Vous n'êtes pas identifié(e).
bonsoir à tous j'ai un problème avec une primus 16 kg elle éssore pas au pélavage j'ai regarder le tuyau noir qui monte eu présostat il etait propre le tombour il se vide bien tester plusieur fois a vide toujour pas d'essorage autrement le reste
des cycles se fond bien j'aimerai bien si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
Essaie de changer le présostat avec une autre machine
2 stations de lavage auto
1 station de lavage poids lourds
2 Laveries pressing
bonsoir david36 je suis d'accord avec vous c'est une piste à explorer mais le problème elle termine tous les cycle d'essorage jusqu'a la fin.
Bonsoir peut etre trop longue a se vider . Vanne qui bloque ou vidange bouchee a voir
Maintenance Depannage pour Laverie Industrie Boulangerie region Sambre Avesnois Valenciennes
le problème d'essorage que au prélavage le reste se fait correctement.
verifie le pressostat comme dit david36 car les niveaux d'eau entre le lavage le prelavage et le rincage sont different !!
merci pour ton aide je vais tester avec un autre pressostat merci et bonne soirée.
bonjour à tous mon problème persiste au faite j'ai pas d'essorage du tout sauf le dernier essorage qui se fait bien malegré le changement du préssostat nettoyage vanne de vidange svp j'ai besoin d'aide
de qu'elle année est ta machine ? si elle a un programmateur mécanique penche toi sur l'inversseur.
as tu bien nettoyé le petit et le gros tuyau de la chambre de décompression qui vas tu préssostat a la vanne de vidange ?
2 Laveries pressing
c'est une primus R16 de 1999 par contre j'ai trouvé un fil rouge qui se balade je sais pas au le branché mais pourquoi le dernier essorage il se fait bien .
Dernière modification par bil96 (12-02-2016 13:42:15)
si elle est de 99 sa doit etre une mecanique donc si ta la meme machine a cote echange l'inversseur pour voire je pense que le probleme peux venir de la. apres ton fil rouge il par d'ou ?
il part du porte fusible
c'est pac celui qui va au transfo ? normalement au milieu de la machine ta un transfo pour passer du 380 au 220
exactement comme cette machine a été modifier elle est branché directement sans passé par le transfo je sais pas trop si ce fil peu jouer sur le problème d'essorage.
Dernière modification par bil96 (12-02-2016 15:12:31)
j'ai vire le transdo moi aussi y a pas tres longtemp mais de memoire sa alimente pas l'inverseur simplement le programmateur. ta pas une machine similaire pour essayer de changer l'inversseur.
oui j'ai aussi un inversseur tout neuf je vais changer l'inversseur pour voir ca donne quoi mais pour le fil rouge tu me dire svp comment il est branché avec quel fil.
Dernière modification par bil96 (12-02-2016 16:42:39)
Bonjour à tous après le changement de l'inverseur et le changement du pressosta le nettoyage de la chambre de compression le problème reste toujours le même pas d'essorage intermédiaires sauf sur l'avant dernier et le dernier essorage vraiment reste un grand mister.
est que ton eau coule toujours ?
2 Laveries pressing
Oui le tambour se vide normalement.
mais est ce que l eau se coupe normalement après le remplissage de la cuve ?
2 Laveries pressing
Oui au niveau remplissage l'eau se coupe normalement aussi au niveau vidange l'eau s'évacué normalement.
Bonsoir Bil96,
La machine essore seulement au dernier rinçage. Et après avoir remplacé un inverseur, l'essorage se fait avant dernier rinçage et le dernier rinçage.
Avez vous touché les fils sur le programmateur et le clavier ( les boutons pour sélectionner la température) ?
J'ai l'impression que bouton est resté bloquer sur le programme 4 ou 5.
Sélectionnez une autre température et refaire le teste.
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
Toucher les fils...pas facile à comprendre.
Je dirai plutôt : Avez-vous démonté recement le programmateur ou le clavier ?
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
Non j'ai rien démente par contre j'ai trouvé un fils rouge débrancher qui sensé être branché sur le transfo mais comme le transfo à été supprimé du coup je sais pas au le branché.