Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-09-2015 21:04:49

julienm13
Membre

Concurrence des vieilles laveries

Salut à tous,

j 'exploite à Marseille plusieurs laveries, toutes refaites récemment. Je me retrouve confronté à des concurrents qui sont toujours équipés de très vielles machines du type ipso orange, pas aux normes mais rien ne bouge. Même si plusieurs clients passent devant et finissent chez moi, d'autres ne souhaitent pas forcément marcher.
Je pensais faire un courrier à la DGCCRF, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance

4 laveries sur Marseille, refaites chez LAVOMATIC, et deux autres à venir.
Matériel : HUEBSCH HWFY 8 kg et galaxy600 13 et 18 kg

#2 13-09-2015 07:56:53

hhorme
Membre

Re : Concurrence des vieilles laveries

c'est toi qui voit , disons que de balancer (en dehors de toute moralité) ,c'est un peu risqué tu peux avoir le retour de bâton, si le gars l'apprend? le mec peut se venger en explosant tes bécanes et ensuite te faire chier dans ton exploitation !

mais aussi ;  admettons que tu fasses intervenir la dgccrf en te disant que ta laverie concurrente sera obligée de fermer, et que le gars la revend une bouchée de pain ou trouve lui même un financement pour équiper cette laverie avec du matériel dernier cri tu va te retrouver en face de concurrents solides et performants

et là c'est toi qui paiera les pots cassés, pour l'instant cette laverie vieille t'arrange ça permet aux clients de faire la comparaison et le nombre dissuade de nouvelles installations a proximité

Dernière modification par hhorme (13-09-2015 07:58:06)

#3 13-09-2015 08:08:00

lalaverie
Membre

commençe à regarder si tu as l'accès handicapé,maintenant ou à venir , car le retour de baton pourrait bien venir de là !!

#4 13-09-2015 09:00:37

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Moi je pense que la DGCCRF s'en bat les tentifs, si tu regardes bien t'as plein de laveries qui n’ont même pas l'affichage obligatoire, j'en ai même vu qui n'affiche même pas de numéro de téléphone.

Et tu verras que ce serra la même pour la norme handicapé, si t'es un mec sérieux et que tu suis ton affaire, tu vas t'en préoccuper de cette norme, faire le dossier (ou faire faire), ensuite l’expédier, faire les modifications dans ton commerce, bref dépenser du pognon pour te mettre aux normes

Mais comme pour le reste, tu auras toujours des mecs qui ne feront rien, et il ne se passera rien.... c'est ça aussi la France, on décide de plein de trucs et derrière rien, le vide..

#5 13-09-2015 22:00:38

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Site Web

""balancer (en dehors de toute moralité) ,c'est un peu risqué tu peux avoir le retour de bâton, si le gars l'apprend? le mec peut se venger en explosant tes bécanes et ensuite te faire chier dans ton exploitation !""

je confirme...ca rend con et méchant des trucs de ce genre

alors que si tu te met ta laverie au top tu aura aucun mal a tirer ton épingle du jeux

""cette laverie vieille t'arrange ça permet aux clients de faire la comparaison et le nombre dissuade de nouvelles installations a proximité""

mais ca n est que mon avis

12 laveries sur Dijon:  10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

#6 12-10-2015 15:25:54

julienm13
Membre

ce que vous dites n'est pas bête
qui sait, il se décidera peut etre à vendre

4 laveries sur Marseille, refaites chez LAVOMATIC, et deux autres à venir.
Matériel : HUEBSCH HWFY 8 kg et galaxy600 13 et 18 kg

#7 13-10-2015 07:36:05

hhorme
Membre

julienm13 a écrit :

ce que vous dites n'est pas bête
qui sait, il se décidera peut etre à vendre

très certainement , les propriétaires de laveries anciennes sont très souvent d'accord pour vendre , il faut juste avoir un peu de patience et revenir a la charge , ils veulent juste ne pas perdre leur investissement, par contre, je le dirais jamais assez, il faut se méfier des vielles laveries , car un proprio d'une laverie amortie , peut s'il le veut te déclencher une guerre des prix et là ça risque de bien t'emmerder , pour peu que toi tu ai du crédit tu va perdre du fric pendant 5 ans,
il est beaucoup plus intelligent de chercher une négociation au lieu de le prendre de front, quitte a la fermer par la suite, de plus ça te permets de fixer des prix dans le quartier

Pied de page des forums