Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour nous sommes un jeunes couple, avec un peu d'argent à investir et nous sommes intéresser par une laverie.
Nous avons jetés notre dévolu sur la ville de Caen en normandie. Une ville de 110 000 habitants.
Il y a actuellements 5 laveries dans Caen. Nous avons visité chacune d'entre elle dans le but de nous faire un avis de l'activité. c'est 5 laveries avait plutôt l'air de bien marché.
J'aurais quelque question a vous poser quel chiffre d'affaires peut t'on espérer ?
Quel investissement ?
Quel type de machine me conseillez vous ?
Je vous remercie de toutes vos futurs réponse, constructive je l'espère.
bonjour et bienvenue !
5 laveries a caen ? t'es sur que t'en a pas oublié?
Dernière modification par hhorme (10-12-2015 07:52:46)
5 laveries à Caen..... je suis comme hhorme j'ai des doutes
rien que le distributeur "Lavomatique" de Caen en à 9
(bas de page)
http://www.entreprises.ouest-france.fr/ … 2012-45476
Ah j'ai pas opter pour la bonne recherche je suis allé sur google et j'ai tapé laverie caen et il m'en proposait que 5 que j'ai d'ailleurs visité, toute pleine ou presque un dimanche entre 12h et 14h. pouvais me donné des approximations des questions que je vous ai posé vous les vrais expert de ce secteur
pour le chiffre c'est impossible de faire une estimation sans connaitre les paramètres précis de l'installation , ou c'est exactement ?quel genre de quartier ? parking? et pis au dela du chiffre ya aussi les frais fixes si t'a un loyer important t'aura du mal a dégager du benef même si ça tourne moyennement , etc etc tout un tas de paramètres dont il faut tenir compte ,
pour le matos moi je préfère le primus mais beaucoup ici ont de l'électrolux ou de l'ipso voir du girbau , mais le mieux c'est de te faire conseiller par un des revendeurs du site ils sont sérieux par rapport a beaucoup d'autres car au dela du matos il faut du suivi et ça c'est primordial pour un novice !
et investissement ? ça dépend du local , du nombre de machines etc etc mais a mon avis il te faudra minimum 60000! si tu trouves un local pas cher
MAIS MAIS ce n'est que mon avis et ça demande a être contredit ou développé
Dernière modification par hhorme (11-12-2015 15:09:20)