Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je vends ma laverie, avec mon habitation qui se trouve au dessus.
Cet ensemble se trouve à Plélan le Grand, en plein centre, sur l’axe principal
Description de la laverie :
La laverie a été mise en service avec tout le matériel neuf en mars 2008.
Elle est composée de 3 machines à laver Electrolux 18kg, de 3 machines Electrolux 8kg (machines sans résistances, essorage 500 T/min, alimentées par deux ballons d’eau chaude de 300L), de 3 séchoirs électriques Electrolux grande capacité (349 litres), d’un distributeur de lessive Covemat, d’une centrale de paiement CLM E6 avec lecteur de billet. La porte, l’éclairage intérieur et extérieur sont sur minuterie.
L’installation électrique de la laverie a été entièrement refaite en 2008, elle est alimentée par un tarif jaune avec une puissance souscrite de 66 KVA (jamais dépassée).
La laverie est composée de deux parties séparées par un rideau métallique électrique. La première partie de 26m² donnant sur la place, contient l’ensemble des machines. La deuxième partie de 30m², permet de proposer d’autres services, j’y faisais en autre de la laverie assistée pour particuliers, un point d’accès internet et bureautique, photocopie, fax, reliure, carte de visite, tampon encreur, reproduction de clé, couture, étiquettes nom à coudre, …
Cette partie contient dispose d’un évier et un local technique avec les ballons d’eau chaude.
La laverie est très bien située, en plein centre de Plélan, parmi les autres commerces, sur l’axe principal au niveau d’une place avec un large trottoir et un grand nombre de stationnements.
La laverie peut fonctionner en laverie 100% automatique ou bien en laverie assistée, pour les particuliers et/ou les « professionnels » (entreprises, associations, collectivités, …)
Depuis l’ouverture, je m’occupe, de façon hebdomadaire, du linge :
-de la salle de sieste de l’école maternelle publique
-de l’internat d’une maison familiale rurale
-de 3 clubs de foot et 1 club de rugby des alentours
-d’un cabinet de kinésithérapeutes
Description de l’Habitation:
Au RDC :
Une entrée de 6m², avec un grand placard, qui permet d’accéder à la fois au local commercial et à l’étage.
Au 1er étage :
Une cuisine A/E ouverte sur un séjour spacieux et très lumineux (35m²), et donnant sur une grande terrasse bois de 45m² (construite en 2012), le tout étant exposé plein sud
Une chambre de 14m² avec placard
Une salle d’eau avec lavabo et douche de 120x80, refaite à neuf en 2015
Un WC indépendant
Au 2eme étage :
Un palier
3 chambres de 11,9m², 12,6m² et 12,7m²
Une salle de bain avec Baignoire de 180 et douche de 100x80, refaite à neuf en 2014
Un WC indépendant
Un grand grenier
Une dépendance d’environ 15m²
Toutes les fenêtres, baie vitrée et fenêtres de toit sont en double vitrage.
Les fenêtres de la cuisine et de l’une des chambres ont été remplacées en 2014,
Les Velux des 2 autres chambres ont été remplacés en 2008 et 2010
Chauffage électrique au sol au RDC, et par convecteur à fluide caloporteur dans les étages.
Prix de l’ensemble immobilier (Mur laverie + Habitation) :205000€ Net vendeur
Prix du fond de commerce : 25000€ HT
Laverie Assistée, point d'accès Internet (wifi), impression laser N&B et couleur, scanner, photocopie, cartes de visites, fax, reproduction de clés, serrurerie, dépôt affûtage, pressing et cordonnerie.
Matériel Electrolux : 3 séchoirs T4350 électriques, 3 machines W475N, 3 machines W4180N, Distributeur de lessive Covemat, Mini centrale de paiement électronique CLM E6 avec lecteur de billet .