Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Ma laverie est en centre ville d'une ville de 8500 habitants. Il n'y a pas de concurrent.
Je ne suis pas propriétaire des murs.
J'ai la possibilité d'acheter un terrain à 700 metres de là, dans une zone d'activité, derrière un LIDL et carrefour market.
Je pourrai faire construire un batiment sur mesure pour ma laverie avec parking.
Beaucoup de mes clients se plaignent du stationnement à mon emplacement actuel.
Pensez vous que ce soit une bonne idée ?
Je ne gagnerai peut etre pas plus mais au moins je serai chez moi :-)
Comme je n'ai pas de concurrent, je pense que mes clients me suivront...
8500 habitants c'est peu, mais si tu as une grande zone de chalandise autour, je dirais que le pari est intéressant ! Tu as d'autres laveries ?
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
ben ça dépend ! si ton loyer est faible ? je ne crois pas que ça vaille le coup d'aller mettre 100000 € dans du foncier , car le temps d'amortissement de ta construction devrait prendre très très longtemps et tu sera fatigué des laveries avant ! maintenant c'est sur que si tu paye 1000 € de loyer ça change la donne
Avec les villages autour, je dois avoir dans les 15 000 habitants.La laverie est rentable.
Le loyer est de 800€ pour une CA moyen ht de 3000€.
J'ai 2 autres laveries. Avec le recul, je m'apercois que la plus rentable est la plus petite car le loyer est bas (500€) et je suis en tout electrique tarif bleu 36Kw (avec 2 sechoirs, ca passe )
Si je mets un billet de 100 000€ pour le foncier et le batiment, ca peut faire un petit 10% de rentabilité.
Sans compter que je pourrai aussi faire une autre activité sur le restant du terrain..
Si je veux arrêter la laverie, je revend le fond et garde les murs.
un petit 10 % ?? excuse moi mais j'en doute ! attention quand même j'espère que t'a intégré les impôts fonciers , et autre csg rds et impôts sur le revenu sur les loyers ( entre autre), que ça va générer ?
Ah oui, je les avais oublié ceux là :-)
je vais refaire mes calculs et voir si je ne peux pas faire une activité en plus sur le reste du terrain..
Mais la question etait, est ce que les clients vont suivre si je demenage en plein milieu d'une zone d'activivé ??
A priori oui car ils pourraient aller faire leurs courses pendant le temps du lavage..
Et pourquoi ne gardes tu pas l'autre laverie ?
la raison principale serait d'etre propriétaire des murs .
Etant sur qu'une activité marche, je prefererai me payer un loyer à moi meme plutot qu'à un tiers .
Et quand je voudrais revendre le fond, je pourrai garder les murs.
Pages : 1