Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à Vous,
Est ce que vous connaissez une laverie avec du matériel Primus RX80 et RX180 en ile de France afin que je puisse jeter un coup d’œil sur ces machines ???
Merci
Trouvé mais très déçu par les nouvelles Primus:
- Design très moyen
- Moins solides que les anciennes
- poignée difficile à tourner
- hublot qui s'ouvre difficilement
- Lessive liquide reste dans le 3eme bac de plusieurs machines
Dommage
le probleme , c'est que les fs n'existent plus chez primus!
RX80
Capacité 9 kg, --> Volume du tambour 75 l, à les faussaires, la WFF75 IPSO est une 7.5kg, dans le cas de la primus on pourrait admettre RX80 --> 8kg, c'est serait pas trop triché
RX180
Capacité 20 kg --> volume du tambour 180 l
C'est une 18kg
Quand on regarde les fiches Armstrong, au moins on a une information correcte
Dernière modification par papillon33 (01-12-2014 09:07:21)
Trouvé mais très déçu par les nouvelles Primus:
- Design très moyen
- Moins solides que les anciennes
- poignée difficile à tourner
- hublot qui s'ouvre difficilement
- Lessive liquide reste dans le 3eme bac de plusieurs machinesDommage
Vive Girbau! Bon faut bien faire un peu de pub...
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
RX80
Capacité 9 kg, --> Volume du tambour 75 l, à les faussaires, la WFF75 IPSO est une 7.5kg, dans le cas de la primus on pourrait admettre RX80 --> 8kg, c'est serait pas trop trichéRX180
Capacité 20 kg --> volume du tambour 180 l
C'est une 18kgQuand on regarde les fiches Armstrong, au moins on a une information correcte
Et oui selon la norme ISO, il faudrait compter 1 kg de capacité pour 10 lit de volume tambour, soit le rapport 1:10. Mais de plus en plus les constructeurs adoptent le rapport 1:9 utilisé en électro-ménager domestique.
Une machine avec un tambour de 75 lit = 7,5 kg de capacité (1:10) ou 8,3 kg (1:9) que l'on arrondit encore à l'unité supérieure pour arriver à 9 kg ... Voila comment on gagne
20% de capacité à moindre frais ...
Michel Richir
6 laveries
8,3 kg (1:9) que l'on arrondit encore à l'unité supérieure pour arriver à 9 kg ... Voila comment on gagne
20% de capacité à moindre frais ...
Moi je serais partisan de changer d'unité, voyons grand, les constructeur devraient passer directement à l'hectolitre et à la tonne.
Dernière modification par papillon33 (01-12-2014 17:21:24)
Richir a écrit :8,3 kg (1:9) que l'on arrondit encore à l'unité supérieure pour arriver à 9 kg ... Voila comment on gagne
20% de capacité à moindre frais ...Moi je serais partisan de changer d'unité, voyons grand, les constructeur devraient passer directement à l'hectolitre et à la tonne.
Maintenant il est vrai que raisonner en kilos n'est pas le meilleur critère. Le poids (à sec) des textiles n'est pas toujours indicatif de leur volume ou de leur poids mouillé; Je me suis un jour fait traiter de voleur par un client qui ne rentrait pas une couette dans une petite machine et qui me soutenait qu'elle avait bien le poids "admissible"...
Michel Richir
6 laveries
Salut Abdel
Voici une laverie avec le matériel que tu as demander
https://www.google.fr/maps/@48.8397255, … 7c7Y-g!2e0
7 rue louis braille Paris 12 .
@+
Laverie : 10Miele 6065 1Miele 14kg 1 Galagy 18kg 1 Primus fs 16kg 1 Primus rx 18kg 3 doubles séchoirs electrique 13kg 1 séchoirs 27 kg Primus centrale euroline Modifié WI LINE
Merci Taxipirate
Bonjour
je suis tombé sur les prix des primus RX80 et RX180 elle sont pas cher ! j'ai 2 laveries en primus RS de 2009 les machines sont assez fiable et robuste.
si le prix a baisser la qualité aussi ???????????
je dois changer du materiel ( electrolux w455h ) qui par contre lui est du semi pro et j'aimerais avoir quelques choses de plus costaud. Mais si primus baisse en qualité je vais pas aller chez eux !
quelqu'un a un retour sur la fiabilité des RX ?
merci
electrolux w455h )
Les machines de poupées qui sont vendues comme des 6kg et qui font 55 litres de tambour. A les brigands !!!
tout a fait d'accord et j'irais meme plus loin malgres leur fiabilité elle ont quelques souci :
usure prematuré des roulements ( casi 1000 € le kit sauf si tu le fais toi meme comme je l'avais expliqué dans un post )
strucutre qui vieilli mal et qui rouille
amortisseur qui s'use vite et qui coute 275€ le kit de 4
courroie du moteur minuscule
tiroir a lessive 1er prix
si trop de lessive elle deborde devant
vitesse d'essorage de 1450 tr/min absolument inutile et qui fait mal vieillir le materiel ( casse des entourages de hublot usure des amortisseur ... )
par contre je n'ai jamais eu aucun souci de programme ( blocage erreur ... ).