Vous n'êtes pas identifié(e).
http://www.franchise-magazine.com/actua … mlAlliance Laundry Systems sera présent au salon Franchise Expo 2015 qui aura lieu du 23 au 25 mars à Paris. Il y présentera son nouveau concept d’investissement en franchise, une laverie automatique sous la marque Speed Queen.
Leader dans la blanchisserie commerciale aux Etats-Unis, Speed Queen veut ajourd’hui mettre à disposition sa technologie et son expérience au service des investisseurs européens. Les entrepreneurs français pourront donc créer leur propre activité de laverie en s’appuyant sur un modèle qui témoigne de sa fiabilité, un réseau de laveries maillant déjà l’Europe (Espagne, Allemagne, Pologne, Portugal, République Tchèque, Croatie, Slovénie, Lituanie et Autriche). A ce jour, trois nouveaux magasins Speed Queen se sont installés en France, à Paris, Nîmes et Caen.
Avec son concept, la marque espère séduire des entrepreneurs en quête d’autonomie dans leur profession. Rocco Di Bari, le directeur International des ventes en Europe pour Alliance Laundry Systems, est enthousiaste pour le futur : « Notre ambition est de construire un réseau de plus de 1.500 laveries partout en Europe, en collaborant avec des investisseurs qui souhaitent devenir leur propre patron ».
3 questions à Rocco Di Bari, directeur International des ventes en Europe pour Alliance Laundry Systems
En quoi une laverie en franchise représente t-elle d’après vous un concept d’investissement judicieux ?
Une laverie automatique représente une opportunité différente des franchises traditionnelles qui sont généralement focalisées sur les secteurs de la restauration rapide et du commerce de détail. Dans une laverie, vous ne gérez pas de denrées périssables ni de stock onéreux. De plus, grâce à l’approche du libre-service, les charges salariales sont réduites à leur minimum, réduisant d’autant le temps d’investissement nécessaire pour le propriétaire.
Faut-il anticiper des freins en matière de formation ou de baisse d’activité ?
Posséder une laverie automatique ne nécessite pas de formation particulière, et c’est aussi un investissement qui offre des rendements stables et prévisibles. Ce secteur a prouvé qu’il était résistant à la crise au vu des besoins permanents des consommateurs à laver leur linge et de leurs capacités limitées à acquérir un appareil ménager. Contrairement à d'autres investissements comparables, il n'y a pas de redevances ni de commissions à rétrocéder.
Quel profil d’investisseurs recherchez-vous ?
Une laverie Speed Queen convient aux entrepreneurs qui recherchent une opportunité représentant des rentabilités fortes et un flux d’argent stable avec un investissement limité en temps. C’est un projet idéal pour ceux qui veulent se dédier à 100% à l’investissement, particulièrement pour ceux qui désireraient changer de carrière ou diversifier leur investissement, mais aussi pour ceux qui recherchent des ressources complémentaires à leurs revenus ou pensions de retraite.
Dernière modification par st louis 78 (29-03-2015 10:06:00)
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Merci pour info
Laverie : 10Miele 6065 1Miele 14kg 1 Galagy 18kg 1 Primus fs 16kg 1 Primus rx 18kg 3 doubles séchoirs electrique 13kg 1 séchoirs 27 kg Primus centrale euroline Modifié WI LINE
Bonjour à tous,
J'étais au salon Franchise expo 2015 pour mes activités professionnelles, et je me suis empressé d'aller sur les stands de SPEED QUEEN et DANUBE/Habitat sympa, ayant un projet de laverie qui se précise.
Pour le premier, l'offre est très claire et propose un bail de location avec option d'achat. L'intérêt principal réside dans le fait d'obtenir un financement lorsqu'il a été refusé par les circuits classiques. Son pendant (sans mauvais jeu de mot) est un taux d'intérêt proche de 8%, soit près de 2 à trois fois supérieur à un prêt classique négocié, plus le coût de l'option d'achat.
Ce n'est pas à proprement parler une franchise (pas de royalties, de redevance pub, d'animation commerciale, ...), et d'ailleurs le commercial rencontré sur le stand a pris mes coordonnées pour les transmettre à l'installateur local LAVOMATIQUE...
Le second, qui propose la vente de modules, n'a pas retenu mon attention pour deux raisons qui me sont propre et très subjectives:
Je n'ai pas aimé la ''décoration'' intérieure/extérieure des modules (d'autres proposent des agencements et des couleurs plus attrayants);
Je ne suis pas convaincu par ce concept de LLS sur des parkings de supermarchés, même au vu des rentabilités et CA annoncés, préférant de loin un local fixe en ville et bien entretenu...
Si vous avez des questions sur ce que j'ai pu voir, je me ferai un plaisir d'apporter ma modeste contribution. Bon dimanche à tous!
taux d'intérêt a 8 % ? pourquoi pas 15 comme les sociétés de révolving? avec un tel taux je doute que le franchiseur soit très intéressé par la durabilité du franchisé , le contrat de franchise est a lire avec la plus grande attention!
ça sent quand même la rente financière SURTOUT pour les franchiseurs ce concept
Bonjour,
j'étais avec le directeur de chez armstrong ce matin et nous avons parler du salon de la franchise, il m'a confirmer qu'il n'y a rien de nouveau dans le concept ci ce n'est que le nom. De laverie wash and dry le concept va maintenant s'appeler laverie speed-queen. et ce n'est pas considéré comme une franchise ils vendent tout simplement leurs machines et leur image avec un soutien et une étude préalable a l'installation. ( comme a peu-près tous les fournisseurs. )
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM