Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J etudie en ce moment la reprise d une laverie a la Reunion et j aurrai bien aimé avoir vos avis puisque vous m avez l air plein d experience pour pas mal d entre vous.
Le prix est 30 000 euros
Le local fais 35 m2 et le loyer 413 TTC.
Il y a des machines PRIMUS de 1999 ( 3 de 7kg, une de 10kg et un sechoir 12 kg) et de la place pour installer une autre machine.
Il est situé dans un SUPER U avec acces par la gallerie marchande ( 4 magasins) et un acces direct sur le parking.
La ville a 15 000 hab et est voisine avec une autre de 10 000 et une autre de 43 000 hab et il y a tres peu de laverie automatique dans les parages ( 2 autres dans un rayon de 10 km).
Le prix de l eau ici fais 1,45 euros le m3
Tout cela vous semble t il rentable? Combien puis je esperer faire de CA?
merci beaucoup a tous, ce site est plein de bon sens...
Bonobo
ps: j avais posté cette questin dans la mauvaise rubrique tout a l heure, desolé.
As-tu des bilans ? Sais-tu combien faisait-elle de CA ?
Elle est ou à la Réunion si c'est pas indiscret ?
6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance
le proprio à plusieurs activité ( chambre d hotes, location de camions, cannes a sucre etc...) donc qd j ai regarder ses bilan, tout est un peu melangé et c est dur de bien differencier la laverie du reste. Selon lui il faisit un benef de 1000 a 1500 par mois. Je lui ai donc demandé ses factures d eau. J ai cru comprendre que l eau represente envrion 20% du CA.
Elle est dans le Sud ouest de l ile .
Ha aussi, il a la laverie depuis 1999 et ne s en occupe plus trop depuis 1 an ou 2 a cause de toutes ses autres activités donc les bilans des 3 dernieres années sont peu representatif.
Sinon, par rapport au autres données, qu en pensez -vous?
Petit probleme mon poste eau represente entre 13 et 15 °/° du CA et le prix de l'eau est entre 4.30 et4.60 le m3?