Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Je suis un nouveau membre sur ce site web
J ai un probleme avec une mal miele pw6065 . Rien ne s allume . J ai teste : le courant arrrive jusqu a la carte de puissance . Au niveau contact de securite de la porte au niveau de carte de puissance les 2 sorties vers la secu porte affiche 240v meme hublot ouvert !!! Est ce normal ?
Merci si parmi vous quel qu un peut m orienter pour reparer
Cirdialement
Comme bien de carte électronique à l'intérieur de la machine ? Il faut suivre l'alimentation jusqu'au bouton d'alimentation (petite carte d'alimentation) de forte chance que le fusible sur la carte est grillé, voir circuit imprimé sur la carte grillé quelques par.. chose remarquable.
Tiens moi informé
Bonjour
Merci pour votre reponse
La machine elle a 4 cartes electroniques plus la carte electronique de bandeau de commande.
J ai teste le fusible situe sur la petite carte electronique. Elle fonctionne ainsi que le relai.
Remarque :Quand je teste les relais sur la carte de puissance elles ne fonctionnent pas . Et quand je les retire de la carte et je teste ils fonctionnent a nouveau!!!!
Merci
Je pense qu'il ne faut pas trop bidouiller les composants sur les cartes ! Mon principe à moi c'est de suivre l'alimentation en partant de point d câblage sur la carte d'alimentation et suivre avec un voltmètre en passant par le bouton d'allumage machine (on/off, petite carte) pour trouver sur qu'elle carte l'alimentation en 230v s'arrête. Je parle bien sûr de cas où il n'y a aucun voyant qui s'allume. tiens moi informé
Bonjour
J ai contacte sav miele . Ils veulent donner duite a zucune information . Ils m envoie just schemas electrique .
Qui voncerne 230v arrive bien au niveau de la carte de puissance .mais pas plus rien ni allume
Cordialement
Fais moi passer en MP les schémas que tu as reçu. J'ai eu des Miele Pw6080, c'est peut être pas tout à fait les mêmes, mais je regarderai pour éventuellement te guider.
Bonjour
Ok merci je envoie les doc sur votre boit e mail
Cordialement
Dernière modification par Nirwan (05-12-2015 17:12:48)
Bonjour
Je revien vers vous . Je sais pas si vous avez bien recu les doc ?
Cordialement
J'ai bien reçu les doc, mais non malheureusement la 6065 et la Pw6080, c'est pas pareil.
As tu une autre machine identique ? Dans ce cas tu peut faire un échange une à une des cartes pour vérifier ce qui déconne.
Bonsoir Nirwan,
Envoyez moi par mail tous les schémas électriques, je vais voir un peu cas j'ai déjà depanné les PW5065 dans une laverie à Paris et à Chelles.
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
Quelqu'un m'a envoyé le schéma et j'ai regardé et ce n'ai pas très compliqué.
-Fermer la porte de la machine,
-Avec un voltmètre, mesurer la tension sur le connecteur 13 (patte 3 et 4),
-si vous avez 230V AC => La carte ELP26X ou ELP260; alimentation et convertisseur de fréquence est bien alimentée,
la fusible F7 qui se trouve juste à coté du bouton jaune pour l'ouverture de la porte n'est pas grillée.
-Couper le disjoncteur et attendre 30 secondes.
-Enlever le câble du connecteur 5 de la carte ELP26x,
-remettre le disjoncteur,
-vérifier l'alimentation ( 5V et 12V de la carte EW22x), patte 5-6 et patte 6-7.
-Si vous avez un écran noir, malgré la pressente de 5V et 12V, ça veut dire que la carte EW22x ( programmateur électronique ) est morte.
c'est déjà arrivé dans une maison de retraite, a cause de l'infiltration d'eau.
-Si vous n'avez pas le 5v et 12V, il faut remplacer la carte ELP26x.
Voilà, ce n'est pas compliqué....
Il est évident qu'il vaut mieux un qui sait que 10 qui patouillent. NirWan va s'en sortir.
PaulTruc aurait pu dire que le quelqu'un avait un nom ou un pseudo,
D'autant que le quelqu'un en question s'en branle, le but c'est si possible de rendre service
Dernière modification par papillon33 (11-12-2015 13:12:11)
Bien sûre, je peux donner mais je préfère attendre et avoir son accord.
C'est une question de respect quoi....
Alors, il n'y a pas trente six personnes. Le plus gentil et le plus serviable...
Je vais laisser encore une minute pour réfléchir. Si vous avez la bonne réponse, adressez vous à notre ami Papillon33 pour gagner une paire de chaussette.
33nollipaP tse esnopér al.
Bonjour
Dsl pour le retard. Tt a fait ok Paul c est ELP26 la cause .avec le voyant pc qui clignot . Le pb ca me depasse car besoin de reinitialiser le programme et la machine deja en panne. Bref 97e ht (deplacement) 120 ht (1h30min de reparation). 400eht la carte . Un bon cadeau de noel mais ca va le coup la bete tourne en moyanne 10 fois par jour.
Merci pour le retour NIrwan
97€ pour le déplacement !
Je devrais augmenter mon tarif.
120€, c'est correct.
Et si ça tourne 10 fois par jour, ne faites pas de bruit,
Vous allez réveiller le GROS.....
Et oui 70e dans un rayon de 15km au dela facture avec le km ...
Pages : 1