Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'essaye actuellement de gagner en conso d'eau en remplaçant le pressostat par un modèle un peu plus économe, mais je ne sais comment interpreter les indications dessus.
Il y a indiqué: 260/190 ; 170/120 ; 95/60
S'agit t'il d'un pressostat à 3 niveaux? Genre lavage; prélavage; rinçage ?
Si oui, pourquoi a t'on deux chiffres à chaque fois, separés par un "/" ?
Savez vous ou je peux trouver un pressostat pour nos machines professionnelles sur le net?
Merci de vos lumières
Savez vous ou je peux trouver un pressostat pour nos machines professionnelles sur le net?
bonjour,
ben déjà tu peux donner la marque et le modèle de tes machines
C'est une unimac speedqueen 16 kgs orange de 1995.
Bonjour et bienvenue
Déjà tu peux regarder si tu n'as pas 1 vis de réglage sur tes pressostats
Les chiffres q tu donnes peuvent aussi correspondre à des numeros de contacts ( niv haut ou bas , lavage , rinçage ... )
Dans l'absolue , si tu as la place tu peux tout a fait remplacer 1 pressostat par 1 autre si tu as 1 plage de réglage suffisante ainsi que le bon nombre de contact nécessaire ( sur certains modeles electroniques , le presostat est integré a la platine électronique et tu motivies tes valeurs dans le programme)
Adhérent à l'AFL
Merci Lavotop.
Pour la vis, j'ai entendu plusieurs techniciens qui déconseillent d'y toucher, sur ce forum aussi les avis sont partagés... apparemment ce serait une bidouille très délicate et un peu aléatoire. Bref si l'on inclue le temps passé à régler puis mettre en route puis mesurer les niveaux au prelavage, lavage, rincage et aussi le prix de l'eau utilisée dans une 16 kg (sans parler de la difficulté pour revenir au réglage d'usine)... je pense que si c'est pas trop cher, je vais remplacer mon vieux pressostat de 19 ans. Après j'aimerais bien comprendre ces chiffres pour en trouver un qui va bien.
J'ai déjà fait un essai avec un autre pressostat ayant pour indication: 70/30/ 85/40 130/100 160 /75 200/150
Le prélavage a exactement le niveau d'eau souhaité. Le rincage aussi. Par contre au lavage il n'y a pas assez d'eau. Ca frôle le tambour.
Bonjour
Je pense que les indications dont vous parlez sont les pressions de déclenchement et d'enclenchement , l'unité doit être sauf erreur de ma part le mm de colonne d'eau
un conseil ne touchez jamais aux vis de reglage
Maintenance Depannage pour Laverie Industrie Boulangerie region Sambre Avesnois Valenciennes
Ah oui je comprends pourquoi on a deux valeurs à chaque fois... merci Hubert et Lavotop !