Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour
Quel est votre puissance en KVA pour vos laveries ? L'abonnement pour tarif jaune est bien d'environ 39 E par kva ? Mes machines sont toutes électrique (en tout 6 lave-linge et 2 sechoirs) et j'arrive à 130 KVA d'après mes calculs, je trouve ca enorme. Je précise que je suis en création d'entreprise et vais prochainement ouvrir ma laverie. voici le lien du descriptif contructeur de mes machines (elles ont 5 ans), pouvez-vous y jeter un coup d'oeil et me dire si je ne me trompe pas dans l'estimation KVA ? Je vous remercie sincérement d'avance pour votre aide.
http://www.danube.fr/pdf/FICHEGFII.PDF
J'ai 2 machines modèle GF6II , 2 modèle GF8II et 2 modèle GF15II
http://sabomat.com/fichiers_site/a205sa … -68-84.pdf
J'ai 2 sèches-linges modèle DD15
Cordialement
Bonjour
pour moi pas la peine de tarif jaune , met des cumulus pour chauffer l'eau et avec 2 seche linge meme electrique un 36 kva tarif bleue devrait largement suffire.
Bonjour,
l'abonnement pour tarif jaune est de 3.05 H.T./kva de mémoire.
Ensuite, il faudrait savoir si tes machines sont équipés de résistances ou non.
Vente , installation , dépannage
Attention aux séchoirs électriques qui sont en général d'une puissance de 21 kw chacun, pour une capacité de 13 kg!! L'idéal serait de trouver des séchoirs de 18 kw ou de délester une rrésistance quand les deux fonctionnent! !
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Si tu mets des séchoirs pas assez puissants tu as :
- temp de séchage plus long, donc le dimanche tu auras moins de clients
- satisfaction client moins bonne "ah c'est un voleur, ses séchoirs ne marchent pas
24 kW, au gaz ou en électrique, c'est bien
Le premier qui me dit que 24 kW gaz c'est différent de 24 kW electrique, je le renvois à l'école en cours de physique
Le premier qui me dit que 24 kW gaz c'est différent de 24 kW electrique, je le renvois à l'école en cours de physique
c'est juste la monté en température qui est plus rapide au gaz, mais une fois la température "de croisière" atteinte c'est kif kif , sauf pour le porte monnaie
olivierdeparici, tu as tout à fait raison.