Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
NEWS LETTER 28 Octobre 2014
ENOWATER a le plaisir de vous annoncer le soutient de la caisse des dépôts au financement de nos projets dans le cadre du PIA (prêt d'investissement d'avenir).
En effet, après avoir initié le label JEI (jeune entreprise innovante) et obtenus le label d'entreprise solidaire, la caisse des dépôts renforce notre stratégie et participe au financement de notre plan d'action avec le concours de notre fond historique ARGUS INNOVATION.
Elle valide ainsi notre politique et notre crédibilité auprès des investisseurs mais également nos distributeurs, fournisseurs, ainsi que l'agence de l'eau PACA qui soutient nos clients à travers nos réalisations.
En réutilisant les eaux usées ENOWATER ouvre la voie à une « économie» jusqu'alors ignorée. Il ne s'agit plus de répondre à une préoccupation de normes de rejets, avec des stations coûteuses mais bien de valoriser ces mêmes eaux en les réutilisant à 80 % minimum.
Le coût des stations de recyclage se substitue au coût de l'eau, nous remplaçons un coût par un autre, la station se finance d'elle-même et fini par dégager des marges nettes après son amortissement.
Notre jeune Start up de 18 mois voit ses efforts récompensés et reconnus, après avoir :
1. Crée le prototype d'une station de récupération des eaux usées de laverie en circuit fermé en période d'ajustement, de finalisation (déverminage) in situ.
2. Conçu une gamme de skids de récupération des eaux de pluies plug&play.
3. Contracté une alliance stratégique avec une entreprise Allemande leader de la réutilisation des eaux usées de lavage automobile par un procédé biologique.
4. Fait l'acquisition de la société SAE présente sur deux sites CAEN ET PARIS et spécialisée dans l'assainissement des eaux usées.
5. Crée une méthode EBZ (Energie Base Zéro) permettant la réalisation d'un plan d'action participatif pour économiser les énergies consommées.
Si vous êtes intéressés par ce projet, merci de nous contacter directement :
Bernard Bariol 06 51 71 0 3 44 ou par mail bernard.bariol@enowater.com
Hors ligne
bjr mr barriol la caisse des depots va avoir un retour sur investissement ; concernant le projet recyclage eau laverie on n a pas de visibilite sur le retour sur investissement ??? a vous de nous donner des elements concrets chiffres a l appui vous avez installer une laverie sur nice ? d autres part l aide de agence de l eau est de 70 % ? ca me parait enorme les caisses de l etat sont vide cdt
Hors ligne
La laverie sur Nice, c'est toi Olivier ?
Hors ligne
La laverie sur Nice, c'est toi Olivier ?
Non c'est pas moi, par contre j'ai entendu dire qu'il prétendait que j'avais signé, alors que je suis juste allé voir le concepte dans leur labo
Hors ligne
C'est embêtant.
Je connais leur principe théorique, du moins ce qu'ils m'en ont présenté.
J'ai pensé à l'époque que sur le plan technique, cela se rapprochait de celui utilisé dans les éléphants bleus (station de lavage voiture), sauf que les volumes d'eau et le CA sont pas en rapport. Donc les possibilités de rentabilité ne sont pas les mêmes.
Ils parlent en permanence des aides d'états (agence de l'eau, etc...) sans jamais prendre d'engagement chiffré et sans donner aucune garantie.
Ayant précédemment travaillé dans le domaine de l'entreprise innovante, je retrouve encore le discours baratin de ce milieu.
Je peux me tromper, mais je serais interessé de leur part, d'une vrai étude chiffrée, motivée et dans laquelle, ce ne soit pas encore seulement le contribuable qui soit le cochon payeur.
Ce que je veux dire, c'est une analyse qui fait apparaitre une vrai rentabilité technique, un vrai business plan et pas seulement des hypothèses sur un futur et des subventions qui sont complètement aléatoire.
En bref, une analyse de technicien, pas un discours politique avec les promesses concomitantes.
Hors ligne
le plus parlant serait de connaître les résultats/commentaires de l'exploitant de la laverie de Nice
Hors ligne
bjr je suis d accord une sorte de laverie temoin ou laverie pilote sur 4 laveries il faut qu on puisse en voir au moins une comme ça on sait que c pas un mirage ps il faut que le gerant de la laverie soit d accord pour qu on visite son installation et qu on lui pose des question cout reel mensuel entretien garantie du materiel service apres vente aide qu il obtenue de l agence de l eau et delai pour l obtenir et conditions etc etc en creusant on fini par trouver mais pas toujours c qu on crois a suivre
Hors ligne
Lors de ma visite dans leur labo c'est se que j'avais demandé, une laverie pilote, à l'époque il n'y en avait pas.
Par contre si il y en a une sur Nice je suis preneur pour une visite
Hors ligne
Nous aussi, on a de la famille à Hyeres et à Cannes, ce serait une occasion inespérée de faire du 6252000.
Hors ligne
ce qui me fait rire c'est le prix de l'eau par rapport au chiffre d'affaire !!! moi sur bordeaux ma meilleur laverie fait entre 40000 et 50000 euros de chiffre et je paie en gros 3000 euros d'eau avant d'avoir une rentabilité entre l'energie consommé et le prix de l'installe et avant qu'il me prouve que je vais gagner de l'argent je rigole !!!!!
Hors ligne
Pages : 1