Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je souhaite remplacer un séchoir simple par un double,
je n'ai bien évidemment qu'une seule arrivée de gaz au séchoir simple,
avez-vous des suggestions pour dédoubler cette arrivée pour alimenter le séchoir double?(j'ai cherché un T à visser pour gaz naturel mais je n'ai pas trouvé...)
déjà en quelle dimension est ton arrivée ? ensuite pour le té , en gaz naturel c'est du 15/21 , raccord classique donc ! si ton arrivée est suffisante ? tu peux mettre ton Té sur le raccord avant robinet d'arrêt et ensuite tu mets 1 robinet d'arrêt pour chaque séchoir
je te suggère de mettre un té femelle avec un mamelon 15/21 ou 20/27 selon ton arrivée , monté au teflon/fil pour te visser a l'arrivée , et repartir de là avec 2 raccords vissés a écrous mobiles (spécial gaz si tu veux être aux normes) monté également au teflon sur les deux autres orifices ,et sur chaque écrou mobile tu mettra tes vannes d'arrêt avec des joints gaz et bien sur le tout fixé sur un socle solide
Dernière modification par hhorme (09-12-2015 07:58:27)
c'est bien ce montage que je souhaite faire...
le seul soucis, c'est que je ne trouve pas de T à visser pour gaz naturel pour me connecter à mon arrivée actuelle...
chez n'importe quel grossiste de plomberie chauffage tu trouvera tout ça
si tu veux remplacer un séchoir simple par un séchoir double t'as pas besoin de changer quoi que se soit, en effet les séchoirs double au gaz de chez Electrolux, ou m^me les DX13/13 de Primus n'on qu'une arrivée de gaz!
je change pour un Ipso qui est en double arrivée...
après recherches, un T à visser pour gaz naturel n'existe pas,
et, de plus, un raccordement de ce type ne serait pas réglementaire: il faut une arrivée "individuelle" de gaz par séchoir, avec une vanne d'arrêt à chaque branchement
mais si tu mets un té en amont et qu'a partir de ce té tu mets une vanne pour chaque séchoir c'est bon ! t'aura une coupure par appareil ( ce qui est obligatoire on est d'accord)
pour ton té tu prends un té femelle/fem /fem tu visse un mamelon male (AU TEFLON) sur ton arrivée et a chaque départ de vanne tu visse un raccord male a écrou mobile! pour pouvoir recevoir les deux vannes avec des joints gaz , ça ne me semble pas très difficile a trouver
pis si tu sais souder tu peux le faire en cuivre ton té équipé des raccords mobiles
merci hhorme pour ta réponse mais mon soucis comme je l'ai déjà indiqué se situe à ce niveau:
après recherches, un T à visser pour gaz naturel n'existe pas,
je vais donc faire appel à un plombier pour faire souder un T avec écrou, mais pour des bricoles comme ça, il est difficile de trouver quelqu'un de dispo rapidement...
Pages : 1