Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'aimerais mettre en place une centrale de paiement sans billets.
Dans mon environnement , le risque de vandalisme de la centrale de paiement est elevé.
Comme alternative, j'aimerais vendre aux clients des codes sur internet . A ces codes seront associés un crédit en unité.
Dans le local j'installerais une tablette avec un programme qui une fois la machine et le code introduit déclenchera le lavage.
J'ai donc les questions suivantest :
Connaissez vous un programme android qui permette d'envoyer l'impulstion à la machine pour la déclencher ?
Je suppose qu'un équipement devra faire interface entre les rélais et la tablette . Pourriez vous me recommander un équipement ?
Merci pour votre aide .
bonjour et bienvenu, il existe des modules domotiques avec une adresse ip et une interface propre , mais comment veux tu arriver a accéder a ce module rien que sur code ?? et surtout comment limiter les démarrages multiples ? ca c'est pour la question technique
pour le reste j'ai juste envie de te dire 2 choses, la première c'est qu'il y a de nombreux clients qui n'y pannent que dalle en informatique et que ton système risque d'être du chinois pour eux !
deuxio si tu comptes t'installer dans un endroit craignos j'ai envie de te dire que l'argent n'est pas le seul risque ya aussi risque de squat , de deal entre entre autre donc ce n'est peut 8tre pas le meilleur endroit pour s'installer!
je pense que tu as meilleur compte d'installer une centrale de commande sans lecteur de billet et tu bloque la monnaie en ne laissant que le service carte bleue ca te coutera moins cher et tout le monde peut s'en servir
Si ta laverie existe, je comprends la démarche. Si tu envisages une création, oublies cet endroit. Le vandalisme ne se limite pas comme le souligne hhorme au seul problème de vol de l'argent.
Dans la centrale que nous développons actuellement, il sera possible d'utiliser un code qui correspondra à un crédit. Avec un contrôle à distance de la centrale rien n'empêcherait de valider le code et le crédit correspondant à distance. Et bien entendu la monétique de la centrale pourrait être éliminée. La solution ne me semble toutefois pas très pratique. Que fait le client occasionnel qui rentre dans la laverie?
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Merci pour vos retours et conseils.
Je m'interesse aux marchés emergeants et les CB ne sont pas répandus.
Mon idée est de faire un scénario très simple , la tablette n'invite juste qu'à entrer la syntaxe (*numero_machine*code#)
Dans ces pays par contre le paiment mobile est répandu , l'achat de code pourra donc être fait par paiement mobile.
Les transactions étant facturés pour le paiement mobile , je ne peux pas envisager un paiement pour chaque lavage par mobile => d'ou l'idée d'un code à crédit .
Aussi je veux eviter de manipuler le liquide(rédution de cout de l'installation à mon sens)
Techniquement
A mon sens si le code est valide et a du crédit, la tablette devrait (juste) utiliser les modules déjà repandus pour envoyer l'impulsion et démarrer la machine.
Savez vous comment piloter le module de démarrage à distance de machine à laver à l'aide d'une tablette (port usb, API)?
Merci pour votre aide .
Bonjour Richir,
Ta solution pourrait m'intéresser , j'aimerais bien avoir une documentation de ta solution et un devis .
Pourrais tu me l'envoyer ?
Merci
bonjour,
si tu as "peur" de te faire dépouiller ta caisse par rapport à ton emplacement, je ne pense pas que ta tablette résistera longtemps...
le paiement par CB pourrait te convenir avec une centrale 'traditionnelle" qui n'aurait que ce mode de paiement autorisé,
et je peux me tromper mais je crois que certains sont en train de faire des système de paiement par portable sur les dernières centrales ? me trompe'je ?
RICHIR je n'arrive pas a te contacter en privé est il possible de me contacter car je voudrais des renseignement sur vos centrales
C clair pour moi sa va te coûter cher en tablette! Et pour les mamie qui vont venir! Elle non surmen pas de smartphone! Plus tou se qui ne parle pas français! Avec l'idée que tu a je ne vois pas comment tu va faire pour faire tourner ta laverie et gagner de l'argent! !
6 laveries
et je peux me tromper mais je crois que certains sont en train de faire des système de paiement par portable sur les dernières centrales ? me trompe'je ?
non tu ne te trompes pas hhorme, et c'est l'avenir, regarde tous les jeunes, les portables est pour eux c'est l' OBJET , il on leur vie là dedans, et le paiement par smartphone, pour eux est quelque chose de naturel.
D'ici quelque temps je ferai un petit topo sur les nouvelles centrales LM CONTROL, le nouveau modèle la PFM
J'ai posé 7 question lotre jour sur la nouvelle lm control, ske sa vallée par rapport à la centrale sbcc !!mais aucune réponse
6 laveries
Désolé comme indiqué, le nouveau modèle est encore en cours de développement et test.
(Notre centrale actuelle date - 20 ans- et si elle a évolué et franchement donne pleine satisfaction, il y a beaucoup de nouvelles fonctions que je souhaite. J'ai d'abord cherché son remplacement sur le marché mais je n'ai pas trouvé une centrale répondant à toutes mes exigences. Donc retour au développement interne...)
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Bonjour,
1 Centrale SBCC modèle XXL en Windows ou Linux ou Android
Bi-Système équipé d'un Ordinateur tu mais le programme que tu veux et le système d'exploitation, après tu fait ton site marchand pour ventre tes crédit chaque crédit vendu va crédité la centrale et le client sélectionne sa machine.
Entre le programme de la centrale et le pc une simple requête par internet ou liaison réseau.
Cordialement Mr BECH
S.B.C.C : Concepteur Développeur de systèmes électroniques.
Logiciel et Caisse Pressing, Centrale de Paiement Web
Site:http://www.centralepaiement.fr
Et quel a telle de mieu que la dernière lm contrôle? ?
6 laveries
Bonjour l'idée y est pour la centrale ,
Il faut en effet que la centrale soit synchronisé via internet pour récupérer les codes.
On peut à la rigueur se passer de l'ecran , tant que le système arrive à se synchroniser sur le net .
Où pourrais-je avoir une démo de ce système ?
Si je retire tout ce qui est monnayeur, cela pourrait réduire le coût ?
Bonjour, vous pouvez voir cette centrale:
5 Bd Victor Hugo
77000 Melun
Le 22/03/16
4 Rue Faustin - Helie
75016 Paris
Le 19/04/16
1 RUE DU BAIGNEUR
78018 Paris
Cordialement,
Mr BECH
S.B.C.C : Concepteur Développeur de systèmes électroniques.
Logiciel et Caisse Pressing, Centrale de Paiement Web
Site:http://www.centralepaiement.fr