un souci sur un séchoir huebsch au gaz (hu50) de 2009 .

Mon problème est que j'entends le clic clic clic mais la rampe de gaz ne s'allume pas, le bouton rouge s'allume 5 sec et s'éteint, et ainsi de suite jusqu'au moment ou quelque chose se passe et la rampe s'allume pour ne plus s'allumer 5 min plus tard .... tout ceci est barbant car du fait que ce soit aléatoire je n'arrive pas a mettre le doigt sur le problème ...

J'ai remarqué une chose tout a l'heure ...quand j'ouvre la face avant du séchoir en partie haute, se trouve la rampe de gaz.
Quand mon séchoir est allumé et ne chauffe pas ...dès que j'ouvre la partie haute,la rampe s'allume tout de suite après..je dirais même que peut être la porte haute ouverte il fonctionnerait bien ... dans cette partie du séchoir je n'est jamais rien touché jusqu’à ce jour.
Il y a peut être un nettoyage a faire ou un réglage ??
Je vais me commander un boitier d'allumage gaz au cas ou mais j'ai peur que ce ne soit pas ça ..

Merci d'avance pour vos précieux conseils .

Effectivement nettoyage, mais n'as tu pas un problème d'arrivée d'air ? Le séchoir n'est t'il pas confiné ? Il pourrait manquer d'air, un séchoir c'est environ 1500 litres / minutes d'air.
J'ai eu le séchoir qui bloquait la porte de sortie d'une de mes laveries en créant une dépression. Evidemment les gens n'était pas asphyxié, (Bon d'accord, un client ça manque jamais d'air quand ça veut gueuler big_smile) mais la porte était dure à ouvrir quand les séchoirs fonctionnaient.
Tu aurais pas changé quelque chose, bouché un trou dans le mur ou autre, ce qui expliquerait que le séchoir ait bien marché jusqu'a maintenant et qu'il se soit mis à déconner.

Dernière modification par papillon33 (10-04-2016 14:09:44)

#5 10-04-2016 14:09:47

silentkill
Membre

Salut papillon 33.
Je n'est réalisé aucun travaux de ce genre non .Cette panne est survenu du jour au lendemain ,c'est pour sa que j'ai pensé à un nettoyage nécessaire que je n'est pas réalisé .
J'ai lu qu'on pouvait l arrivé d'air et gaz avant la rampe gaz à l'aide d'un tournevis ...mais j'ai un peu peur de toucher à ça ....

#6 10-04-2016 19:48:55

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux

silentkill a écrit :

Salut papillon 33.
Je n'est réalisé aucun travaux de ce genre non .Cette panne est survenu du jour au lendemain ,c'est pour sa que j'ai pensé à un nettoyage nécessaire que je n'est pas réalisé .
J'ai lu qu'on pouvait l arrivé d'air et gaz avant la rampe gaz à l'aide d'un tournevis ...mais j'ai un peu peur de toucher à ça ....

Pour nettoyer le bruleur ou les injecteurs, brosse à chiendent (regarde sur google mon ami si tu connait pas, on utilise plus beaucoup)

As tu vérifier aussi que le câble de l'allumeur soit bien enfoncé ? Souvent il sert aussi de capteur pour l'ioniseur qui détecte la présence de la flamme.

Pour le nettoyage, c'est très important de le faire régulièrement, il y a risque de mise à feu par la poussière.

#7 10-04-2016 20:03:34

silentkill
Membre

Merci papillon 33
J'ai bien vérifié le câble il m'a l'air ok et bien enfoncé.
Je vais procéder au nettoyage .as tu un conseil pour la procédure se nettoyage .je ne sais pas trop comment m'y prendre ...

Pied de page des forums