Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je suis en train de réaliser des travaux et je me posais la question du type de revêtement mural que je vais mettre,
si vous avez des suggestions...
BA13 en 2 épaisseurs
1 laverie avec 3 Ipso WD75F, 2 Ipso WD135F, 1 Ipso WD185F, 4 séchoirs gaz DR335, 1 monnayeur LM Control CMLE 18PSC, 1 distributeur vrac
1 distributeur dosette Technomoney
J'avais mis du lambris PVC plastifié en grande largeur(20cm) collé directement sur le mur.
Ca fait propre et c'est très rapide à poser.
Ca fait 4 ans et ca n'a pas bougé.
Par contre, il faut faire attention que les dossiers de chaises ne s'appuie pas dessus sinon ca fait des trous.
L'ideal est un banc fixé au sol..
bonjour
moi c'est fibre de verre avec 1 couche de peinture tout les ans ! tout est nikel en une matiné et on peu changer de couleur facilement !
J'ai abandonné les PVC qui se trouent trop facilement. Et dès que tu as un trou, des petits malins s'amusent souvent à tout perforer.
Mes ouvriers utilisent des panneaux de MDF que nous "chanfrenons" à mesure pour un bon raccord. Et couche de peinture.
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Moi j'ai opté pour de la faïence dans une de mes laverie ou les murss étaient pourris....... Aucun pb d'entretien et il y en a en de très sympas maintenant !
2 laveries toutes équipées en IPSO
Centrales Euroline
merci de vos réponses,
j'ai un petit penchant pour la faïence sur environ 1,60m de haut et peinture au dessus,
le lambris et la toile de verres sont à mon avis trop "fragiles"
Prix au m2 de la faience...hum!!
mais bon si t'as la tune...
1 laverie avec 3 Ipso WD75F, 2 Ipso WD135F, 1 Ipso WD185F, 4 séchoirs gaz DR335, 1 monnayeur LM Control CMLE 18PSC, 1 distributeur vrac
Ok c'est plus cher mais au moins tu es tranquille pour tres longtemps alors au bout du compte tu rentres dans tes frais !
Centrales Euroline
BA13 c'est pas cher. un coup de peinture de temps en temps ....ce qui permet de changer la déco quand t'en a marre de l'ancienne, ....et hop c'est reparti pour un tour!!
les panneaux en mélaminé c'est le mieux pas de peinture! j'en ai depuis 25 ans dans une de mes laveries comme au premier jour! on peut coller et redécoller la signalétique autant que l'on veut. Un coup de lave vitre dessus et c'est propre
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
C'est ce que j'allais dire !!! Par contre bien faire attention de le rendre étanche avec le sol afin que l'eau eventuellement ne s'infiltre pas !!!
Centrales Euroline
comment faîtes-vous pour la jonction entre les panneaux de mélaminés?
quelle épaisseur utilisez-vous?
J'ai fait l’expérience du panneau mélaminé, et je trouve que cela ne vieilli pas si bien.
Pour moi, la faïence sur le bas et la toile de verre est la solution la plus pérenne, mais cela demande de la main d'oeuvre pour la pose.
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
moi sur une laverie que j'ai revendu rapidement il y avait des panneaux bois, je trouve le rendu vraiment basique j'ai vite recouvert de toile de verre avec peinture et un peu de déco !
apres chacun c'est gout ca ne se discute pas !
en définitive, ce sera faïence sur 1,60m et peinture au dessus,
C'est ce que j'allais dire !!! Par contre bien faire attention de le rendre étanche avec le sol afin que l'eau eventuellement ne s'infiltre pas !!!
On ne met pas le mélaminé jusqu'au sol et on cache l'espace avec une plinthe.
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
en définitive, ce sera faïence sur 1,60m et peinture au dessus,
peinture dans une laverie, faut aimer peindre et souvent!
J'ai fait l’expérience du panneau mélaminé, et je trouve que cela ne vieilli pas si bien.
Pour moi, la faïence sur le bas et la toile de verre est la solution la plus pérenne, mais cela demande de la main d'oeuvre pour la pose.
je suis très étonné, il faut du mélaminé de 18 mm d'épaisseur et ça ne bouge pas et d'un entretien hyper facile comme un miroir. et aucun tag ne résiste.
ok avec GLF pour moi rien de mieux que le melaminé , facile a laver , resistant , et ça reste correct , après tout qu'est qui t'empeche de faire une déco sur le mela ? on peut tout y coller et décoller sans conséquence !
pis bon une laverie ça reste une laverie les gens y restent une heure , pas non plus la peine que ça ressemble a un salon
Pages : 1