Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Mon problème est le suivant sur une machine ipso 7 kg orange des années 1982. Le tambour ne se remplit pas, l'eau coule mais s'évacue aussitot, donc le programme de lavage n'avance pas et reste sur le prélavage. J'ai déjà changé l'electrovanne mais pas de changement. Merci d'avance pour vos réponses.
Laverie Mont Blanc - Nyborg 903E et 1203E
Laverie GTI - IPSO WE55 73
Vérifie si une baleine de soutien gorge ne bloque pas ta vanne de vidange, c'est la panne type.
sinon, vérifie si le courant arrive lors de ta mise en fonction de ta machine, si oui, ta vanne est morte, sinon, problème au niveau du programmateur qui n'envoie pas le courant.
9 cas sur 10, baleine sg voire carte de credit
Un grand classique l'armature de soutien gorge ! Au moins une fois par an sur 7 machines.
Par contre jamais eut la carte de crédit
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
j'ai aussi eu carte téléphone, stylo bic, et pointe de menuisier... ( et je me demande encore comment ça fait pour passer jusqu'a la vanne de vidange...)
je suis aussi de l'avis de tous...........la baleine de sous tif.......un classique......pour moi j'ai déjà retrouvé des pointes de menuisier, des billes en plastiques, livrées dans des sacs de poudre de grande distribution..........
Rebonjour,
après vérification d 'après vos conseils il s'agit bien de la vanne de vidange qui restait bloqué. Après changement la machine marche a nouveau. Merci pour votre aide.
Rebonjour,
après vérification d 'après vos conseils il s'agit bien de la vanne de vidange qui restait bloqué. Après changement la machine marche à nouveau. Merci pour votre aide.
qu'est ce que vous appellez vanne de vidange ?
ouvre le bas de ta facade frontale, tu apercevras sous ta cuve le tuyau d'évacuation et une boite avec une bobine électrique... c'est la vanne de vidange, le courant arrive dessus et la vanne se ferme, ce qui permet d'avoir de l'eau dans la cuve, et la vanne est ouverte quand elle n'est pas alimentée...
je pensais qu'il y avait une autre vanne en fonction des differentes machines ...
jusqu'a aujourd'hui j'appellais ça la pompe de vidange.