Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous.
Je me tourne vers vous car j'ai un souci sur ma laverie au niveau des sèches linges huebsch au gaz.
J'en ai trois. Un fonctionne sans problème sachant qu'il est branché sur une évacuation d'air tout seul .
Les deux autres me causent problèmes. Ils tournent tous les deux mais par contre ils chauffent quand ils veulent .Ils peuvent fonctionner les deux X temps sans problème..mais après c'est vraiment aléatoire, un peu fonctionner mais l'autre non ...les deux peuvent ne plus fonctionner ....ça rends fou et peu de temps après tout peut très bien fonctionner. Ce qu'il se passe c'est qu'ils tournent mais il n'y a pas de clic qui déclenche la chauffe au gaz, il peut tourner 8min sans chauffer et chauffer les 2 dernières minutes ...j'ai un doute sur l'évacuation d'air mais je suis pas sur. ...est ce quelqu'un peut m'aider ?
Merci .
Si ce n'est pas un probleme d’évacuation ? Regarde du coter des boitier électroniques Maintenant il y a des nouveaux modelés beaucoup mieux Voir aussi du coter de tes Electrodes
Dernière modification par st louis 78 (17-09-2015 19:12:35)
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Désolé je penses que ton message n'est pas complet .Je ne comprends pas ce que tu veux dire ..
Merci en tout cas pour l'intérêt que tu porte à mon message .
Plus clair Boitier électronique = Boitier d’allumage
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
OK désolé ton message ne s'affichais pas complet toute à l'heure. ...j'ai commandé un boîtier je le reçois lundi ou mardi...tu penses que c'est possible le faite que ce soit aléatoire que ce soit le boîtier qui déconne ?
Si j'ai un problème d'évacuation d'air,c'est possible que mon sèche linge réagisse de cette façon en tournant sans chauffer ou chauffer de temps en temps ?
Merci
Passe un cout de soufflette derrières tes séchoirs il se peut qu'il y a pas mal de poussières sur les éléments électriques Comme disait mon Papa un bon entretient des tes séchoirs ces la vie de tes séchoirs
OK je vais passer un coût de soufflette sur l'arrière des séchoirs. Je suis novice en lavomatic..j'essaie d'apprendre au fur et à mesure des pannes et je veille à ce qu'elle ne revienne plus mais à chaque nouvelle panne c'est le stress ...dois je démonter quelque chose à l'arrière des séchoirs pour soufflet des éléments précis ?
Merci
AVANT CELAS tu coupe tes SÉCHOIRS AVANT !
Oui bien sur. T'inquiète pas je suis méticuleux sur ce que je fais mais c'est sur qu'un petit avertissement est toujours bon à prendre.
Par contre dois je vérifier l'état de certaine chose à l'arrière des séchoirs ? Voir démonter soufflet et remonter ?
Merci beaucoup pour toute ces réponses rapide .
si les séchoirs tournent sans chauffer c'est probablement un élément de la chaine de sécurité qui coupe,
en clair quand tu à un séchoir en défaut il faut que tu regarde à l’arrière du séchoir si le clapet de sécurité est bien fermé,
En tous cas une évacuation pour deux séchoirs c'est source d’emmerdement, si tu peux faire un chacun c'est idéal
Bonjour à tous .
Merci pour ta réponse sur une probable mise en sécurité des séchoirs. Tu me parle de clapet de sécurité mais je vois pas trop 1 quoi sa ressemble,si tu pouvais me donner plus de détail ce serait sympa.
Merci
sur la face arrière du séchoir, en dessous de la rampe à gaz, se trouve un clapet (un petit disque en métal fixé à la paroi par un crochet métallique) qui doit se plaquer contre la paroi lorsque le séchoir chauffe,
si il ne "ferme" pas, ton séchoir tourne mais le gaz ne s'enflamme pas (tu peux d'ailleurs forcer en appuyant sur ce clapet pour vérifier que le séchoir chauffe),
si ton problème est à ce niveau, c'est surement un problème de "tirage" de ta cheminée,
OK.
Je vois de quel clapet il s'agit .
Je vais regarder tout sa et je vous tiens informé .
Merci
mefie toi avec la soufflette ... j'ai passé 1 moment a chercher chez 1 client 1 panne sporiadique car il avait mis 1 coup de compresseur sur le moteur du séchoir .
Du coup le contact électrique en série qui signale à l'electronique que le moteur tourne ne se faisait plus parfois ( c'est 1 sorte de bilame qui est sur 1 contact gyroscopique )
Bref le séchoir tournait , mais parfois ne chauffait pas ...si tu fais 1 panne sur ta panne :-(
OK je vais passer un coût de soufflette sur l'arrière des séchoirs. Je suis novice en lavomatic..j'essaie d'apprendre au fur et à mesure des pannes et je veille à ce qu'elle ne revienne plus mais à chaque nouvelle panne c'est le stress ...dois je démonter quelque chose à l'arrière des séchoirs pour soufflet des éléments précis ?
Merci
Adhérent à l'AFL
Bonsoir à tous.
J'ai examiné mes séchoirs.Et après plusieurs tests, je me suis rendu compte que c'était bel et bien le fameux clapet qui ne se collait pas à la paroi à chaque fois et qui du coup empêchait le séchoir de se mettre en route ....
Il va falloir que je rajoute un tubage pour augmenter mon tirage. Je vais programmer ces travaux le plus vite possible .
En tous cas un grand merci pour votre réactivité et les conseils!
Bonjour a tous,
J'ai les meme symptomes, sur sechoir huebsch a gaz, mon claquet arriere se referme mais ca ne chauffe pas, tout comme l'a explique silentkill.
J'ai retire l'eventuelle poussiere mais toujours rien.
Quelqu'un aurait un conseil avisé ?
Merci d'avance
Quelqu'un aurait un conseil avisé ?
mon conseil avisé serai de créer une nouvelle discussion, sinon ça devient illisible..