Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
j'ai un souci sur machine fs 6 et fs 7 avec le joint de hublot sur la calandre et sur le hublot qui se colle entre eux a la fin d'un lavage
hier j'ai été obligé de me déplacer car c'était un dame qui n'avais pas assez de force pour l'ouvrir
Que faire ?
changer les joints ou nettoyer avec un produit spécial.
l'alcool ménager ne fais rien.
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
moi ça me le fait pas buch , donc peut être devrais tu enlever une cale sous tes supports de charnières (si elle en ont ), pour que une fois fermé ça serre moins le joint sur le tambour, et surtout bien regler ton hublot pour qu'il s'enclenche librement dans son orifice a la fermeture, (ça doit surement venir d'un petit décalage) !
ok merci hhorme je vais essayer ça.
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
salut hhorme j'ai enlever une cale a chaque hublot et jusqu’à présent aucun problème.
Merci
prudence avec ces cales , tu touches directement à l'étanchéité de ton hublot et c'est parfois 1 vraie galère à retrouver ...
J'ai ce souci de hublot qui colle sur 1 de mes laveries , celle qui a l'exposition au soleil la plus marquée , uniquement sur les supers essorantes...Et effectivement, parfois cela colle "fort".
Je n'ai pas réussi à trouver de solution .
J'ai essayé de talquer le joint (!!) , je l'ai nettoyé avec de l'alcool : remède pire que le mal ça colle encore plus,on m'a parlé de mettre 1 peu d'huile qui est aborbée par la caoutchouc .
Je n'ai pas osé le faire ...
salut hhorme j'ai enlever une cale a chaque hublot et jusqu’à présent aucun problème.
Merci
Adhérent à l'AFL
salut tu as raison lavotop le soucis est encore présent j'ai l'impression que c'est moins fort mais il reste et en effet c'est mes é machines qui prenne le soleil.
pourquoi t'essaye pas de les graisser un peu, avec de la graisse au silicone par ex mais très légèrement pour que le joint s'en imprègne sans pour autant devenir tachant ?? j'ai peur que de l'huile ne soit agressif pour le joint!
faudrait aussi demander a primus s'ils ont une solution a ce problème? par ex s'ils ont changé leur joint?
Dernière modification par hhorme (07-12-2015 08:01:01)